Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transfert calendrier téléphone vers calendrier Google

(Sujet créé le : 04-07-2023 04:08 PM)
2838 Visites
rolande34
Apprentice
Options
Bonjour 
Jai eu le tort de saisir tous mes rendez-vous dans le calendrier de mon téléphone À présent j'en ai un nouveau et je voudrais récupérer tous mes rendez-vous 
Comment puis-je faire ?
Impossible de transférer de mon téléphone vers mon compte Google par exemple 
Merci 
9 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @rolande34 ,

quel était la marque de votre ancien appareil ? Si Samsung il faut lancer la synchronisation de l'ancien appareil avec le compte Samsung et vous connecter avec ce même compte sur le nouvel appareil et la synchro va se faire, ainsi vous aurez tout récupéré.

rolande34
Apprentice
Options
J'ai un Samsung j7
Si vous avez le même que moi Dans la liste des calendriers il y a Téléphone Google (dans mon cas) et Samsung J'ai créé mes rendez-vous depuis des années sur le calendrier Téléphone
Sur le compte Google ou Samsung la synchro suffirait mais là je ne sais pas faire
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Auriez-vous la possibilité (en floutant les infos) de faire une capture d'écran et la poster car je ne comprend pas bien Téléphone Google et Samsung en fait,

0 Compliments
rolande34
Apprentice
Options
Je n'avais pas vu que je pouvais joindre une capture
On peut voir des rendez-vous ou pas (à droite) suivant ce qui est coché Ça montre bien qu'ils sont saisis sur le téléphone
Merci Screenshot_20230705-154520_Calendar.jpgScreenshot_20230705-154510_Calendar.jpg
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@rolande34 ,

Si vous cocher tout ça n'apparaît pas ?

par ailleurs, avez-vous vérifié que ce soit exactement à l'identique sur l'ancien Smartphone ?

0 Compliments
rolande34
Apprentice
Options
Ça c'est l'ancien smartphone Je voudrais mettre mes rendez-vous sur le nouveau J'ai demandé au sav ils n'ont pas de solution Je me penche sur ce forum au cas où mais je crains qu'ils aient raison Il me faut tout retaper à la main
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@rolande34 ,

sur votre nouvel appareil si vous vous connecter aux comptes Google et Samsung il n'y à pas de raison pour que ça ne se synchronise pas au vue de vos captures.

0 Compliments
rolande34
Apprentice
Options
La raison c'est simplement que toutes les données sont sur "téléphone " et que je ne trouve aucune fonctionnalité pour les transférer vers les autres comptes malheureusement alors que l'idée paraît si simple
Je vous remercie beaucoup pour votre sollicitude et votre gentillesse Je vais ressaisir mes rendez-vous tant pis
🥰
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement @rolande34 ,

je n'avait pas percuté sur le coup..

Vous pouvez en principe transférer ça via Smart Switch (depuis un ordinateur)

Vous allumer l'ancien appareil et le connectez à l'ordinateur, puis vous faites une sauvegarde en ne choisissant que la partie Calendrier, vous connectez le nouveau smartphone et vous choisissez cette fois-ci l'option "restaurer" et la vous ne prenez encore une fois que calendrier

A la fin de la procédure tout sera "en principe" transféré.

0 Compliments