Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

poblème de memoire sur PC Portable NP-R780

(Sujet créé le : 02-10-2017 03:08 PM)
578 Visites
foxi
First Poster
Options

je viens d'acheter de la RAM pour mon PC Portable NP-R780-JS02fr

origine 2x2Go.

étant passé en 64bits j'ai mis une barrette de 8 Go et là, le bide

dans le bios la ram est bien vue, mais de l'écran "Demarrage de win", ecran bleu.

j'ai essayé, 2x4Go pareil vu dans le bios et reboot permanent dès l'apparition de la fenetre demarrage windows.

quelqu'un a-t'il une idée.

ce serait dommage, d'avoir bridé ce Pc à 4Go.

foxi

0 Compliments
6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

Si je ne me trompe pas j'ai le même, je vais vérifier quand je serais rentre à la maison. À l'époque où j'ai eu besoin d'augmenter la mémoire je pense que j'avais lu quelque part qu'il étais limité à 4Go. Je reviendrais plus tard pour vous le confirmer.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Re,

Je viens de verifier j'ai exactement le meme ordi que vous mais suis resté avec l'OS d'origine. J'ai retrouvé la doc mais rien de precisé , je vous laisse le lien au ca ou.

http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-R780-JS02FR

Votre batterie est d'origine?  La mienne est deja hors service obligé de l'utiliser sur secteur.

0 Compliments
foxxi
First Poster
Options

Bonjour Rosny

une telle machine, dont je me sert toujours, avec un i5 QuadCore limité à 4Go, quel bande de nase, ils ont raison d'arrête les portables...

me voilà avec 2 barrette de 4Go qui vont rester sur une etagère... 70€ de perdu.

Si j'avais pu savoir à l'époque je ne l'aurais pas acheté... je travaille sur Autodesk Inventor , et faiseuse Num.

je pensais qu"avec l'OS qu'ils avaient mis dessus, 32bit familial, les 4Go était évident, puisque 32bits bridé à 4GO

mais je suis passé depuis longtemps en 64bits, l'augmentation devenait possible, que neni, dans l'os le petit foxi.

enfin bref...

j'ai pourtant lu sur des forums que des gars avaient mis 8Go sans problème, en 64bits bien sur.

Voilà mon souci..

Je te remerci de m'avoir lu...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut foxxi,

Le mien je l'ai remplacé, par un marque concurrente (  acer), mais il fonctionne encore sauf aucune autonomie sur batterie, pas envie d'en acheter une. Dit moi tu est passé sous W10 ou un autre OS? Le mien je l'ai laissé sous W7 au moins avec cet OS on a la main, on fait les MAJ qu'on désire. A vrai dire j'aime bien W7 je le préfère au W10. 

Essaye de mettre en vente très barrettes dans le coin coin, sait on jamais. 

Je n'ai trouvé aucun forum sur ce modèle, à l'occasion si tu peut m'envoyer le lien en moins. Je te remercie d'avance.

Bonne après midi.

0 Compliments
foxxi
First Poster
Options

Vieux post, mais bon, la machine reste la même.

j'ai rendu mon premiere acha pretestant un non fonctionnement, CDiscount ma fait un avoir, là au lieu de me mordre la langue, c.. que je suis, j'ai choisi de racheter un kit 2x4Go Corsair, le même bide, par contre j'ai pu

faire l 'essai  de ne mettre qu'une seule barrette  puisque  soit disant  il  n'accepte que 4Go, ça plante pareil, alors...

vu dans le BIOS, et plante dès le lancement de windows.

pour ce qui est de win10, je ne traville pas avec, je préfère win7, l'habitude comme tu dis.

et puis j'ai un disk externe que n'est pas reconnu, alors win7 ....

bonne journée

http://www.tomshardware.fr/forum/id-2893702/evoluer-portable-samsung-r780-ans-changer-ram.html

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Merci, j'irais regarder le forum ce soir a tête tranquille. 

À plus

0 Compliments