le 12-01-2019 03:58 PM
Salut la communauté.
J'ai récemment acheté un ecran PC gamer Samsung C49HG90 et j'ai parfois a l'allumage du PC , l'ecran qui affiche des hachures de couleur, impossible d'atteindre ou de voir le bureau windows, obligé de reboot le PC.
Quand le symptomes arrive j'ai essayer de debrancher le cable video mais rien n'y fait, le probleme vient donc de l'ecran.
J'ai vu sur samsung community US deja 3 personnes a qui le problème arrive.
Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis, une mise a jour firmware ou autre a faire?
Je précise que le dernier firmware est deja installé.
Ou alors un remplacement de l'ecran s'avere necessaire?
04-05-2020 05:24 PM - modifié 04-05-2020 05:27 PM
Salut a tous,
j'ai exactement le même soucis, c'est très aléatoire, ça fait un peu peur pour un écran de ce prix qui n'a même pas 1 an.
Je viens de contacter le SAV qui m'a renvoyé direct vers le service PRO sur le 0825022062 qui est bien sûr un numéro payant.
Je me tate du coup à appeler se numéro de peur d'être déçu et d'avoir payé un appel pour rien.
Avez vous des nouvelles de votre coté.
A++
le 04-05-2020 05:31 PM
Bonjour
Avec la dernière maj du firmware (date de plusieurs mois) plus aucun problème pour ma part
Cdt
le 15-05-2020 06:29 PM
Merci pour ton retour pour moi la mise à jour n'a rien changée, c'est de pire en pire l'écran ne fonctionne plus qu'en HDMI car le DISPLAYPORT reste comme sur la photo et il m'est aussi impossible de passer en PBP sinon l'écran se remet dans l'état de demarrage.
Je suis obligé de jongler entre DISPLAYPORT et HDMI pour que l'écran veuille se débloquer en prenant bien son temps il ne faut pas être pressé ce qui est très enervant à force.
J'espère que Samsung pourra me réparer tout ça car pour le prix de la bête je suis plus en plus dégouté de mon choix.
Mais bon je garde espoir en espérant que le SAV puisse enfin me débloquer de ce problème...
le 15-05-2020 06:49 PM
En attendant pour te débloquer : avant la maj je debranchais la prise secteur, attendais 10 sec et rebranchais et la ça marchait pour quelques temps
le 04-06-2020 09:25 AM
Bonjour je viens d'acheter le même écran et j'ai exactement le même problème que vous et pas encore de retour de chez Samsung.
Avez vous trouverez une solution?
Bien à vous.
Thierry Maréchal.
le 04-06-2020 06:49 PM
Salut,
mon souci viens d'être resolu après avoir contacté comme dit plus haut le service Samsung PRO sur le 0825022062, numéro payant mais si on désire une vrai réponse il faut passer par là.
Je suis tombé sur quelqu'un de très aimable qui a tout de suite compris ma demande et qui m'a pris en charge assez rapidemement.
Par la suite celà à été un peu long merci au COVID pour la suite des évenements.
De la j'ai eu plusieurs prises de contact par mails pour en venir à une prise en charge de SAV.
Le temps que les pièces soient disponibles pour effectuer les réparations qui ont été faites hier.
Ca fonctionne même si j'ai l'impression que la dalle est reconditionnée due au trace sur le bandeau du bas.
le 15-07-2020 09:38 AM
Hello,
j'ai exactement le même problème et cela arrive aussi au boot (fenêtre "DOS"). J'ai lu que quelqu'un a changé le firmware pour résoudre mais j'ai l'impression en lisant le dernier post que c'est un problème matériel et qu'il faut faire réparer l'écran. Au final qu'est ce qu'il faut faire en résumé ?
Merci.
le 16-07-2020 02:48 PM
Bonjour,
29-07-2020 02:58 PM - modifié 29-07-2020 03:24 PM
Bonjour, j'ai le même problème actuellement sur la même série d'écran, j'ai du le rapporté chez Boulanger hier après midi, bien-sur aucun échange es aucun remboursement sans l'accort de Samsung, car l'écran repart chez Samsung pour vérification avant d'entreprendre quoi que ce soit. Donc écran sera parti jusqu'au 22 Aout minimum. Avez vous des retours sur les problèmes rencontrés ?
le 29-07-2020 03:28 PM
Bonjour Mannu24, avez vous des retours sur l'écran? Car j'ai le meme probleme sur le miens donc retour chez boulanger jusqu'a fin Aout. Aucun échange et aucun remboursement pour ma part malgré la garantit sans l'aval de Samsung car Boulanger ne fait aucune réparation.