Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

service google play s'arrete systématiquement

(Sujet créé le : 10-06-2022 10:10 PM)
32093 Visites
steph74
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai allumé mon portable, un galaxy j3, et apparait le message "service google play s'arrête automatiquement".

Quand je  vais dans les paramètres, application, service google play, désinstaller les mises à jour, cela ne fonctionne pas, le message s'affiche "échec de la désinstallation de l'application services google play", avez-vous une solution car là je suis désespérée ?

merci

Stéphanie

0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Mais non déjà c'est rooter et vous pouvez pas faire ça !!!
Faut pas écouter de telle ***** !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as de nombreuses solutions dans Aide et commentaires dans le play store.
Ex : appui long sur play store - i - stockage- vider cache et données et redémarrer le téléphone.

Solution
Akshyl
Helping Hand
Options
Bon alors déjà la chose a pas faire c'est rooter son tel = perte de garantie

Ensuite généralement c'est bon pour faire crash l'ensemble des services Google play.

Dans l'immédiat ce que je te propose c'est d'effacer le cache et les données des services Google play et du Google play store

Les services Google play est une application système pense a bien filtrer pour que ça apparaisse

Ensuite redémarre ton téléphone.

Si le problème persiste reviens nous voir.

Normalement on peut forcer la mise à jour du Google Play services sans avoir à le desinstaller

Une solution un peu tricky mais qui peut fonctionner c'est de demander au Google play store de te faire participer au programme beta de Google play services. Tu aurais une mise à jour de l'application. Dans le pire des cas tu de désinscrit et il te remettra l'appli d'origine

Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

@steph74bienvenue sur la Communauté 🙂.

@BalabzdesNote205G @ACT432 @Akshyl @anthony9876 merci beaucoup pour votre implication 🙂.

@steph74, il n'est pas recommandé de rooter son appareil.

Par ailleurs, je vous invite à essayer les solutions proposées par les autres users.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
22 Réponses
captn3
Black Belt 
Options
Attends un peu je c pas pk mais quelqu'un va t aide dans pas longtemps
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir.
Parametres- à propos du téléphone- informations sur le logiciel- essayes d'appuyer ou il y a la flèche, voir si tu n'as pas de mise à jour Screenshot_20220610-222132_Google Play Store.jpgScreenshot_20220610-221931_Settings_14874_1654892467.jpg
steph74
First Poster
Options

je n'ai pas de mise à jour à faire. Je ne peux pas désinstaller cette application car je ne suis pas administrateur ???? ou ???

0 Compliments
_NYB7_
First Poster
Options
Tu peux essayer de le router pour dessinstaler play store et tu le réinstalle en utilisant Google
0 Compliments
steph74
First Poster
Options

merci et quel logiciel de rouutage ?

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Mais non déjà c'est rooter et vous pouvez pas faire ça !!!
Faut pas écouter de telle ***** !!!

Anonymous User
Non applicable
Options
Avez vous essayez de redémarrer le téléphone ?
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as de nombreuses solutions dans Aide et commentaires dans le play store.
Ex : appui long sur play store - i - stockage- vider cache et données et redémarrer le téléphone.
Solution
Akshyl
Helping Hand
Options
Bon alors déjà la chose a pas faire c'est rooter son tel = perte de garantie

Ensuite généralement c'est bon pour faire crash l'ensemble des services Google play.

Dans l'immédiat ce que je te propose c'est d'effacer le cache et les données des services Google play et du Google play store

Les services Google play est une application système pense a bien filtrer pour que ça apparaisse

Ensuite redémarre ton téléphone.

Si le problème persiste reviens nous voir.

Normalement on peut forcer la mise à jour du Google Play services sans avoir à le desinstaller

Une solution un peu tricky mais qui peut fonctionner c'est de demander au Google play store de te faire participer au programme beta de Google play services. Tu aurais une mise à jour de l'application. Dans le pire des cas tu de désinscrit et il te remettra l'appli d'origine