Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Dossier rejeté [offres de remboursement SAMSUNG]

(Sujet créé le : 22-12-2018 02:03 AM)
7314 Visites
nonow06
Journeyman
Options

Bonjour,

je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec cette belle enseigne qui est SAMSUNG.

Une offre duo ultime pour l’achat d’un téléviseur et d’une barre son me permettait un remboursement de 400 euros. J’ai foncé sur l’offre qui était très alléchante. J’ai rempli le formulaire et envoyer tous les documents. 

Jai reçu un courrier me disant qu’il manquait un code barre situé sur le carton de la tv et que le remboursement ne se ferait pas. Or j’ai conservé le carton et tous les codes barres ont été retirés par mes soins et envoyés. Après plusieurs tentatives d’appels avec le service client on m’a bien répété que le dossier était incomplet donc pas de remboursement. Je viens de déposer une plainte auprès du MINEFE et j’ai contacté les associations de consommateurs, plus un dossier monte avec mon avocat. Je ne vais pas en rester là et leur laisse gracieusement les 400 euros.

Futurs clients intéressés par une ODR Samsung, fuyez ! 

Cordialement.

un fidèle client Samsung déçu 

885 Réponses
jeanjo65
First Poster
Options

Même problème aujourd'hui avec une tablette S2. TOUT le dossier a été envoyé dans les délais et mail comme quoi il manque le code barre. Appelé et aprés vérif ils disent qu'il n'y a pas le code barre que j'ai découpé et mis dans l'enveloppe. C'est de l'arnaque. Envoyé courrier à "Que choisir"

0 Compliments
Idaflower
Pathfinder
Options

Voilà une réponse typique de Samsung si vous achetez un produit chez eux en espérant un remboursement ODR:

Nous accusons réception de votre courrier du 19/11/2018 concernant votre participation à l’offre de remboursement « SAMSUNG - LES INDISPENSABLES ».

Vous nous demandez de revenir sur notre décision suite au rejet de votre participation à l’offre promotionnelle « SAMSUNG - LES INDISPENSABLES ».

Après une nouvelle analyse de votre situation, nous vous confirmons que votre dossier est classé non conforme car votre étiquette est incomplète.

Elle doit comporter le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série de votre produit éligible à l'offre.

Seule l’étiquette découpée sur l’emballage de votre téléphone est prise en compte pour votre participation.

L’étiquette présente sur le produit n’est pas acceptée.

Vous trouverez le document précisant les modalités de participation complètes ici : https://promos.samsung.fr/leaflet/2018/08/08/6631/leaflet_6631.pdf

Ci-joint une copie de l’étiquette que vous nous avez envoyée.

Nous vous remercions d’avoir contacté nos services.

Cordialement,

Les services sérieux qui veulent rembourser aux clients ne leur demandent pas de découper la boite d'un téléphone qu'ils ont acheté 1000 euros pour avoir un remboursement de 100 euros. D'ailleurs la plus part demande simplement de compléter un dossier en ligne en complétant avec les références du numero de l'article, qu'ils peuvent ainsi facilement retracer. L'étiquette jointe par mail par Samsung comporte bien l'IMEI et le code barre. Alors tout ce protocole est fait exprès pour ne pas rembourser les clients.
Une offre de remboursement ne doit en aucun justifier le découpage de l'emballage de l'article. Que faire si l'article tombait en panne avant la fin de la guarantie et qu'il faille le retourner avec son emballage d'origine, ce qui est souvent demandé?
J'enverrai un dossier de cette politique déloyale de vente à M6 et à TF1 pour un reportage en attendant la réaction de la Direction des fraudes.
Je vous déconseille Samsung. Le service n'est pas à la hauteur et je comprends mieux que les batteries de la note 7 aient eu des problèmes.

