le 04-03-2018 11:33 AM - dernière modification le 31-01-2019 11:30 PM par CorinaP
Bonjour,
je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec cette belle enseigne qui est SAMSUNG.
Une offre duo ultime pour l’achat d’un téléviseur et d’une barre son me permettait un remboursement de 400 euros. J’ai foncé sur l’offre qui était très alléchante. J’ai rempli le formulaire et envoyer tous les documents.
Jai reçu un courrier me disant qu’il manquait un code barre situé sur le carton de la tv et que le remboursement ne se ferait pas. Or j’ai conservé le carton et tous les codes barres ont été retirés par mes soins et envoyés. Après plusieurs tentatives d’appels avec le service client on m’a bien répété que le dossier était incomplet donc pas de remboursement. Je viens de déposer une plainte auprès du MINEFE et j’ai contacté les associations de consommateurs, plus un dossier monte avec mon avocat. Je ne vais pas en rester là et leur laisse gracieusement les 400 euros.
Futurs clients intéressés par une ODR Samsung, fuyez !
Cordialement.
un fidèle client Samsung déçu
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-03-2019 12:11 AM
Bonjour @Emie221
Pour toutes les ODR la photocopie de la facture est demandé.
L'édition d'une facture est obligatoire en France.
Elle te sera éventuellement demandée pour la garantie.
le 01-04-2019 10:40 AM
Je suis bien d'accord ! Pareil ici :
J'ai acheté un lave linge en octobre dernier dans le cadre d'une campagne promotionnelle avec une offre de remboursement de 200€. Je monte le dossier complet et vérifié avec Boulanger (le vendeur), j'envoie le tout en lettre recommandée avec accusé de réception, avec respect du délai et aujourd'hui, toujours rien !!!! Depuis fin janvier, j'appelle le service clients, et toujours la même réponse : dossier réceptionné mais pas traité ! On me dit à chaque fois que Samsung s'en occupe, qu'on va me rappeler, si ce n'est pas la cas, je peux les recontacter 3 semaines plus tard...et le temps passe. Ce sont des offres malhonnêtes, je vous conseille d'éviter et le suivi n'est vraiment pas sérieux.
Je vais copier ce message dans tous les forums possibles, je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de démarche mais cette fois, c'est trop !
le 01-04-2019 10:59 AM
ne cherche z pas à vous faire rembourser, il font tourner les consomateurs en rond pour rien, c est des voleurs, restez chez apple, sony ou miele, ils ne font pas de promo mais au moin ils assument leur superriorité!
le 01-04-2019 01:06 PM
Arréter d'acheter du Samsung!
Depuis que je me suis fait également avoir par Samsung (50 €...)
j'ai demandé à mon entourage de cesser de m'acheter du Samsung.
Dernièrement je me suis fait offrir un portable huawei et j'en suis très très content. En terme de fonctionnalités et de design rien avoir avec Samsung on est sur une gamme supérieure... Et qui puis est pour le meme prix!
Répandez l'information autour de vous, boycotter ces filous de Samsung et acheter du huawei.
merci
le 01-04-2019 03:27 PM
Exact. J'allais dire également que d'autres marques valent mieux et ne pratiquent pas cette politique frauduleuse d'ODR pour appâter les clients. Soit il n'ya pas de promo, soit la promo est reflechie et réelle.
L'idée même d'ODR en prévoyant des conditions et pratiques qui permettent de rejeter un max de dossiers est inintelligent. Ces clients partent avec souvent leur entourage pour des promesses non tenues de quelques centaines d'euros. Or s'ils restent et avec une politique de fidélisation correcte ils rapportent bien plus à Samsung que les quelques euros qu'ils ont voulu s'arracher de façon malhonnête. C'est drôle qu'ils ne savent pas un principe aussi simple.
le 15-04-2019 12:59 PM
Bonjour,
J'ai le même souci concernant une offre de remboursement pour l'achat d'une TV The Frame et d'un cadre achetés en Janvier (Vous allez faire des jaloux). Je n'ai toujours par reçu le remboursement malgré l'envoi de l'ensemble des pièces et de nombreux appels au service client qui me précise que mon dossier a été escaladé et sera réglé dans les prochains jours. Je rappelle toutes les 3 semaines sans aucune avancé ! nonox06 peux tu me dire où tu en es de ton recours ?
