Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung galaxy S8 Edge - Schéma de déverrouilla change seul

(Sujet créé le : 22-10-2019 11:41 AM)
2210 Visites
Magisteur
Apprentice
Options

Bonjour,

durant la nuit mon S8 Edge a modifié seul mon schema de déverouillage et donc si il s'éteind ou redemarre je ne pourrais plus le déverrouiller.

Je ne comprends pas comment et pourquoi cela est possible, mais il me faut surtout une solution.

Mon model de schéma est utilisé depuis mon S3 mini donc ce n'est pas un oubli de modèle.

Merci pour votre aide

0 Compliments
51 Réponses
Arkhee
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, bien que ça ne se soit peut-être produit avant

J'ai essayé de débloquer mon téléphone avec le schéma et ça ne marche pas ! 

Je suis bien sûr du schéma que j'utilise, et que personne n'a joué avec mon téléphone dans mon dos.

Pour l'instant j'ai encore l'empreinte et la reconnaissance faciale, mais si je redémarre l'appareil je ne suis pas sûr de pouvoir encore y accéder ! C'est quand même dingue.

J'ai une connexion sur le findmymobile et le device manager, mais lorsque je demande le déverrouillage depuis findmymobile il me dit qu'une erreur s'est produite.

Je me demande s'il n'y a pas un service qui a planté.

En attendant comme le modèle est demandé pour tout changement de paramétrage, c'est moi qui suis planté. 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Magisteur , @Arkhee , @Lolah83 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:!

Je viens de lire vos messages.

Merci de vos interventions @Anonymous User , @Samuel_A .

La solution avec le site Find My Mobile est très bonne. Toutefois, il y a des conditions à respecter :

1. Vous devez avoir un compte Samsung sur le téléphone. Sur le site mentionné ci-dessus, il faut se connecter avec les identifiants de ce compte.

2. Le téléphone doit être connecté à un réseau Internet et l'option "Traçage de mobile" doit être activée.

En plus, si vous déverrouillez le téléphone par empreinte ou reconnaissance faciale, on vous demande également un mot de passe, un modèle ou un code PIN, tout ça pour plus de sécurité.

Au cas où les conditions ne seraient pas respectées, il faudra passer par le hard reset du téléphone, opération qui entraîne la perte des données, sans une sauvegarde antérieure à l'impossibilité de déverrouillage de l'appareil.

Si vous avez tous des S8, vous devez éteindre cet appareil, en appuyant longtemps et, en même temps, sur Marche-Arrêt et Volume Bas et, lorsque l'écran devient noir, vous appuyez vite, en même temps et longuement sur Marche-Arrêt, Volume Haut et Bixby - pour d'autres type de téléphones, il y a Marche-Arrêt, Volume Haut et Accueil.

Vous descendez avec le bouton Volume Bas sur Wipe Data / Factory Reset. Vous sélectionnez avec le bouton Marche-Arrêt cette option, vous faites Yes, ensuite vous suivez les mêmes pas pour sélectionner Reboot System Now.

Je reste dans le coin :winking-face:.

Bonne chance à tous !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
Lolah83
Student
Options

Bonjour, 

Je te conseil d'appeler Samsung, de demander à parler à un responsable et d'insister si ils nient le problème qui vient de leurs services. 

Après 2 appels et 4 personnes au bout du fil ils m'ont débloqué mon téléphone en me guident au téléphone et comme par hasard c'est mon schéma habituel que j'ai pu utilisé en redémarrant mon téléphone.

0 Compliments
Arkhee
Apprentice
Options

Bonjour Lolah83 et merci pour ton retour

Je suis le seul à trouver bizarre que le problème se produise pour plusieurs personnes d'un coup depuis plusieurs jours ?

En tous cas bonne nouvelle s'ils ont pu de débloquer, est-ce qu'il te serait possible de me faire parvenir le n° auquel tu les as contactés, par PM ?

Merci par avance

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@Arkhee 

Tu trouveras tous les moyens de contact sur cette page 

https://www.samsung.com/fr/info/contact-us/

0 Compliments
Arkhee
Apprentice
Options

Bonjour @Lolah83 

Selon ce que tu expliques, je me demande s'il ne suffit pas de prendre le risque de redémarrer simplement le téléphone ?

Est-ce qu'ils ont fait des manipulations particulières dessus à distance ?

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Arkhee , @Magisteur , @Lolah83 !

Je viens de lire vos messages.

Merci de vos interventions @Anonymous User , @Samuel_A .

Les deux manipulations que je vous ai données sont les solutions pour le déverrouillage de l'écran. 

Si vous n'avez pas la possibilité de les faire, vous pourrez contacter le service dédié - vous avez déjà le lien, donné par @Anonymous User  - et vous obtiendrez l'adresse d'un centre de réparation agréé. Les techniciens vont faire le hard reset à votre place.

Quant à une prise en main à distance pour une manipulation qui se fait à l'aide des boutons, je doute qu'elle sera possible. Les prises en main à distance sont destinées à voir ce qui se passe plutôt au niveau du software, pas à ce qui tient du hardware - les boutons font partie du hardware.

Je reste dans le coin.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Magisteur
Apprentice
Options

c'est quand même incoryable qu'en 1 ou 2 semaines plusieurs personnes se manifestent pour un tel problème et que samsung ne fait pas de communiqué ou de mise à jour pour palier au problème, personnellement j'ai changer d'appareil pour ne pas tout perdre mais sans savoir si le problème ne pas revenir.

J'en ai parlé à mon opérateur et il renvoit vers samsung car c'est un problème d'appareil.

donc si j'ai bien compris la solution pour les personne qui ne peuvent pas changer d'appareil est d'appeler samsung et insisté, vu le prix des appareils c'est quand même pas possible de devoir se battre pour avoir nos droits d'utilisateurs et de clients !!!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Magisteur 

Un tel ne change pas seul un schéma de verrouillage.

Tu vas aller dans paramètres application.

Tu appuis sur les 3 petits points en haut a droite puis accès spécial.

La tu appuis sur application admin. Appareils 

Tu fais une capture tu la poste ici

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Magisteur , @Arkhee , @Lolah83 , @Anonymous User , @Samuel_A 

J'ajoute un lien qui peut vous aider, https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/HEBDOTOPIC-Find-My-Mobile-Astuces-pour-contrôler-l-appareil-à/m-p/1327086

Vous y retrouvez toutes les fonctionnalités du site Find My Mobile.

Je reste dans le coin.

0 Compliments