Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

samsung galaxy S8 ne charge pas correctement

(Sujet créé le : 19-10-2017 07:08 PM)
20999 Visites
ahth
Student
Options

WIN_20171019_18_57_29_Pro (2).jpgmon galaxy S8 ne recharge pas comme il faut. je peux le recharger que quand il est eteint ou branché à mon ordinateur mais dans ce cas il charge tres lentement et je dois aussi le brancher et le debrancher plusieurs fois pour qu'il commence à charger. 

il m'a aussi affiché qu'il y avait eu un probleme d'humidité dans le port mais maintenant il ne l'affiche plus.  

0 Compliments
17 Réponses
Lolodroïd
Pathfinder
Options
Bonjour,

Vous donnez vous même la réponse. Le port micro usb doit être oxydé.
Vous l'avez échappé dans l'eau ?

Cordialement.
ahth
Student
Options

Non il est absolument pas tombé dans l'eau. Et je peux faire quoi si le port micro USB est oxydé ? 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ahth

Je ne crois pas trop a l'oxydation du fait que le S8 est certifié IP68.

Tu vas ouvrir le gestionnaire d'application tu cherche USB Setting tu ouvres tu fais vider le données le cache et tu force l'arrêt.

Puis tu redémarre le S8 et tu essais.

ahth
Student
Options

Cela n'a pas marché... 

0 Compliments
Lolodroïd
Pathfinder
Options

Bonsoir @Anonymous User

Je sais qu'il est certifié ip68 néanmoins, j'ai déjà vu ça 2 fois. Une stagnation d'eau dans le port et il se crée une oxydation blanche qui empêche la charge correcte.

Seul le remplacement du dit port peut régler le problème. Ce n'est pas un quelconque nettoyage logiciel qui changera quelque chose. 

Anonymous User
Non applicable
Options

@Lolodroïd

Tu as peut être raison.

Une chose est sur si il détecte de l'humidité y a pas charge....

Y a eu sur d'qutres modèle des mose a jour pour corriger le souci. J'ignore si le S8 edt concerné.

Peut être que  @BENOMA peut nous éclairer.

Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @ahth

Personnellement je pense que l'oxydation ou mise a jour nest pas mettre en cause en cause.

En effet en regardant votre photo de plus prêt je vois que votre câble de charge est blanc sans adaptateur.

Ce qui me fait dire que vous n'utiliser pas le chargeur d'origine du s8 car celui ci d'origine est noir.

Je vous invite à utiliser le chargeur d'origine noir fourni avec votre s8 a ce moment ma le chargement devrais ce passer sans problème.

Tenez nous informer de la suite.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
ahth
Student
Options

bonjour @Darkpho 

j'utilise ce chargeur depuis plus 1 mois et je n'avais eu aucun problèm. j'ai changé de chargeur car l'autre ne prenait plus en compte la charge rapide.. 

merci 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ahth @Darkpho

@ahth et du coup tu utilises quoi comme chargeur ? 

0 Compliments