le 16-02-2022 04:59 PM
Bonjour,
Un ami m'a donné son Samsung Galaxy s7 Edge et j'ai naturellement voulu faire une réinitialisation usine du téléphone, j'ai bien fais en sorte de garder le smartphone en charge et je n'ai touché à aucune touche pendant sa réinitialisation et voilà que soudainement après un long moment d'attente il tente d'installer les mises à jour Android mais il affiche l'erreur "aucune commande" et après quelques secondes il redémarre, le logo Samsung s'affiche puis à nouveau il tente d'installer les mises à jour et au final se retrouve avec "aucune commande" erreur et rebelotte.. Et ceci en boucle. J'ai déjà tenter de l'éteindre de force, mais il redémarre avec le même problème.
J'ai aussi tenter d'entrer dans "recovery mode" mais un écran noir s'affiche avec un message en blanc disant qu'il est impossible d'entrer en "recovery mode" avec la raison du pourquoi "unknow".
J'ai alors tenter de connecter le téléphone à mon ordinateur pour essayer de réparer "recovery mode" ou de régler le problème avec Droidkit. Mais lorsque je connecte le téléphone à mon ordinateur celui ci le reconnais pendant à peine une demi seconde. Et de toute manière le téléphone continue de s'éteindre et de redémarrer non stop. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas que le téléphone redémarre une fois qu'il est éteint c'est de le laisser se vider de sa batterie.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne vois vraiment pas ce que j'ai fais qui a pu déclencher ce problème. Merci d'essayer de m'aider en avance.
le 16-02-2022 05:09 PM
le 16-02-2022 06:41 PM
le 16-02-2022 10:48 PM
Bonsoir,
Brilliante idée, en effet j'ai bien une carte sd 1Go à disposition!
Au sujet du Rom, lequel me conseillez vous et comment pourrais-je en trouver un fiable ou officiel? Je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet. Merci de votre patience.
le 17-02-2022 10:29 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @burgggy.
Merci pour vos interventions @jarray-j et @Anonymous User. Toutefois, les manipulations données ne sont pas conseillées par Samsung.
@jarray-j, ça vaut mieux vous rendre dans un centre de réparation agréé. Les techniciens vont vous aider avec un diagnostic plus poussé.
Je reste dans le coin,
AdelineL
le 17-02-2022 12:01 PM