Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Garantie sur un SSD NVMe

(Sujet créé le : 05-06-2021 01:05 PM)
717 Visites
mapomme1108
Student
Options

Bonjour,

Je possède un SSD NVMe Samsung 970 EVO (modèle : MZ-V7E250)
Je l'ai utilisé dans mon pc plusieurs mois sans problème, mais depuis peu,
au démarrage du pc, le pc plante et redémarre en boucle.

Je pense que le problème vient du SSD Samsung car si j'utilise un autre SSD dans le
même pc, le problème ne se reproduit pas.

Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la garantie pour ce SSD Samsung même si je n'ai plus la preuve d'achat.

Merci par avance pour vos réponses.

5 Réponses
Members_CCT
Pioneer
Options
  • 1er Question ton SSD c'est un OEM ou un disque vendus en Retail ? si c'est OEM c'est le vendeur de l'ordinateur qui doit faire la garantie pare exmple Dell, Lenovo, HP, Acer  .... ect.  le SSD  OEM peut aussi avoir été revendus pas un assembleur de machine en pièce seul mais c'est lui qui en assure le SAV.

• 2ième si ton SSD a été acheté en chez un détaillant comme la FNAC, Amazon, Darty, Boulanger cdiscount; best buy, Media Mart  etc... normalement avec ton compte client tu peut télécharger ta facture, et pour un petit commerçant te fera volontier un duplicata.

https://www.samsung.com/semiconductor/global.semi.static/SAMSUNG_SSD_Limited_Warranty_French.pdf

0 Compliments
mapomme1108
Student
Options

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de facture et pas de moyen d'en avoir une car je l'ai acheté à un particulier. 

Je voudrais savoir si je peux faire marcher la garantie dans ce cas auprès de Samsung.

Certains fabricants le font

0 Compliments
Members_CCT
Pioneer
Options

* Lors du rachat du SSD c'est peut être un OEM dont sortie d'une Machine type Dell ou Lenovo pour en mettre un pluis puissant => dans ce cas c'est Dell ou Lenovo pour la garantie

* Le particulier en question en a fait l'achat auprès d'une boutique en ligne il peut te faire un copie de la facture.

Certain fabricant de PC complet prenne la date de sortie de stock et aussi certain fabricant de pièce non vendus en OEM (mais très rarement)

Dans mon souvenir,  samsung c'est facture d'achat d'une pièce non OEM et la facture doit être du pays où  tu veux exercer la garantie.

0 Compliments
peterlevrai
First Poster
Options
0 Compliments
peterlevrai
First Poster
Options

oui la date de production sur la boite vaut alors comme date de garantie ! 

(1) Samsung Ssd | Facebook

mais samsung ne répare pas ses ssd rejoignez ma page de soutien ssd sav  sur leurs site et chez les revendeurs c est apparemment 2ans legal revendeur et 3ans jusque les 5ans chez samsung et sans facture c est la date sur la boite qui vaut de date de garantie dit sur le site samsung 

| de garantie des produits SSD | de soutien Samsung Semiconductor Global 

0 Compliments