Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy A16 5G esim

(Sujet créé le : 29-01-2025 07:12 PM)
1289 Visites
JoshLau
First Poster
Options

Puis-je utiliser une eSIM sur le Samsung Galaxy A16 5G ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@JoshLau, bienvenue sur la Communauté Samsung France !

Avant tout, je tiens à vous faire savoir que le "Bonjour" fait partie de la courtoisie sur la Communauté (respect du 1ᵉʳ article de la Charte).

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Pour répondre à votre question, je tiens à vous faire savoir qu'il n'est pas possible d'utiliser une eSIM sur le Galaxy A16 5G.

@matheloan, merci pour votre assistance.

Bon après-midi 🙂.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir 🙂 @JoshLau 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
"Puis-je insérer des FP (formules de politesse)dans votre Post ?" c'est plus convivial pour tous les membres de passage sur la Communauté 🙂 dommage.
Comment configurer le nouveau Samsung Galaxy A16 5G https://search.app/45cdaBBQXsZX6p188
Votre A16 a-t-il 1 version EUX/... ?
Belle soirée 🌞1738175571303.jpgPolitesse1_1000013517_1714465612.jpg1738175633838.jpg
0 Compliments
JoshLau
First Poster
Options

Désolé, le français n'est pas ma langue principale. Oui, j'ai vu cela, mais l'option pour sélectionner les réseaux mobiles n'est pas là.

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@JoshLau, bienvenue sur la Communauté Samsung France !

Avant tout, je tiens à vous faire savoir que le "Bonjour" fait partie de la courtoisie sur la Communauté (respect du 1ᵉʳ article de la Charte).

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Pour répondre à votre question, je tiens à vous faire savoir qu'il n'est pas possible d'utiliser une eSIM sur le Galaxy A16 5G.

@matheloan, merci pour votre assistance.

Bon après-midi 🙂.

PatBui17
Apprentice
Options

Bonjour et pour information d'apres le site Suisse Sunrise.ch, le Galaxy A16 prends en charge l'eSIM. Voir ci-dessous. Cordialement. https://www.sunrise.ch/fr/support/mobile/instructions-mobile?page=samsung-galaxy-a16/sim-esim/active...

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @PatBui17,

Je ne peux vous confirmer l'utilisation d'une eSIM pour les Galaxy A16 destinés au marché suisse.

Par contre, pour ceux destinés au marché français, ils ne prennent pas en charge l'eSIM.

Avez-vous contacté Samsung Suisse pour confirmation de cette information sur ce site ?

Je reste disponible.

PatBui17
Apprentice
Options

Pas du tout et ce n'est pas le but.

Ici c'est juste une information que j'ai trouvé. Cela dit, il me semble bizarre que cela ne soit pas identique pour chaque pays vu que la puce esim est un composant materiel et non pas une adaptation logiciel ... a moins que samsung le bloque logiciellement pour certain pays ?!

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @PatBui17,

Rassurez-vous, Samsung ne bloque aucun logiciel ou autre sur ces appareils, mais juste que certains éléments sont limités en fonction du marché de destination.

Il y a certains jeux que vous pouvez télécharger et installer en étant en France et non dans un autre pays, par exemple.

Toutefois, je ne confirme pas que les Galaxy A16 5G destinés aux autres marchés peuvent s'utiliser avec une eSIM, surtout que le lien communiqué plus haut ne vient pas de Samsung.

Belle journée.

0 Compliments