Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMS en échec d'envoi

(Sujet créé le : 16-01-2020 07:43 PM)
2139 Visites
jeremy67ok
First Poster
Options

Bonsoir,

J'ai un Sansung A40, et comme opérateur Free. J'ai vu que ce téléphone n'est pas compatible avec la fréquence 700 Mhz souvent utilisée par Free.

Voici mon problème:
Parfois, mais pas toujours, environ dans 10% des envois, le SMS est en échec d'envoi. La personne ne l'a pas reçu. Chose encore plus étrange, parfois c'est indiqué en échec mais la personne l'a reçu.
Parfois en haut de l'écran il est indiqué 4G, mais je n'ai aucune barre de réseau.

Ce que je ne comprend pas c'est que la plupart du temps ça fonctionne. Via les paramètres réseau j'ai aussi déjà tenté de régler sur 2G 3G au lieu de 2G 3G 4G mais ça n'a pas résolu mon problème. Et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai testé sur mon Nokia 6 2017, aussi incompatible avec le 700 Mhz et j'avais le même problème.

J'ai déjà réinitialisé le téléphone, les paramètres réseau, les APN, rien à faire ...

Au début lors des 4 premiers mois après l'achat du téléphone je n'avais aucun problème. Cependant, je sais que les opérateurs effectuent parfois des modifications au niveau des antennes.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @jeremy67ok 

Laissez tomber ce reseau qui a du mal a avancer. Ils ne font que des promesses,  pas d'action.

Regardez une offre en or , avec un reseau super.   ICI

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jeremy67ok. @Pi_Jo_75 

A mon avis le problème est du au Roaming sur le réseau Orange.

@jeremy67ok quand tu es sur réseau Free tout va bien et quand tu chope le réseau Orange ca marche quand ça veut.

Y a une application qui permet de savoir quel réseau est disponible et de privilégier l'un ou l'autre. 

0 Compliments
jeremy67ok
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai trouvé ceci: https://www.universfreebox.com/article/16363/Une-application-Android-pour-savoir-si-on-se-trouve-sur...

Mais à priori cela ne permet pas de choisir le réseau.

Avez vous autre chose à me proposer ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@jeremy67ok  c'est un soucis avec free appelez les.

0 Compliments