12-06-2020 04:18 PM - modifié 17-06-2020 08:25 AM
Bonjour
j'ai participé a une Offre de Remboursement
Le premier mail que l'on m'envoie me dis que je ne respecte pas conditions de remboursement !!!! Faux l'étiquette était bien visible.......
COPIE MAIL RECU LE 16/01/20
Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 02/01/2020 à notre offre Craquez pour un dernier cadeau ne respecte pas ces modalités :
L'étiquette blanche de votre produit n'est pas visible dans son intégralité. Nous vous invitons à renouveler votre participation
Vous pouvez, toutefois, compléter cette participation avant le 06/02/2020
Passé ce délai, celle-ci ne pourra être pris en compte et sera invalide définitivement.
Merci et à bientôt,
Le service Gestion des Promotions Samsung
-------------------------------------------------------------------------------------
Je renvoie donc le document dans les délais !!!!! et depuis je ne cesse de les appeler pour réclamer mon remboursement
Ils me disent que je n'ai pas renvoyé dans les délais FAUX ils m'ont confirmés ma participation
-----------------------------------------------------------------------------------
MAIL RECU
Vous avez récemment acquis un produit Samsung ; nous vous en remercions et espérons qu’il vous apporte entière satisfaction.
Votre participation à notre offre Craquez pour un dernier cadeau a été prise en compte sous le numéro ......., nous allons maintenant procéder à sa vérification.
Si votre dossier est conforme aux modalités de l’offre vous recevrez votre remboursement sous un délai de 4 semaines.
Merci et à bientôt,
Le service Gestion des Promotions Samsung
-------------------------------------------------------------------
J'ai fait des reclamations ecrites et telephoniques depuis plus de 4 MOIS et aujourd'hui on m'annonce par téléphone que je n'ai pas respecté les délais MAIS personne ne veut m'envoyer les traces de mes envois avec les dates .. Alors que j'ai fait correctement les choses
Ceci est une grosse ARNAQUE et du vol manifeste
Je suis dégoutée et sur que je vais bien faire circuler l'info
le 15-06-2020 11:55 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Arthenice1 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous avez eu cette mauvaise expérience. 😞
Je vous ai envoyé un message privé afin d'obtenir quelques informations.
Je reste à votre disposition.
le 15-06-2020 01:09 PM
Bonjour je viens de vous répondre
Espérant que ce dossier avance ....
16-06-2020 02:42 PM - modifié 17-06-2020 08:26 AM
Le dossier n'avance toujours pas malgré de nombreux échanges avec différents interlocuteurs qui ont un motif différent pour me dire que je n'ai pas suivie les consignes 🙂
SAUF que oui j'ai suivi a la lettre ce que l'on m'as demandé et qu'a ce jour je suis victime comme beaucoup d'une arnaque
https://eu.community.samsung.com/t5/Autres/ODR-non-trait%C3%A9e/m-p/1799703#M6672
le 17-06-2020 08:45 AM
Quelques infos supplémentaires pour ceux qui souhaitent aller plus loin
le siege de samsung
Samsung Electronics France, société par actions simplifiée au capital de 27 000 000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro B 334 367 497, ayant son siège social 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cedex, France (tél. : 01 44 04 70 00).
c'est a cette adresse qu'il faut porter plainte pour non respect de l'ODR
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
le 17-06-2020 08:52 AM
le 18-06-2020 05:18 PM
ENCORE UNE VICTIME FAUTE D'ETIQUETTE CONFORME – LA SEULE SOLUTION : LE TRIBUNAL.
J'ai voulu profiter de l'ODR de 20 € sur les batteries. Comme beaucoup, l'étiquette ne correspond pas aux attentes ! Et donc, pas de remboursement.
C'est aberrant et contre productif, car à vouloir gagner 20 € en ne pas remboursant, il perde des bons clients. Alors que s'il remboursait, il ne ferait que consolider leur portefeuille clients.
Je devais acheter une télé OLED, une tablette 5G, un lave linge et un S20 cette année, ce sera LG, BOSCH ou SIEMENS et APPLE. Idem pour ma famille et mes amis, car nous sommes solidaires.
Et j'espère que d'autres suivront.
