Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

service google play s'arrete systématiquement

(Sujet créé le : 14-06-2022 12:27 PM)
27013 Visites
steph74
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai allumé mon portable, un galaxy j3, et apparait le message "service google play s'arrête automatiquement".

Quand je  vais dans les paramètres, application, service google play, désinstaller les mises à jour, cela ne fonctionne pas, le message s'affiche "échec de la désinstallation de l'application services google play", avez-vous une solution car là je suis désespérée ?

merci

Stéphanie

0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Il faut faire de même avec les services Google play, qui est le module qui crash
Akshyl
Helping Hand
Options
Alors déjà rooter c'est pas si simple et ensuite tu perds ta garantie et toutes tes données si tu le fais.

Pas recommandé encore moin quand on y a jamais touché
Akshyl
Helping Hand
Options
C'est pas exactement comme ça que ça marche.

Les services Google play, si tu les désinstallé tu fais crash 80% des applications de ton téléphone, de plus l'application stoque des identifiants essentiels au bon fonctionnement du système (comme le fait que ton système est bien autorisé par Google pour fonctionner)

Desinstaller la dite application est vraiment une ***** sans nom

Tout ce que tu peux faire c'est la mettre à jour en la forçant et la réinitialiser en lui supprimant son cache et ses données
Akshyl
Helping Hand
Options
Et hop une personne qui donne une solution sans savoir de quoi on parle

1- Rooter = Perte complète de toutes ses données
2- Perte totale de ta garantie constructeur et commerciale
3- risque de brick le téléphone, bootloop et tout ce qui s'en suit
4- perte de la sécurité du téléphone, nombreuses applications détectent le Root et le reconnaissent

Et on peut remarquer que tu as donner cette réponse dans le vide car:

Au moment où il va Root c'est comme si il avait reinitialisé son téléphone (suppression des données de la partition cache, et partition data) donc il aura réinitialisé la version du play services a son état d'origine. En d'autres termes, autant qu'il réinitialise son téléphone d'entrée de jeu.

Et la je parle d'un Root fait proprement pas par une vieille application de merde qui propose un Root tout fait qui est presque plus dangereuse quand elle marche (1% des cas)
Akshyl
Helping Hand
Options
Non Android est l'administrateur de son propre téléphone, pour devenir administrateur de son téléphone il faut passer en mode Root. C'est un peu comme sous linux, le mode Root est le mode administrateur, tu as accès à tout dans ce mode
Akshyl
Helping Hand
Options
L'accès n'est pas illimité sur ton téléphone.

Sinon tu pourrais modifier tout et n'importe quoi, installer tout et n'importe quoi n'importe comment.

Je pourrai par exemple installer le framework Huawei et faire fonctionner les applications Huawei sur Samsung par exemple c'est pas autorisé par Samsung, tu pourrai désinstaller toutes les applications système comme bien être et santé numérique et d'autres qui pourrait avoir pour conséquence de faire crash ton téléphone au démarrage ou le faire démarrer en boucle a l'infini

Le système tel qu'il a été conçus réside sur un équilibre que Google (système Android) et Samsung (surcouche constructeur) ont créé et il ne faut pas y toucher sans savoir comment ou pourquoi
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Pour ma part,
Je desinstallerai pas ce genre d application.
Je ne partirai pas sur la voie du "root".

Je redémarre le téléphone pour commencer.

Et je chercherai via l aide Google voir les contacter.

https://support.google.com/googleplay/answer/7513003?hl=fr

https://support.google.com/googleplay/answer/9789798?hl=fr

Bon courage
BalabzdesNote205G
Helping Hand
Options
Le problème doit être très technique. Pour cela, faite un rapport d'erreur depuis Samsung Members. La collectes de journaux apparaît depuis vos notifications, veuillez reproduire le problème (aller dans le logiciel etc..). Et décrivez votre remarque.

Ensuite ne fermez pas Samsung Members le temps que les journaux ne sont pas envoyés aux techniciens supérieurs. Mais de toutes façons vous verrez tous cela depuis vos notifications. Et cela pourrait faire l'objet de l'amélioration du logiciel grâce à vous donc ... A le faire !! Bon rapport d'erreur .
0 Compliments
steph74
First Poster
Options

Le rapport d'erreur se fait depuis la rubrique assistance, réparation ?

Cela va se terminer que je vais aller la concurrence. Je problème viens, je pense quand j'ai téléchargé les mises à jour pour application galérie.

Vous nous proposez des mises à jour mais au lieu de nous simplifier la vie, elle nous la complique.

Super, un téléphone qui ne marche pas avant de partir en vacances, je suis très très déçue.

0 Compliments
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

@steph74bienvenue sur la Communauté 🙂.

@BalabzdesNote205G @ACT432 @Akshyl @anthony9876 merci beaucoup pour votre implication 🙂.

@steph74, il n'est pas recommandé de rooter son appareil.

Par ailleurs, je vous invite à essayer les solutions proposées par les autres users.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments