Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Messagerie RCS vs SMS

(Sujet créé le : 24-03-2022 02:40 PM)
1447 Visites
chantal01
Navigator
Options

Bonjour,

suite à la Maj de mon A71, lorsque je vais sur "messages", on me propose de passer au "chat google".

avant de faire ce choix, j'aimerai savoir plusieurs choses:

est ce que cela écrase l'appli "messages" ou est ce que cela vient en complément. c'est à dire aurais-je toujours le choix d'envoyer par sms ou par chat?

dans la fonction "messages", je peux programmer l'envois de mes sms, ce qui est très pratique pour moi car je pense à beaucoup de choses à la fois et je rédige mes textos dés que j'y pense et programme leur envoi aux moments adéquats.

Est ce que quelqu'un qui se sert de RCS pourrait m'envoyer une capture d'écran afin que je me rendre compte de la fonctionnalité. 

un très grand merci par avance à celui, celle, ceux qui prendront le temps de répondre.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @chantal01  & @anthony9876 

@chantal01  Pour faire simple, vous pouvez activer sans problème la fonctionnalité de chat, les messages ne seront pas effacés et l'option de programmation demeurera toujours.

Vous aurez également la possibilité d'envoyer un SMS normal au lieu d'utiliser le RCS si vous le souhaitez par la suite, de plus sachez que si la fonction RCS (qui utilise les données mobiles) n'est pas disponible ça bascule de façon automatique sur le SMS basique.

C'est la même application seule le protocole (façon dont sont envoyés les messages) change.

J'espère vous avoir éclairé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Oui j'utilise l'application au quotidien avec le RCS dont vous parlez et je vous confirme que je peut faire des réponses rapides ainsi que programmer des messages.

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est pas chat google, c'est Samsung message ? Non ?
Avec option rcs, message lu , lorsque ton destinataire lit les messages,
Tu as la possibilités d'arrêter ou de modifier l'option en fonction de ce que tu veux faire(2)
Pour savoir de quelle appli il s'agit, en haut icône Samsung messages .
En bas google messages, suivant l'icône sur laquelle tu appuis pour envoyer un message, tu sais quelle appli tu utilises.Screenshot_20220324-145209_Messages_12135_1648129943.jpgScreenshot_20220324-145304_Messages.jpgScreenshot_20220324-145502_One UI Home_12137_1648130168.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
. Parametres chat
Bonne journée Screenshot_20220324-150529_Messages.jpgScreenshot_20220324-150539_Messages.jpg
0 Compliments
chantal01
Navigator
Options

Merci Anthony. donc si j'ai bien compris, ce sont 2 applis différentes. je garderais l'option "programmer l'envoi"

0 Compliments
chantal01
Navigator
Options

Screenshot_20220324-145316_Google Play services.jpg

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Moi j'ai 2 appli messages,
Mais toi ?
C'est pour cela. Tu repères les icônes. Si tu n'as pas téléchargé google message, tu ne l'as pas normalement.
Sur Samsung message, suite à ta dernière je t'ai mis en capture ce que tu avais.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est quoi ça ? Jamais vu comme cela ?
Ça fait longtemps que je l'ai , peut-être qu'il y a du changement.
En plus je dois partir
@Paulo4900, si tu peux regarder stp
0 Compliments
chantal01
Navigator
Options

Anthony 9876, moi je t'ai mis plus haut dans le fil de discussion le post qui s'affiche sur mon téléphone quand je vais dans "messages" pour écrire un sms. ça parle de google chat et non google message.

j'y comprends rien...

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @chantal01  & @anthony9876 

@chantal01  Pour faire simple, vous pouvez activer sans problème la fonctionnalité de chat, les messages ne seront pas effacés et l'option de programmation demeurera toujours.

Vous aurez également la possibilité d'envoyer un SMS normal au lieu d'utiliser le RCS si vous le souhaitez par la suite, de plus sachez que si la fonction RCS (qui utilise les données mobiles) n'est pas disponible ça bascule de façon automatique sur le SMS basique.

C'est la même application seule le protocole (façon dont sont envoyés les messages) change.

J'espère vous avoir éclairé.

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Google chat c'est une fonction, Google message c'est une application.

Activez cette fonction qui est très pratique si vous voulez envoyer des vidéos ou des photos en qualité originale !
Normalement lors de l'activation cela va vous demander de rentrer votre numéro de tel.
Faites le.
Par contre gardez l'application Samsung Message qui est beaucoup mieux et enlevez Google message si vous l'avez installée. Antho vous a mis une capture pour les reconnaître !
Dites nous ce qui se passe et si c'est ok ?