Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Amélioration OPEN Ui sur A54

(Sujet créé le : 29-09-2023 01:01 PM)
405 Visites
tomscrat
Explorer
Options
Bonjour, 

J'aimerai soumettre des améliorations pour au moins, les personnes qui utilisent le Samsung A54 sous Open UI. 

En effet, j'ai longtemps été sur IPhone, puis j'ai changé pour un Oppo Reno 2, en 2020. J'étais très satisfait de cet Oppo, même si j'avais dû changer la batterie au bout de deux ans, qu'il n'avait que le Wifi 4, sans 5G, sans induction, sans écran haute fréquence et un peu lourd. Par contre et c'est le sujet de mon message, son système ColorOS était très bien. 

Depuis deux semaines, je suis sous Open UI avec mon A54 donc. Je relève des manques : impossible de marquer un SMS (sois sur l'appli Messages classiques ou RCS) comme "non lu", même si on l'a lu. En effet, marquer un SMS en non lu, permet de revenir dessus et, de ne pas oublier de le relire. Très pratique je trouve. 

Ensuite, la localisation de positionnement, dans l'application Météo, déconne totalement. J'ai pourtant signalé l'erreur trois fois. De plus, toujours dans l'appli Météo, il nous ait impossible de "swiper" entre les divers communes enregistrés dans les lieux favoris. On est donc obligé, d'aller tapoter du doigt, les trois barres de Menu, afin de cliquer ensuite, sur la météo de tel ou tel lieu favori. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais si oui, tant mieux. Tour ça n'a rien de pratique. 

Enfin, sans savoir aussi, si c'est matériel ou logiciel, mais il y a ce système vu sur IPhone, qui signal par un point lumineux en haut à droite de l'écran, si la caméra est enclenchée. Ce système est excellent et vous permet de savoir si la caméra est enclenchée à votre insu. Ceci dit, sur iPhone, il y a deux points de ce type, de couleurs différentes : un pour la caméra et un pour le micro. Or, sous Open UI et A54, il n'y a qu'un seul point lumineux de couleur verte, qui fait office de signal d'action de la caméra et du micro à la fois. Pas facile donc de distinguer les deux actions. Il faudrait remédier à cela, en créant un témoin lumineux d'une couleur, pour la caméra et un autre d'une couleur différente pour le micro. 

Voilà, j'ai énuméré les 4 défauts actuels que j'ai pu voir sur mon A54 sous Open Ui. Si j'en vois d'autres, je viendrai en faire part. 

Merci pour le temps de lecture et la prise en compte de ses demandes d'améliorations et rajouts. 

Bonne journée, 
Cordialement
0 Compliments
27 Réponses
イAuthentique
Troubleshooter
Options
Tu peux épinglé les messages si tu ne veux pas les oublierSnapchat-801504040_1000002198_1695989211.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Je t'ai vu sur le post de LaeticiaS.
Concernant tes griefs en 1 point ,
Peut-être que je peux t'aider à y remédier.
Sensors off, dans options de développement.
Personne ne pourra utiliser ton appareil photo à ton insu.
Même toi si tu ne le désactives pas tu n'y auras pas accès.
Ça s'active dans les Mosaïques decelopper raccourci d'options de développement.Screenshot_20230929_140731_Gallery.jpgScreenshot_20230929_140714_Gallery.jpg
イAuthentique
Troubleshooter
Options
Pour que la localisation soit plus précise tu a le choix dans paramètres des applications tu peux choisir une localisation précise ou approximative, ton problème vient peut-être de là
イAuthentique
Troubleshooter
Options
Tu t'adresse à qui ? C'est très intéressant je ne savais pas ça, il y'a pas la même chose pour les appel ?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
à tomscrat
Non pas pour les appli
Sur certaines tu peux mettre des données biométrique mais ça je pense que tu le sais Déjà en passant par l'application, elle-même
イAuthentique
Troubleshooter
Options
C'est expliqué en français ou pas car moi j'ai l'ai désactivé puisque je ne comprends pas tout, la plupart et écrit en anglais, même les fonctionnalités dans lab et c'est dommage 🥲
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je l'ai en français
Par contre si tu lactives , et que tu oublis d'appuyer sur Sensors off allumé dans le menu déroulant, que tu désactives options de développement.
L'appareil photo est paramètré pour ne plus fonctionner .
C'est toi qui gère en fait Screenshot_20230929_143716_Settings.jpgScreenshot_20230929_143737_Settings.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Quel est le modèle exact de ton téléphone 🤣🤣
Parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
イAuthentique
Troubleshooter
Options
Actuellement j'utilise un S23+
L'ami tu n'a pas besoin de me dire ou aller je connais le modèle le nom du tel mdr et je sais c'est ou aller mdr 🥲 😭 🤣 🤣 bref le nom du models exactes c'est SM-S916B/DS