le 21-05-2021 03:23 PM
Bonjour,
depuis quelques jours, du jour au lendemain ma carte SIM n'est plus détectée par mon Galaxy J3 2017.
Il y a eu une mise à jour qq jours avant, peut-être est-ce lié.
L'icone d'avion est bleutée dans mes raccourcis, comme si le mode hors ligne était activé mais il ne l'est pas.
J'ai enlevé et remis la carte SIM, j'ai réinitialisé les paramètres, effacé le cache partition... Rien n'y fait.
J'ai inséré une autre carte SIM que la mienne, elle n'est pas détectée non plus.
Par moment, un message d'erreur de mon téléphone apparaît "Une erreur inconnue s'est produite. Si le problème persiste, redémarrez votre téléphone".
J'accède à ma messagerie qui s'affiche quelques secondes avant de s'arrêter.
J'ai tout essayé... Tout marche (wifi, applis...) sauf ma carte SIM. Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
22-05-2021 08:59 AM - modifié 22-05-2021 09:01 AM
Bonjour, eh bien bizarrement ma carte sim est à nouveau détectée ce matin... comme par magie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
Concernant la carte sd, de temps en temps le téléphone ne la reconnait plus, je la retire et la remets et c'est bon.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
le 21-05-2021 03:31 PM
Bonjour,
si le test croisé (une autre sim dans le téléphone) n'as pas fonctionné et que vous l'avez réinitialisé (complètement) mais également sans succès je crains que ce ne soit matériel pour le coup 😕
le 21-05-2021 03:43 PM
Merci pour votre réponse rapide. Je ne comprends pas comment du jour au lendemain, ce problème est apparu. Je n'ai ce smartphone que depuis 3 ans à peine. Pour moi, c'est peu.
Je ne l'ai pas réinitialisé complètement (je n'ose pas) mais ce sera le dernier recours... En faisant ça, tout sera effacé ? Applis etc. ?
le 21-05-2021 03:52 PM
Pardon, effectivement en relisant votre post je viens de me rendre compte que ça n'as pas été fait.
Je pense que vous devriez dans ce cas tenter quelque chose avant (pas de perte de données)
Allez dans Paramètres/Gestion globale/réinitialisation et choisissez : Réinitialiser les paramètres réseau si ça ne fonctionne pas prenez le premier choix : Réinitialiser les paramètres (toujours pas de perte de données) si toujours rien la en effet pensez à sauvegarder vos données et prenez le choix : Réinitialiser toutes les données (perte totale des données)
Si malgré tout cela ça ne fonctionne pas c'est matériel, mais à mon avis avec la réinitialisation totale voir celle des paramètres réseau ça devrait le faire
Ps : après avoir réinitialiser les paramètres réseau redémarrer le téléphone
Bon courage,
21-05-2021 04:30 PM - modifié 21-05-2021 04:33 PM
le 21-05-2021 05:27 PM
Rebonjour, j'ai en effet réinitialisé les paramètres et les paramètres réseau mais rien n'y fait.
Oui, j'ai une carte sd.
21-05-2021 05:35 PM - modifié 21-05-2021 05:57 PM
le 22-05-2021 08:31 AM
22-05-2021 08:59 AM - modifié 22-05-2021 09:01 AM
Bonjour, eh bien bizarrement ma carte sim est à nouveau détectée ce matin... comme par magie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
Concernant la carte sd, de temps en temps le téléphone ne la reconnait plus, je la retire et la remets et c'est bon.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
le 06-07-2023 06:25 PM