le 06-10-2017 10:50 AM
Bonjour
Depuis hier mon s8 ne charge plus en secteur (j'utilise le chargeur et cable fourni) .
je dois le connecter a port usb (ordinateur je n'ai pas essayer batterie portable ect).
Une solution ??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-05-2018 10:34 AM
Bonjour,
Mon téléphone s8 + m'avait affiché le message Humidité detecté et depuis ce message impossible de charger avec la prise secteur, mais avec calbe usb sur PC c'etait ok.
Voici la méthode que j'ai utilisé :
Sauvegarde du téléphone avec smart switch dans la carte SD
Reinitialisation du téléphone via les paramètres
Une fois le téléphone reinitialisé aux parametres d'usine, il vous suffit de restaurer votre sauvegarde via smart switch.
et voila le chargement via secteur est de nouveau ok
++
le 06-10-2017 11:45 AM
le 06-10-2017 01:15 PM
le 06-10-2017 01:48 PM
le 07-10-2017 01:08 PM
le 10-01-2018 02:05 PM
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?
J'ai le S8 depuis 6 mois; du jour au lendemain, le téléphone m'indique que de l'humidité a été détecté, hors il n'a jamais été en contact avec de l'eau.
Depuis, il refuse de se charger sur le secteur (le problème ne vient pas mon chageur,ni du câble), il se charge uniquement lentement via un PC et je ne peux pas accéder au téléphone via le PC (il ne reconnait pas le S8).
J'ai également fait un Reboot complet du téléphone, ça ne change rien.
Bref, si quelqun a la solution à ce problème ... parce que 850€ le smartphone c'est inadmissible!
le 27-02-2018 05:18 PM
Bonjour,
J'ai le même problème que toi mais avec un S8+, as-tu trouvé une solution ?
Il refuse de se charger sur le secteur (le problème ne vient pas mon chageur,ni du câble), il se charge uniquement lentement via un PC et je ne peux pas accéder au téléphone via le PC (il ne reconnait pas le S8+).
le 27-02-2018 06:10 PM
Bonjour Geza,
Mon S8 se recharge normalement maintenant.
Il est pour moi assez difficile de te donner une solution claire. Voici tout de même ce que j'ai fait:
1- J'ai réinitialiser le paramètres afin de remettre mon téléphone à son état original.
Paramètres->Gestion Globale->Réinitialisation->Réinitialiser toutes les données
Résultat: J'ai perdu toutes mes données et ça n'a toujours pas fonctionné...
2-J'ai bien nettoyé le port usb du S8.
Résultat:Rien
3-Une fois que tu réinitialises toutes les données, le smartphone te propose de réinstaller tes anciennes applications. Ce quej'ai fait; mais j'ai désinstaller certaines applications (les plus récentes je crois).
4-J'ai connecté mon téléphone via le câble usb à mon PC car c'était le seul moyen que mon portable se recharge.
Résultat: Le S8 se rechargait (lentement ...) mais je n'avais pas accès au téléphone.
5-J'ai reboot plusieurs fois le téléphone en le connectant aussi plusieurs fois au PC.
Résultat: Le PC à bien reconnu le S8 et je pouvais accéder aux dossiers
6-J'ai connecté le s8 sur le secteur.
Résultat: Le S8 se charge normalement (charge rapide), parfois il ne se rechargait pas mais en reconnectant le câble usb ça fonctionnait.
Conclusion:
Le problème de l'humidité n'était pas dans mon cas un problème matériel (hardware) mais bien un problème logiciel/bug (software) et cela a duré plusieurs jours. Si ton s8 ne se charge pas avec le PC essaye avec d'autres ports voir d'autres PC car j'avait essayé sur des PC portables et certains port ne fonctionnaient pas.
J'ai bien fait de ne pas le donner au service après vente de samsung.
Dans ton cas, si tu ne veux pas perdre tes données essaye de faire les étapes de 2 à 6 dans un premier temps.
J'espère que cela va fonctionner pour toi et fais nous un retour.
Bon courage.
le 27-02-2018 07:25 PM
Bonsoir @LIAS_77
Avant de reinitialiser un telephone faites une sauvegarde via smart switch soit sur un ordi soit dans la carte sd qui se trouve dans le telephone.
le 14-05-2018 10:34 AM
Bonjour,
Mon téléphone s8 + m'avait affiché le message Humidité detecté et depuis ce message impossible de charger avec la prise secteur, mais avec calbe usb sur PC c'etait ok.
Voici la méthode que j'ai utilisé :
Sauvegarde du téléphone avec smart switch dans la carte SD
Reinitialisation du téléphone via les paramètres
Une fois le téléphone reinitialisé aux parametres d'usine, il vous suffit de restaurer votre sauvegarde via smart switch.
et voila le chargement via secteur est de nouveau ok
++