Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de transférer mes données sur pc

(Sujet créé le : 17-01-2020 02:51 PM)
20746 Visites
Ma-lou
First Poster
Options

Bonjour, mon Galaxy A8 2018 ne se connecte plus à mon ordinateur (il n'est plus reconnu) depuis un moment. Il charge, mais impossible de transférer mes données.

J'ai déjà effectué plusieurs manipulations comme le *#0808#, la mise à jour du pilote (qui ne fonctionne pas puisque mon téléphone est reconnu en tant qu'usb, (périphérique usb composite) et non comme appareil mobile...). 

Je précise que j'ai également changé de câble usb plusieurs fois, testé sur plusieurs ordinateurs aussi...

Il ne charge pas non plus une fois éteint si je le branche il m'indique qu'il capte de l'humidité alors que ce n'est pas le cas du tout...

Merci de m'aider au plus vite... j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas la possibilité de transférer autrement que par câble...

0 Compliments
7 Réponses
Ma-lou
First Poster
Options
Aussi, j'ai remarqué ces problèmes depuis une mise à jour je ne sais pas laquelle
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Ma-lou 

Essayez ces opérations :

Procédure Windows 10

1) Connecter le portable à l'ordinateur via un câble USB.
2) Ouvrir le gestionnaire de périphériques.
3) Onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''
4) Clic droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''
5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''
6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''
7) ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''
😎 Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''
9) Le pilote s'installe correctement et l'ordinateur détecte ton portable.

Si la procédure a fonctionné, en ouvrant le poste de travail, vous devriez maintenant accéder au contenu de ton portable.

Cordialement.

0 Compliments
Ma-lou
First Poster
Options

Merci, mais je l'ai déjà fait, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais pas d'appareil inconnu ni appareil mobile 🙁

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Ma-lou 

Vous, vous êtes rendu sur cette page et avez effectué, point par point ce que je vous ai suggéré ?

perif.JPG

Cordialement.

0 Compliments
Ma-lou
First Poster
Options

Oui mais le problème c'est que "appareil inconnu" n'apparaît pas du tout même en affichant les fichiers cachés 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ma-lou. @jcas 

A mon avis le connecteur USB est mort.

@Ma-lou  essaie de vider le cache puis les données de l'application USB Setting puis tu force l'arrêt et tu redémarres le tel.

Tu testes avec ton pc si pas de résultat c'est le connecteur qui est mort.

Tu peux transférer tes fichiers sur la carte SD. Tu peux également faire une sauvegarde avec Smart Switch sur la carte SD.

Tu peux également utiliser le cloud Samsung et Google.

Si tu utilises Whatsapp ou Viber tu dois sauvegarder tes conversations avec ces applications.

Avant d'aller au SAV de ton vendeur réinitialise le tel et teste une dernière fois au cas ou.

Pour finir tu dois renvoyer le tel et ces accessoires 

0 Compliments
Ma-lou
First Poster
Options
Justement c'est là le souci j'ai changé de câbles plusieurs fois donc non...😕 enfin sauf si je me trompe sur l'objet ???😅
0 Compliments