Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon A51 s'éteint et se rallume tout seul

(Sujet créé le : 17-02-2023 11:44 AM)
3693 Visites
ACNeste28
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis cet été, mon téléphone A51, (acheté en 2020 donc pas si vieux que ça), s'éteint et se rallume tout seul. Par moment, il le fait en boucle ! Des fois il reste bloqué au niveau de l'affichage "Samsung galaxy A51"...

Au début, je pensais juste que c'était parce qu'il faisait chaud, mais ce n'est pas le cas à chaque fois et encore moins en hiver.

Aujourd'hui, il s'est éteint et rallumé automatiquement une dizaine de fois dans l'espace de trois quarts d'heure ! 

J'aimerais fortement que ce phénomène cesse sans avoir à racheter un nouveau téléphone ! 

Aucune solution trouvée à ce jour... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement

0 Compliments
ACNeste28
Explorer
Options
Je vais essayer de sauvegarder mes fichiers avant de faire la manipulation 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Avez vous essayé le mode sécurisé et viré un max d'applications ??
Peut être pourrez vous éviter la réinitialisation si en virant des applications ça fonctionne avec de la chance !!!
ACNeste28
Explorer
Options
D'accord avant de faire ça je vais essayé le mode sécurisé et viré un max d'applications. Je vais essayer celà après midi ! Je vous tiens au courant
Anonymous User
Non applicable
Options
Ça roule ça vous évitera peut être la réinitialisation 😉
Jam_s10
Hotshot
Options
Non, ça ne nécessite pas de sauvegarde, mettez-le en mode sécurisé et attendez de voir si il redémarre tout seul. Si il ne le fait pas, cela veut dire que les redémarrages viennent d'une appli que vous avez installé
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

Vous allez bien ?

@Anonymous User et @Jam_s10 merci d'avoir assisté notre ami 😊.

@ACNeste28 avez-vous réussi à passer votre téléphone en mode sécurisé ? Qu'avez-vous constaté ?

Au besoin, je vous laisse le lien de la FAQ qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur le mode sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise.

Faites-nous un retour sur la situation s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

ACNeste28
Explorer
Options

@Jam_s10 @Anonymous User @LaeticiaS 

Bonjour, 

Ce weekend, j'ai désinstallé plusieurs applications, pour libérer de l'espace avant de faire le mode sécu.

J'ai réussi à rentrer dans le mode sécurisé de mon téléphone, et malheureusement... après 2 minutes dans ce mode, il a redémarré tout seul... Depuis, il reste bloqué sur l'écran d'allumage

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ACNeste28 

Je suis vraiment navrée d'apprendre cela.

Si votre téléphone est toujours bloqué, vous pouvez forcer le redémarrage en suivant cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-smartphone-ne-repond-plus-comment-puis-je-le-r... .

Dites-nous si vous y êtes arrivé !

ACNeste28
Explorer
Options
Il a fini par redémarrer avec cette solution que j'ai déjà appliquée
0 Compliments
Solution
ACNeste28
Explorer
Options

J'ai fini par réinitialiser mon téléphone... plus qu'à attendre qu'il se remette bien en place... 

0 Compliments