Il est d'ailleurs etonnant que le Service client se dise meilleur avec autant de réclamation à ce sujet!

fran63
Apprentice
Options
Idem j’ai acheté une télévision Samsung 699€ avec l’offre de remboursement de 150€ ( 14 jours chrono) j’ai envoyé les documents demandés en temps et en heure et aucunes réponses de leurs part jusqu’au jour où j’ai appelé le service pour me dire que mon dossier est clos soit disant je n’avais pas couper le code barre ce qui est carrément faux je suis furax et je compte porter plainte contre Samsung
0 Compliments
valeriefabien
First Poster
Options

BOnjour,

J'ai un problème identique , j'ai envoyé tous les pieces nécessaires pour un remboursement à la promotion " 14 jours chrono" du 22 octobre au 4 novembre 2018 .

Mais le service client m'indique la photo de l'etiquette n'est pas conforme !!!!

quelle honte de la part d'un groupe industriel tel que SAMSUNG.

Une TV à 790 EUR acheté chez BOULANGER juste avant le black friday.

il m'indique qu'il m'ont envoyé un mail mais je n'ai rien reçu.

c'est du vol pur et simple !

pas de reclamation possible

0 Compliments
fran63
Apprentice
Options

Bonjour personnellement je récolte toutes les plaintes sur tout les réseaux sociaux et sur ce site afin de déposer plainte avec l’aide de mon avocat je ne compte pas me laisser faire par Samsung c’est honteux on parle de somme qui sont de 100€ à 1000€ qu’ ils refusent de nous rembourser alors que les documents demandés ont été envoyés en temps et en heure 

j’ai posté plusieurs commentaires sur Facebook Twitter ect... afin d’avertir les autres consommateurs de leurs pratiques crdt

fran63
Apprentice
Options

Bonjour personnellement je récolte toutes les plaintes sur tout les réseaux sociaux et sur ce site afin de déposer plainte avec l’aide de mon avocat je ne compte pas me laisser faire par Samsung c’est honteux on parle de somme qui sont de 100€ à 1000€ qu’ ils refusent de nous rembourser alors que les documents demandés ont été envoyés en temps et en heure 

Ne vous laissez pas faire crdt

0 Compliments
Idaflower
Pathfinder
Options

Bonjour  fran63,

Comment vous contacter en privé?

Cordialement

0 Compliments
fran63
Apprentice
Options

Bonjour il y a un groupe sur Face....qui s’appelle arnaque Samsung je vous conseille de vous y rendre crdt

0 Compliments
fran63
Apprentice
Options

Bonjour sur jade Fernandes touidjine sur Facebook crdt

0 Compliments
Polo911
First Poster
Options

Bonjour,

Je rejoins la longue liste des personnes qui ont signalé, sur ce forum ou sur d'autres, les arnaques de SAMSUNG concernant les offres promotionelles de remboursement (70€ pour un A8 dans mon cas).

Comme beaucoup d'autres à ce que l'on peut lire, je me suis inscrit sur le site Samsung pour avoir un bulletin de participation à l'offre promotionnelle "SAMSUNG DESIGN ET PERFORMANT" (bulletin dans lequel il est demandé l'enseigne où j'ai acheté ce téléphone) puis j'ai envoyé mon dossier complet avec Bulletin de participaytion / RIB / étiquette découpée sur l'emballage / facture de la FNAC où j'ai acheté ce SAMSUNG A8.

Le 23/10/2018, j'ai reçu un mail de SAMSUNG disant :"Nous ne pouvons toutefois donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir n'est pas conforme aux modalités de l'offre pour la raison suivante :Vous avez omis de joindre une preuve d'achat

La fin de cette offre étant le 15/10/2018 il était écrit en conclusion : 'Vous n’avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes."

J'ai contacté deux fois SAMSUNG au téléphone pour expliquer que mon dossier était complet et que j'en possédais une copie : Ils n'ont rien voulu savoir et prétendent qu'il manquait la facture et que c'est trop tard maintenant...

Je propose de lancer une pétition pour arrèter ce type d'arnaque de la part d'un goupe industriel qui a pignon sur rue et qui fait des milliards d'euros en nous appatant tous avec des offres promotionnelles biaisées. Cela suffit de se faire arnaquer de la sorte.

Polo

0 Compliments