Ceci étant, quand je vois tous les avis négatifs sur SAMSUNG, cela ne m'étonne pas. 84 % juge SAMSUNG mauvais sur Trust Pilot, surprenant !
Des centaines de commentaires négatifs sur 60 millions. Et bien d'autres à voir sur internet C'est effarant.
Après de multiples échanges infructueux avec SAMSUNG, j'ai saisi le médiateur, MEDYCIS, SAMSUNG, peur de perdre, a refusé la médiation.
le 19-06-2020 06:09 AM
Bonjour
Cobcernant la saisine de la médiation cela est une esbrouffre créée pour " désengorger" les tribinaux et enrichir les societes de médiation 🙂
En effet si la partie adverse ne veut pas " médiater" rien ne l'y oblige ...... mais tu es obligé de passer par là pour pouvoir aller plus loin et passer par le tribunal. Sachant que la plupart des personnes " lachent " le morceau 🙂 avant le tribunal c'est tout bénéfice pour les sociétes ... qui ont des abonnements a l'année dans ces sociétés
Mais ils existent d'autres moyens plus directs
Bonne journée
le 03-08-2020 04:33 PM
UNE PERSONNE DE PLUS.
J'ai acheté via internet l'écran C27RG50FQU sur un site français basé en France (15 Juillet 2020). Samsung exhibait une offre de remboursement de 20 euros pour laquelle je remplissais toutes les conditions, et bien évidemment rendant son prix encore plus attractif. Une fois reçu et testé (ça fonctionne correctement), j'ai rempli cette fameuse ODR, et à ma grande surprise celle ci vient d'être refusée catégoriquement par SAMSUNG. Je n'ai pas compris la décision car je remplissais toutes les conditions (achat en France métropolitaine, sur la bonne période demandée, établissement du dossier dans les temps, bonne référence produit). Après de nombreux échanges téléphonique avec SAMSUNG, ceux ci m'ont expliqué que le produit que j'ai acheté, n'est pas destiné au marché français. Sur une même référence, les produits sont destinés à différents marchés. Donc une même référence comporte des différences d'un pays à l'autre concernant par exemple le paramétrage, certaines pièces non réparable en cas de défaut...(c'est ce qui m'a été précisé lors de l'entretient téléphonique enregistré avec SAMSUNG). Je suis donc furieux contre SAMSUNG mais également contre le revendeur (TOPACHAT). Aucune transparence, lors de mon achat, il m'a été impossible de voir la supercherie. De plus aucune information n'est trouvable sur internet concernant ces fameuses différences d'un pays à l'autre.
Lors de l'établissement du dossier ODR, SAMSUNG m'a bien demandé de découper l'étiquette comportant le numéro de série (non effectué au premier envoie du dossier via internet). Je ne peux donc plus retourner le produit au revendeur, maintenant que la boite est trouée...Il était pourtant aisé pour SAMSUNG, dès le premier envoie, de m'indiquer que je n'aurais aucun remboursement pour le produit. J'aurais pu le retourner chez le revendeur, car j'étais dans mon temps de rétractation. Belle tromperie de la part de la marque, l'écran est acheté et ne peut plus être retourné.
Malgré tout je remplis les conditions d'attribution et souhaite obtenir mon remboursement.
Bonne journée.
le 03-08-2020 05:36 PM
Bonjour
comme vous dites une de plus ..... Perso j'ai bataillé plus de 6 mois pour obtenir mon remboursement. J'ai écrit et reçu + de 400 mails 🙂 Fait des dizaines de copies d'écran . je n'ai rien lâché mon dossier étant conforme et la société Facility qui gère les remboursements a fini par valider mon dossier Avec l'aide je pense des modérateurs de la comuunauté qui font remonter les réclamations.....
Mais combien ont abandonné LE PARCOURS du combattant 😪 Et combien ont ENFIN obtenu leur remboursement...
La société Facility table sur le fait que ils seront gagnants avec les personnes qui avant et la société SAMSUNG cela lui permets de vendre plus en faisant miroiter ces offres de remboursement .....
Bref tout le monde est content sauf le client ... Mais restera t'il client ? ça c'est moins sur en tout cas pour moi .
Plus de matériel SAMSUNG a la maison et ce quel qu’il soit 🤣
Bon courage a vous si vous décidez de mener ce combat jusqu'au bout Car oui c'est un combat