Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Pay,Pass et Samsung health impossible de les utiliser après Root

(Sujet créé le : 04-01-2021 08:33 PM)
3202 Visites
MRRaphou
Apprentice
Options
Bonjour, j'avais rooter mon Samsung A51 mais après un échec j'ai reflash un rom officiel Samsung pour mon appareil et je reverouiller le bootloader et maintenant impossible d'utiliser Samsung pass pay et health car il dit que mon appareil est rooté alors que non.

Je fais comment ??
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MRRaphou .

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Gabriel3466 .

@MRRaphou , le rootage des appareils n'est pas une pratique recommandée par Samsung. Ce changement forcé du système d'exploitation peut entraîner des dysfonctionnements et la garantie ne s'applique pas en cas de réparation. Si vous avez des problèmes après le rootage, la seule solution est celle de vous rendre dans un centre de réparation agréé.

Je reste dans le coin. Bonne année,

AdelineL, Modératrice Samsung

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
Gabriel3466
Voyager
Options
Il me semble que quand c'est rooté, c'est toujours rooté. J'avais également root un vieux huawei puis tenter de le faire redevenir "normal" mais toujours rooté. Désolé pour toi!
0 Compliments
MRRaphou
Apprentice
Options
Ah il n'y vraiment pas de solution genre comme en flashent une rom spécifique ou d'autres truc bizarre pour vraiment deroot mon téléphone ??
0 Compliments
Gabriel3466
Voyager
Options
Je pense pas, mais je m'y connaît pas assez pour vraiment te conseiller... T'as cherché sur internet ?
0 Compliments
MRRaphou
Apprentice
Options
J'ai regardé un peu mais cela dépend des modéle des version d'Android et du Bootloader et plein d'autre truc mais aucun traite sur mon Galaxy a515f et c'est très énervent (désolée si j'écrit mal un peu fatiguée et pas le roi de l'orthographe)
0 Compliments
MRRaphou
Apprentice
Options
J'ai juste une question l'autre est que j'ai achete le téléphone chez mon opérateur est ce que la garantie a sauter ?(je l'ai acheter sur Free)
0 Compliments
Gabriel3466
Voyager
Options
Le A51 ? si il a été root la garantie saute oui
0 Compliments
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MRRaphou .

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Gabriel3466 .

@MRRaphou , le rootage des appareils n'est pas une pratique recommandée par Samsung. Ce changement forcé du système d'exploitation peut entraîner des dysfonctionnements et la garantie ne s'applique pas en cas de réparation. Si vous avez des problèmes après le rootage, la seule solution est celle de vous rendre dans un centre de réparation agréé.

Je reste dans le coin. Bonne année,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MRRaphou 

Le root est irréversible sur un Samsung.

Ou il faut remplacer la carte mère.

0 Compliments
Rosie21
First Poster
Options
quand on reçoit un message pour dire que ton portable est rooté, c'est quoi exactement ? je comprends pas. merci
0 Compliments