Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quel écran pour la Ps5?

(Sujet créé le : 27-01-2021 04:58 AM)
459 Visites
Luketrop
Student
Options

Bonjour,

J'ai un soucis concernant le choix d'un écran gaming pour Ps5 et Ps4.
Il est claire qu'il faut se tourner vers un 4k... Pensez vous que pour la prochaine génération, il faut rester sur un écran HDR?
Qui de la fréquence maximale surtout?

Logiquement, ca devrait pas depasses les 60 images par secondes sur Ps5... On est d'accord? Pcq le budget est tres différent si tu passes d'un écran pc 4k hdr 77Hz à un 4k Hdr 144Hz...

5 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

les hertz n'ont rien à voir avec les fps.
Un écran 144 hz donnera une image beaucoup plus fluide car c'est bien de ça qu'il s'agit niveau hz.

Cdt

0 Compliments
SnOoP45
Student
Options
Bonjour Luketrop
l'écran du téléviseur sera toujours supérieur par rapport à un moniteur PC , les circuits de traitement d'image sont plus évolué.
Le mode jeu sur les Tv diminue le Lag.

input lag pc: 10 et 30 ms
input lag TV: 20 50 ms
(en mode jeu on dépasse les 100 ms)

J'ai essayer de résumer mais voilà le lien plus détaillé.

Source: https://overclocking.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/
0 Compliments
SnOoP45
Student
Options
Exactement Paulo4900
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Luketrop !

@SnOoP45 , @Paulo4900 Merci pour vos interventions.

@Luketrop Trouvez-vous les réponses données par @SnOoP45 et @Paulo4900 utiles ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à les complimenter et à les accepter comme solutions 😉.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
ThaDean
Student
Options

Le HDR me semble indispensable, c'est déjà sur la gen actuelle de plus en plus utilisé et, surtout, de mieux en mieux utilisé et je pense que ça va continuer sur la gen suivante.

Concernant la fréquence, sony a annoncé que la PS5 pourra gérer le 4K 120hz. Maintenant de là à dire si ça sera exploité par les jeux, c'est un peu trop tôt pour se prononcer. Maintenant faudra attendre des annonces plus précise sur le fonctionnement de la machine avant d'affirmer si ça va être un must have ou non.

Cela dit même sur un jeu lock à 60fps les 120hz ne sont pas forcément useless, un petit article qui explique pourquoi : https://gtemps.com/acheter-un-ecran-gaming-pour-ps5/

Maintenant aujourd'hui un écran/télé qui gère le 4k120hz ça coûte un bras d'enfant. Je trouve que c'est pas super pertinent d'investir maintenant là dedans sans certitude d'utilisation de la technologie. D'ici à ce que la console sorte, les écrans auront considérablement baissé de prix et on pourra avoir une idée précise si oui ou non c'est exploité.