Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque ODR

(Sujet créé le : 03-11-2020 02:32 PM)
3453 Visites
Ceouamm
Journeyman
Options

Bonjour j'ai effectué un achat d'une tablette à boulanger pour pouvoir bénéficier d'une offre de remboursement de 70 euros. Le soir même j'ai rempli correctement le formulaire en joignant des photos du produit ainsi que le numéro de série puis la facture et mon RIB et hier je reçois le message suivant de Samsung :

"

L’étude attentive de votre dossier révèle que votre participation du 10/10/2020 à notre offre [BOULANGER] Pack Galaxy Tab S6 Lite Book cover n'est pas valide :
L'étiquette originale jointe n'est pas celle du produit porteur de l'offre.

Conformément aux modalités de participation aucun recours ou mise à jour du dossier ne seront désormais possibles." 

Je ne décolère pas et je précise que l'étiquette est BIEN CELLE DU PRODUIT PORTEUR DE L'OFFRE. 

0 Compliments
Voir la solution
Nico-92
Pioneer
Options

Bonjour,

Les ODR de Samsung sont une véritable arnaque; bien organisée, bien rodée.

Passer surtout le mot à votre entourage de ne jamais y sosucrire.

Bon courage

Bien cordialement

Ceouamm
Journeyman
Options
en effet, je l'ai compris à mes dépends. bon je ne me ferais plus avoir et j'ai réussi à persuader quelques personnes de mon entourage à se acheter une autre marque. moi même je renouvellerais mes équipements chez un concurrent. Noël approche et il n'y aura pas d'appareil Samsung sous le sapin.
0 Compliments
Members_IEXkDGd
First Poster
Options

bonjour j ai également dument envoyer mes preuves mon dossier est conforme mais l offre a été refuser je compte  porter plainte pour publicité mensongere

0 Compliments
Nico-92
Pioneer
Options

Bonjour,

Cela fait 6 MOIS que j'attends de recevoir ma dotation !!! Samsung me dit qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer car ils n'ont pas de stocks ....Galaxy S20pourtant disponible en magasin et sur tous les sites de e-commerce...

De plus, quelle surprise de voir que Samsung renouvelle son offre commerciale; alors que Samsung ne respecte pas ces engagements depuis 6 mois .

Offre visible actuellement :
"Pour l'achat d'un téléviseur par mi notre selection de TV QLED 8k entre le 09/11/2020 et le 31/12/2020, Samsung vous offre le Galaxy S20 Ultra 5G"

FUYEZ ; CECI EST UNE VERITABLE ARNAQUE

0 Compliments
Nico-92
Pioneer
Options

Bonjour,
FUYEZ LES ODR; ARNAQUE
Cela fait 6 mois que j'attends de recevoir ma dotation ; Samsung me dit qu'ils ne peuvent pas me l'nvoyer car ils n'ont pas de stocks...Galaxy S20 est pourtant disponible en magasin et e-commerce dans le monde entier...
Quelle surprise de voir que Samsung renouvelle son offre commerciale ; alors que Samsung ne respecte pas des engagements depuis 6 mois !

Offre visible actuellement :

"Pour l'achat d'un téléviseur parmi notre sélection de TV QLED 8K entre le 09/11/2020 et le 31/12/2020, Samsung vous offre le Galaxy S20 Ultra 5G"

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Nico-92 .

Je viens de lire votre message.

Je comprends votre inquiétude et votre mécontentement. Votre demande a été transmise vers l'équipe dédiée par @CosminaS . Les recherches prennent du temps et je vous invite à patienter.

Je vois que vous publiez le même message un peu partout sur la Communauté. Je vous propose de lire la Charte de ce forum, surtout les rubriques "Soyez prudent", "Collez au sujet", "Pensez d'abord à rechercher" et "Posez des questions précises".

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Nico-92
Pioneer
Options

Bonjour,

Je ne pense pas que vous compreniez mon mécontentement ! Je suis en colère; Ulcéré par votre comportement.

Cela fait 6 MOIS que j'attends de recevoir ma dotation !!!!!! 6 MOIS !!!!

Votre Service Client me balade depuis 6 mois et me méprise totalement.

J'ai effectué de nombreuses relances; j'ai eu plusieurs échanges avec votre collègue CosminaS, mais pour aucun résultat.

Vous me demandez de respectez la charte de ce forum; Je demande à Samsung de respecter ces engagements et offres commerciales....qui s'avérent en réalité de véritables arnaques.

