Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

samsung A8 problème

(Sujet créé le : 07-05-2020 01:42 PM)
1867 Visites
laurence013
Apprentice
Options

bonjour , j'aurais vraiment besoin d'aide: tout d'un coup mon téléphone ne fonctionne plus correctement , les icones sur mon écran d'accueil comme les messages, les appels , ma boite mail, les aplications ne répondent plus , quand je clique dessus s"affiche une fenêtre : "ecran d'accueil ONE UI s'arrête systématiquement", et il y a 3 messages: infos sur l'appli, fermer l'application, envoyer des commentaires.

J'ai éteint , redémarrer mon portable plusieurs fois, et rien à faire je ne peux plus accéder à quoi que ce soit, je peux juste le faire en allant sur le bouton applications ouvertes et donc je peux accéder aux pages que j'avais déjà ouvertes mais rien par l'écran, s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider. merci beaucoup

Laurence

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

@laurence013 

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mobile, mais vous devez au préalable effectuer un sauvegarde de vos données avec l'utilitaire Smart Switch.

Restauration des données : Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation "Réinitialiser toutes les données".

Le cas échéant avant d'éffectuer la réinitialisation et après avoir effectué votre sauvegarde, vous devez supprimer votre compte Google sur votre mobile, vous pourrez ensuite le restaurer lors de la configuration.

Attendez avant de restaurer les données, assurez-vous du bon fonctionne ment de votre mobile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @laurence013 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Je vous conseille de faire un wipe cache partition. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs après une mise à jour. C'est bien de la faire après chaque mise à jour et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉

Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil. Maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut jusqu'à ce que vous voyiez la liste des options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver jusqu'à "wipe cache partition" et Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour "yes" et "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si le problème est résolu. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @laurence013 

Alors vous allez redémarrer votre A8 avec le mode sécurisé:

Pour cela, vous devez éteindre l'appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s'affiche, appuyez sur le bouton "Volume bas " jusqu'à l'affichage de votre écran d'accueil. La mention "Mode Sécurisé" sera ensuite présente sur l'écran, en bas, à gauche.

Effectuer un test et dites-moi si vous avez toujours le problème dans ce mode.

Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.

Cordialement.

laurence013
Apprentice
Options

tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre réponse aussi rapide et aussi claire cependant cette manipulation n'a rien changé , je suis vraiment désolée !!

0 Compliments
laurence013
Apprentice
Options

merci je fais un essai

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @CosminaS 

Re @laurence013 

Quelle manipulation n'a pas fonctionné, le Wipe cache partition ou le mode sécurisé ?

0 Compliments
laurence013
Apprentice
Options

vraiment désolée mais c'est exactement pareil avec le mode sécurisé, merci de m'aider c'est vraiment gentil !!

0 Compliments
laurence013
Apprentice
Options

les 2 manip n'ont pas marché

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

@laurence013 

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mobile, mais vous devez au préalable effectuer un sauvegarde de vos données avec l'utilitaire Smart Switch.

Restauration des données : Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation "Réinitialiser toutes les données".

Le cas échéant avant d'éffectuer la réinitialisation et après avoir effectué votre sauvegarde, vous devez supprimer votre compte Google sur votre mobile, vous pourrez ensuite le restaurer lors de la configuration.

Attendez avant de restaurer les données, assurez-vous du bon fonctionne ment de votre mobile.

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @laurence013 😄.

Je viens de lire votre message.

Merci pour vos interventions @CosminaS et @jcas .

@laurence013 , avez-vous essayé de réinitialiser le téléphone, tout comme @jcas vous l'a dit ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager le résultat avec nous ! Si la manipulation a fonctionné, elle sera d'un grand aide aux autres utilisateurs 👍 !

Je reste dans le coin 😉.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments