le 14-09-2020 04:18 PM
Bonjour
Je viens d'acquérir 1 disque SSD 870 QVO de 2 To pour remplacer le disque dur HDD (2 To de chez Seagate) de mon PC de bureau ACER X3995 qui fonctionne sous Windows10
J'ai téléchargé Samsung Data Migration et essaye de cloner mon disque HDD.
Après les manipulations habituelles pour ce clonage, la migration commence puis s'arrête après environ 25% de migration
Le message suivant apparait "La fonction migration des données a été interrompue pour une raison inconnue"
J'ai regardé l'aide et la FAQ qui sont avec le logiciel "Data Migration". Il est mentionné :
- un problème avec BitLocker", mais il n'y a pas BitLocker sur mon PC
- un problème avec les programmes de sécurité, mais il n'y a pas de processus commençant pas "Nasca"
Quelqu'un peut-il m'aider à cloner mon disque dur ?
J'ai trouvé sur le net des logiciels de clonage, mais ils sont payants si on veut cloner son disque dur qui contient Windows et/ou modifier les partitions sur le disque cible
Enfin dernière remarque. J'ai utilisé Data Migration pour le remplacement du disque dur de mon PC portable (Packard Bell EasyNote ENTG81BA) par un SDD Samsung 860 QVO, je n'ai eu aucun souci, cela a été fait en 2h !!!
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-09-2020 03:41 PM
Bonjour
Dernier message pour clore la discussion
Mon clonage avec HDClone X Free Edition a été très long (15h) mais fructueux
J'ai remplacé l'ancien disque HDD par le nouveau SDD, tout fonctionne
Merci
le 14-09-2020 04:27 PM
le 14-09-2020 04:40 PM
Bonjour rosnysbois
Merci de ta réponse. J'avais lu ton tutoriel, il est super ! C'est quasi exactement ce que j'ai fait et pour le DD de mon PC portable et ce que je fais pour le DD de mon PC de bureau (la différence étant simplement que j'ai un cable STA vers USB)
Mais mon problème persiste
14-09-2020 05:07 PM - modifié 14-09-2020 05:27 PM
Je vous conseil de faire le clonage avec acronis true image
le 14-09-2020 09:02 PM
OK Merci de cette réponse
Je suis entrain d'essayer avec HDClone X Free Edition, cela devrait durer 9h!
Si cela ne fonctionne pas, j'essayerai avec "acronis true image"
Je dirai ce qu'il en est dans les jours à venir
Cordialement
le 19-09-2020 03:41 PM
Bonjour
Dernier message pour clore la discussion
Mon clonage avec HDClone X Free Edition a été très long (15h) mais fructueux
J'ai remplacé l'ancien disque HDD par le nouveau SDD, tout fonctionne
Merci
le 31-12-2020 02:01 PM
Bonjour,
si cela peut aider quelqu'un, j'apporte ma contribution.
En voulant cloner mon HDD vers un Samsung SSD 870 QVO, j'ai également obtenu le message d'erreur dès le démarrage du clonage : "La fonction migration des données a été interrompue pour une raison inconnue".
J'ai résolu le problème en autorisant l'accès aux dossiers à l'application de migration. Pour ce faire, allez dans les paramètres de sécurité (je suis sous windows 10) :
Sélectionnez démarrer > paramètres > mise à jour & sécurité > sécurité Windows > virus & protection contre les menaces.
Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.
Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l’accès contrôlé aux dossiers.
Placez le commutateur du paramètre Accès contrôlé aux dossiers sur Activé ou Désactivé. Plutot que de tout activer, vous pouvez aussi cliquer sur " Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers", puis cliquer sur "ajouter une application autorisée" et choisir l'application "Data Migration" qui devrait être sur votre bureau.
Voili, voilà.
En procédant ainsi, je n'ai plus eu d'erreur et la migration s'est parfaitement déroulée.
le 04-07-2023 11:54 AM
Merci!!!! Franchement top ! J'aurai jamais pensé à ça! Pour moi ça allait de soi!
Non seulement ça a fonctionné, mais ça a aussi un peu réduit le temps de migration (peut être 30mins de moins)! Merci beaucoup @bponsard !