le 20-09-2017 12:57 PM
Bonjour,
J'ai un galaxy s6 sur lequel est paramétré un compte exchange.
La synchro se faisait sans problème entre mon compte exchange et les mails, les contact, le calendrier.
Mais depuis peu la synchro ne se fait plus avec le calendrier.
Les mails ainsi que les contact continuent de se synchroniser sans problème avec exchange.
J'ai essayé de forcer la synchronisation aussi bien depuis l'application calendrier que depuis le compte exchange mais sans succes. Lorsque je regarde les paramêtres depuis l'appli calendrier, la synchro date bien d'aujourd'hui, par contre depuis les paramêtres de compte exchange la date reste au 1/8.
3 précisions
-mon compte exchange est un compte pro.
-Dans l'appli calendrier, j'ai en plus du calendrier pro mon calendrier gmail perso.
-J'ai un vieux galaxy s5 et la synchro fonctionne pour le calendrier (et le reste).
Avez-vous une idées pour rlancer la synchro sur mon galaxy s6?
Cordialement
le 20-09-2017 04:05 PM
Bonjour @GCORNEILLE
Dans ce genre de cas je conseil de supprimer et ajouter à nouveau votre compte exchange pour que le paramétrage puisse reprendre un fonctionnement de base.
En parallèle essayer d'utiliser maintenance de l'appareil afin de faire un ménage.
Assurez vous d'avoir les bonnes information de connexion de votre compte prenez contact avec votre service informatique pour les obtenir si besoin.
Cordialement.
le 21-09-2017 08:37 AM
Bonjour Darkpho
Merci pour votre réponse.
Je vais "refaire" le compte exchange, en espérant que tout rentre dans l'ordre.
en core merci
GCORNEILLE
le 25-09-2017 07:55 PM
Bonjour,
j'ai eu le même problème, ai fait la mise à jour du calendrier, forcé la synchro, mais cela n'a rien changé...
Puis, j'ai ouvert le progamme Email (Samsung), ai synchronisé les courriels et cela a débloqué la synchronisation du calendrier.
Aucune idée pourquoi, mais ça a marché... 🙂
J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous qui ont les mêmes problèmes.
Cordialement,
St.