le 29-02-2020 05:35 PM
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'ai un Samsung Galaxy A20, qui n'est pas reconnu par mon PC Asus, quand je le branche via le câble USB il se met en charge mais rien ne se passe au niveau du pc.
J'ai parcouru tout un paquet de forums, et tenté mil et une solutions (drivers samsung et asus, changé de cable, ect, etc) je suis même passé de Windows7 à Windows10 et rien n'y fait. Windows ne veut absolument pas le reconnaître.
D'un autre coté le partage de connexion wifi se fait sans problème avec le point d'accès sans fil mobile sur Windows10.
Donc ma question est : " Vu que les deux appareils communiquent par wifi, est il possible d'échanger des données sans utiliser le câble USB ? "
Ou alors y a t'il quelqu'un qui ait trouvé une solution qui fonctionne via le câble USB.
Je dois préciser que le téléphone est reconnu par ma tablette Surface avec Windows8.1 sans aucun souci avec le même câble.
Donc pour l'instant ma seule solution pour transférer mes données est de passer par les Clouds, mais c'est extrêmement long et ennuyant.
En vous remerciant d'avance, je reste confiant que quelqu'un ne serais-ce qu'un ExtraTerrestrial va nous trouver une solution. Si c'est moi, je la posterait ici.
A bientôt.
29-02-2020 09:14 PM - modifié 09-01-2021 04:35 PM
Bonjour @nicorod
Assure toi d'avoir installer Smart Switch Pc sur ton ordinateur histoire d'avoir les bon pilote.
Normalement quand tu branches le tel au pc st ton tel tu dois avoir une notification ou tu peux choisir le mode.
Si c'est pas le cas tape depuis l'application téléphone cette séquence
*#0808#
La tu sélectionnes MTP.
Tu peux également sur ton pc ouvrir le gestionnaire de périphérique.
La tu débranche et rebranche le tel si tu as un triangle jaune qui apparaît tu le désinstalle tout en laissant branché le tel.
Normalement Windows devrait réinstaller les bon pilote.
le 02-03-2020 06:45 PM
le 09-01-2021 04:28 PM
Le code c'est *#0808# sinon ça fonctionne pas 😉
le 19-04-2023 12:09 PM