Je te remercie.
Anne-Claire
le 17-04-2019 12:52 AM
Bonsoir,
Pour ma part, ils ont refusé mon dossier car mon rib est sous mon nom de femme mariée, et que mon achat est à mon nom de jeune fille.
Les deux noms font partie de mon identité, même si c'est écrit dans les petites lignes des conditions de l'offre 'le rib doit être au même nom' j'ai de tte façon mon nom de jeune fille sur la cni et celui de mariage sur le rib.
J'ai joint la copie du livret de famille j'espère que samsung ne va pas se retrancher en jouant sur les mots...
J'attends leur réponse depuis plus de 3 semaines suite à ma réclamation, à voir...
Et puis les conditions d'une offre c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, dans un contrat par exemple il peut y avoir des clauses abusives qui peuvent être annulées en justice (exemple typique des contrats de construction), et ce même si le contrat a été signé ! Donc on peut très bien dénoncer les conditions d'une offre à laquelle on participe, surtout quand la gestion du traitement des dossiers pour cette offre est lente et intransigeante.
Un encadrement légal plus strict de ces odr serait peut être bienvenu.
Jusqu'à il y a peu, canal envoyait bien ses avis d'échéance d'abonnement dans la brochure abonnés, cela respectait soi disant l'obligation d'information légale, et la loi a fini par leur donner tort en disant qu'ils devaient le faire par courrier/mail dédié.
Un petit recadrage des odr est donc envisageable, ce n'est pas parce qu'on stipule des conditions qu'elles respectent forcément les droits des consommateurs, c'est un peu facile de jouer au plus fin avec les gens en comptant qu'ils se lassent des procédures ou omettent un des nombreux petits détails exigés pour maximiser les chances d'erreurs dans le dossier.
Peut-être que je suis trop utopiste mais un peu moins de manipulation des consommateurs par les commerces/entreprises etc me semble être un point qui mériterait une plus grande implication de la justice...
le 24-04-2019 12:25 PM
Cette offre date du mois d'octobre, et elle est devenue pour moi synonyme de "perte de temps, plus d'énervement" !
Lamentable Samsung !!! Je n'ai toujours pas mon remboursement, mon courrier aurait été égaré, bien que j'aie mon accusé de réception tamponné à la date du 8 octobre 2018. On m'a demandé le mois dernier de renvoyer l'ensemble des pièces du dossier à une adresse mail puis à une autre...Je me fais ballader, on me dit chaque fois que le dossier est en cours de traitement, qu'il faut "attendre 3 semaines". Franchement, rien de grave dans tout ça, mais alors Samsung plus jamais pour moi. Une enseigne qui se moque de ses clients, de ses salariés aussi, les personnes qui répondent au téléphone n'ont rien à dire. SERVICE ARCHI NUL, alors abstenez-vous de faire des offres puisque vous ne tenez pas vos engagements !!!!!
le 10-05-2019 01:37 PM
Bonjour,
J'ai participé à l'offre tout en couleur SAMSUNG suite à un achat de téléphone. J'ai adressé le code barre, l'original du code IMEI ainsi que la facture du téléphone acheté.
Réponse de samsung à la date limite de l'offre tout en couleur : Dossier refusé car je n'ai pas envoyé la bonne étiquette .... Je trouve cela très malhonnête , mauvaise relation client , SAMSUNG détient mon original de code IMEI ainsi que ma facture d'achat de téléphone !! Tout ceci pour 30 euros !!
C'est pas très chouette, je n'ai pas volé , ni fraudé, j'ai simplement acheté un téléphone...
Les concurents comme ARCHOS ne se conduisent pas de la sorte pour un remboursement pour avoir déjà participé à de telles opérations commerciales !!
Je serai m'en rappeler lors d'un prochain achat , mon téléphone ne sera pas éternel. Moi qui pensait que SAMSUNG était au top de la relation client ! Et bien pour mon futur achat de tablette, j'irai directement voir la concurrence.
SAMSUNG a encore des progrès à faire pour être dans la performance et la fidélisation de la clientèle !
Déçue , je recommande plus SAMSUNG
le 10-05-2019 04:21 PM