le 19-05-2018 12:12 PM
Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un samsung j3 2016.
J'ai inséré ma carte sd de 16go, puis j'ai installé quelques applications sans me soucier de l'espace de stockage.
Désormais il me reste seulement 460mo, et impossible de réaliser mes mises à jour ainsi que d'installer des applications supplémentaires ! :smileyfrustrated:
Ma requête est la suivante :
Je souhaite pouvoir réaliser mes mises à jour et installer d'autres applications en paramétrant ma carte sd comme espace de stockage par défaut, cela est-il possible ?
Sachant que lorsque je retire et réinsère ma carte sd, je n'ai pas de message qui me propose de choisir si je souhaite l'utiliser comme carte sd interne ou externe.
Aidez moi s'il vous plaît, le message "Impossible de mettre à jour les applis" et "Libérer de l'espace" sont inssuportables...
J'espère m'être bien exprimée, n'hésitez pas à me poser des questions !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-05-2018 01:16 PM
bonjour la carte sd est une mémoire supplémentaire qu'on peut rajouter sur certain téléphone samsung . le but c est de stocker plus de données (applications et fichiers multimedia+documents ) sur le téléphone mais il y a certains développeurs qui exige l'installation sur la mémoire interne de l'appareil donc ces applications ne peuvent pas être déplacé vers la carte sd pour déplacer des fichiers multimédia de la mémoire interne vers la carte sd utiliser l'application mes fichiers pour déplacer les applications vers la carte sd paramètre/application/gestionnaire d'application/glisser une seuls fois de la droite vers la gauche/vous allez trouver les application qu'on peut déplacer vers la carte sd/appuyez dessus et déplacer vers la carte sd . Merci Cdt Soufi@ne
le 19-05-2018 01:16 PM
bonjour la carte sd est une mémoire supplémentaire qu'on peut rajouter sur certain téléphone samsung . le but c est de stocker plus de données (applications et fichiers multimedia+documents ) sur le téléphone mais il y a certains développeurs qui exige l'installation sur la mémoire interne de l'appareil donc ces applications ne peuvent pas être déplacé vers la carte sd pour déplacer des fichiers multimédia de la mémoire interne vers la carte sd utiliser l'application mes fichiers pour déplacer les applications vers la carte sd paramètre/application/gestionnaire d'application/glisser une seuls fois de la droite vers la gauche/vous allez trouver les application qu'on peut déplacer vers la carte sd/appuyez dessus et déplacer vers la carte sd . Merci Cdt Soufi@ne
le 19-05-2018 01:21 PM
Bonjour et bienvenue @ChatonBrutal
malheureusement vous ne pouvez pas fusionner, la mémoire de votre carte SD et celle du téléphone.
Vous pouvez par contre, sauvegarder sur votre carte, photos, vidéos, musiques et certaines applications.
Pour déplacer certaines applications, allez dans les paramètres > applications > choisir l'application > si l'application est autorisée à être déplacée, vous aurez l'option " stockage utilisé modifier", il suffit alors de la déplacer sur la carte SD.
Cordialement.
le 30-06-2018 10:54 PM
Salut j'ai mis une carte sd sur mon téléphone et j'aimerais que le stockage de ma carte sd sois mis à la place de l'espace interne svp veuillez me répondre vite .... J'ai un appareil Samsung galaxie J3 2016 v5.1.1