J'informe simplement la communauté et le plus grand nombre que vos offres et ODR sont trompeuses et s'apparentent à de l'escroquerie.

J'effectue me devoir de mise en garde et d'alerte.

Noter, qu'il existe un grand nombre de forum dans la communauté évoquant cette réalité catastrophique de votre gestion des ODR;

Samsung a le culot de renouveller son offre commerciale alors que vous ne respectez pas vos engagements envers vos clients qui ont participé à l'offre il y a 6 mois !!! D'autres clients vont alors subir cet fraude, et c'est pourquoi je mets en garde la communauté.

Bien cordialement

0 Compliments
Marina371
Explorer
Options
j'ai le même problème
j'avais tout envoyé
et on me demande de découper
j'essaie de renvoyer la photo avec l étiquette découper et ça beuge
je leur fais un mail
réponse aujourd'hui et c'est le jour de la date limite
on me répond que cela fonctionne
j'essaie et impossible de renvoyer
je comprends pas vous faites des offres de réduction
on achète pour ça et ensuite c'est très compliqué d'avoir ke remboursement
apparemment je ne suis pas la seule

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Marina371 ! 🙂

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques informations. 

Vous pouvez accéder à vos messages privés en appuyant sur votre avatar en haut à droite sur la Communauté > Messages.

En attente de vous lire. 

0 Compliments
Michel C
Explorer
Options

J’ai acheté une tablette Galaxy Tab S7 le 2/11/2020.
Dans le cadre de l’offre "Samsung blue week", et afin de bénéficier d’un remboursement de 10%, j’ai adressé par mail tous les documents demandés le 10/11: facture Darty, étiquette produit découpée du carton...
Il était spécifié que le remboursement interviendrait 3 semaines après validation. N’ayant rien reçu au bout d’un mois, j’ai appelé le Service Client qui m’a précisé que la validation pouvant durer 4 semaines je devais donc attendre encore un mois.
N’ayant rien reçu fin décembre, j’ai rappelé ce Service Client et appris que le problème venait du fait qu'ils ne pouvaient pas déterminer si l’étiquette avait bien été découpée du carton et non décollée. J’ai tenté d’expliquer que j’avais bien découpé l’étiquette comme demandé, proprement au cutter, et que s'il fallait découper le carton comme un cochon, il aurait fallu le préciser.
J'ai adressé un mail quelques jours plus tard en proposant d’envoyer des photos, sous tous les angles et agrandissements, de cette étiquette afin d’apercevoir le carton restant.
Au dos de la tablette figure un code barre identique à un des 2 codes de l'étiquette découpée, j’ai proposé également d’envoyer la photo de l'ensemble pour les convaincre de ma bonne foi.
J’ai fait remarquer qu’en accordant peu de valeur, voire aucune, à une facture numérotée, datée, signée, c’était soupçonner également les magasins Darty de malversations.
Ils ont bien reçu mon mail et répondu le 06/01 de patienter encore en surveillant ma boîte mail. C’était il y a plus de 2 mois et, malgré quelques mails et appels téléphoniques supplémentaires, le dossier est toujours au même point.
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai adressé tous les documents et cela m’amène à plusieurs remarques:
- Pourquoi ne pas vouloir donner suite à ma proposition de photos, et n’avoir rien proposé ou demandé pour lever les soupçons et régler le problème?
- Qui peut croire qu’on peut décoller une étiquette sur du carton et lui garder un aspect parfait sans la moindre trace de déchirure ou plissure?
- Je ne pense pas être le seul à découper proprement les étiquettes. Ont-ils une énorme quantité de réclamations en cours ou espèrent-ils que la lassitude va finir par éteindre ces réclamations?
Je sais ce que j’ai découpé, je sais ce que j’ai payé et je peux prouver le détail de nos échanges.
Il suffit par contre à Samsung de soupçonner les autres de tromperie, pour s’autoriser à laisser pourrir la situation, et à ne pas tenir ses promesses de remboursements diffusées largement pour promouvoir leurs ventes.
Lorsqu’on agit de la sorte, on ne peut que susciter à son tour des soupçons, au mieux de laxisme ou d’incompétence, sinon comment pourrait-on qualifier cela autrement que d’escroquerie ou d’arnaque?
Je ne peux pas croire cela de Samsung.

0 Compliments