Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

offre de remboursement : arnaque ou non?

(Sujet créé le : 25-09-2017 01:11 PM)
3326 Visites
DC59
First Poster
Options
Bonjour,
Je suis un client très mécontent du service samsung.,,
J’ai acheté, pendant l offre commerciale « sauvagement irrésistible », un lave lingeWW90K6414QW/EF et sèche linge DV90K6000CW/EF chez darty pour ne pas le nommer.
 
Première mésaventure : Darty a sous traité un des deux articles, et comme ces derniers ne sont pas sur la même facture, je ne peux bénéficier de l offre intégrale 70€+70€ ( et 70€ : si achat d un lave linge et sèche linge en même temps). Pas très cohérent car au final, deux articles ont été achetés.
Le conseiller, lors de ma demande, m’a dit de faire deux demandes séparées afin d avoir 140€ et non 210€ : Chose faite, et tous les documents en été envoyés dans les temps, début juin.
Mi Août, je rappelle afin de savoir en en est le remboursement, et l on me répond que le demandes sont traités au bout de 10 semaines ( donc, pour moi, disons mi septembre ).
Je rappelle après le 15 septembre et là on me dit naturellement : Nous n avons pas de dossier !!!!
Seconde mésaventure.
Et bien entendu, si le client n’appelle pas, c est silence radio !! Et j en ai passé des appels facturés.
Il a donc été fait un litige, en expliquant tout (de mémoire en début de semaine du 11 septembre, je pense). Et là encore , la conseillère m’a dit : «  vous aurez une réponse d ici la fin de semaine ». Aujourd’hui, j’attends toujours.....
Je pense avoir été assez patient, d autant que beaucoup de mes produits sont des samsung.
Je remets en doute, non seulement l’offre commerciale ,car je me sens lésé, mais aussi la qualité de service et surtout la réactivité de samsung.
 
Je me suis fait avoir cette fois ci, mais sachez que mes prochains achats ( et il va y en avoir cette année ) ne seront pas de votre marque
 
A bon entendeur
0 Compliments
17 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DC59

 

Je comprends ton état d'esprit.

Les ODR Samsung fonctionne il faut cependant etre tres stricte dans la procédure...

Le délai de traitement peut aussi paraître long...

Dans ton cas il semble qu'il s'agisse d'une offre groupée.

Je pense que ton distributeur n'a pas vraiment facilité les choses...

Je comprends que tu as droit a 70 € / appareil. 70 + 70 me semble que ca fait 140... Que vienne faire ici les 210 ? 

Pour ma part chaque pour chaque ODR  Samsung j'ai eu un courrier stipulant que mon dossier était complet et éligible a l'offre et que j'allais recevoir mon remboursement. C'est plus ou moins long en fonction de la date ou tu fais ta demande par rapport a l'offre...

A tu reçu ce courrier  ? 

nath0805
First Poster
Options

c'est plus compliqué que l'on croit de se faire rembourser.

pour moi c'est une ARNAQUE 

attente de remboursement de 50€ pour l'achat d'une tablette GALAXY S2 , et voilà la réponse reçue :

mon dossier est incomplet , il n'y a pas la preuve d'achat 

et quand je regarde les forums d'internet , c'est bizarre je ne serais pas la seule à faire l'oubli ,

et comme ça pas de remboursement au client 

 

 

 

 

 

0 Compliments
AURELIE68
First Poster
Options

Bonjour,

 

ALors pour moi jusqu'à preuve du contraire ( attente relboursement) c'est une arnaque.

J'ai tout envoyé dans la date impartie, je sais que rien ne manquait dans le dossier. 

J'appel en Juillet -> il n y a pas de dossier a votre nom mais vous inquietez pas c'est peut etre un peu tot.. rappeler..

en aout -> effectivement il y a un dossier a votre nom vous inquietez pas ça prend du temps pour le reboursement, si vous n'avez rien.. rappeler en ocrobre

novembre -> il n'y apas de dossier a votr e nom je ne peux rien faire  ( faut m'expliquer pk on avat trouver mon dossier en aout et plus maintenant..) et biensur pour la dame c'est trop tard pour un remboursement maintenant on fait un dossier reclamation..Au bout d'un moment je pête mon cable au telephone en disant tout ce que je pensais de leur pratique.. qu ec'etait trop facil de me dire ça, que je m'assierais pas sur 70€;

 

Bref maintenant faut que j 'attende 5 semaines pour avoir une réponse de Samsung... ( je l'attends la réponse lol)

 

En tout cas si pas de remboursement.. je n'acheterais plus Samsung, ni mon conjoint et je vais faire du bruit autour de moi par rapport a leur pratique.. c'est inacceptable.

 

Ex: Nespresso (promotion) aucun pb de remboursement et tres rapide.. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

 

Quand vous constituez votre dossier prenez votre temps et verifiez ce que vous envoyez deux fois , faites des copies pour evoir les preuves d'envoi du dossier complet, envoyez votre enveloppe en lettre suivie ca coute un peu plus cher mais au moins vous avez la preuve de la reception du courrier et surtout a date de reception.

 

J'en suis presque a 10 ODR envoyé, j'ai ttoujours operé comme je vous l'indique plus haut et je n'ai jamais eu de soucis eu niveau des remboursements.




AURELIE68
First Poster
Options

Bonjour, 

 

j ai tout fais ce que vous avez dis à part envoyer en recommandé. . bizarrement nespresso et autre jamais de pb.. vous par conotre vous trouvez pas ça bizar que d abord on me dit : oui votre dossier est complet attendez le remboursement et si dans un mois vous avez rien rappeler.. et quand je rappelle .. : " Ha non désolé on a rien à votre nom ?" je suis désolé mais je suis pas une "pigeonne". . 

tant mieux si vous vous n avez eu aucun soucis.. sûrement parce que vous avez envoyé en recommandé. . mais regarder un peu sur internet tous les gens qui se sont fais avoir par Samsung et qui n ont pas eu leur remboursement .. je suis désolé ça fais beaucoup..

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @AURELIE68

 

Je n'ai pas toujours envoyé mes dossier en suivie. @SilviaM s'il vous plait pourriez vous prendre contact avec Aurelie pour etidier son dossier, Je vous remercie d'avance.




0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

J'ai bien pris note de vos messages.

 

Merci @Pi_Jo_75 pour vos interventions; alors effectivement j'étais en train de faire des vérifications sur ce cas :womanwink:

 

J'ai effectué une remontée auprès de notre service Promotions, pour leur demander de faire des vérifications supplémentaires, car comme vous le savez déjà, ils sont les seuls à avoir de visibilité sur les dossiers de participation.

 

Je vous invite donc à patienter, je reviens vers vous dès que je reçois une réponse de leur part.

 

Bien à vous, 

 

SilviaM, modératrice Samsung 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

AURELIE68
First Poster
Options

Bonjour,

Dans un premier temps Je vous remercie déjà d avoir répondu..  par contre je n ai tjs aucune nouvelle de :Samsung concernant le remboursement ou bien-sûr le non remboursement de l offre alors qu' on m avait dit que j aurais une réponse écrite postale sous 5 semaines.. ( 5 semaines aurait fait mi novembre..)

 

Merci de me tenir informé.. je ne lâcherai pas. Quitte à ce qu' il faille aller beaucoup plus loin dans mes démarches.. 

 

Cordialement 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @AURELIE68

 

Je vais relancer les modos , je vais leur redemander de vous recontacter.

 

 




0 Compliments