Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrage régulier cause carte SIM (S6)

(Sujet créé le : 31-10-2020 11:24 AM)
484 Visites
AdriMine
Apprentice
Options

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S6 sous Android 7.0 (les dernières MAJ sur ce modèle), acheté initialement chez Orange et débloqué tout opérateur (je suis chez SFR). Il y a 1 an, le problème suivant est apparue : lors de l'utilisation ou non du téléphone, ma carte SIM n'était plus détectée, le téléphone m'affiche alors un écran où la carte SIM n'était plus détectée et qu'il fallait redémarré le téléphone pour qu'elle soit de nouveau détectée. Au début, ce problème apparaissait 1 fois par mois, et au fur à mesure du temps, le problème s'est dégradé et l'erreur s'affiche jusqu'à 4 fois par jour !

J'avais déjà fais part de mon problème il y a plusieurs mois juste ici : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/redémarrage-intempestif-s6-cause-carte-sim/m-...

Malgré une relance du sujet, je n'ai pas eu de réponse, j'ai déjà essayé les solutions proposées dans la réponse, la première a fonctionné pendant un certains temps, mais elle est désormais sans aucun effet. Le mode sécurisée n'a rien changée au problème.

Si vous avez une idée ou une solution pour arrêtée des redémarrage intempestifs, je suis preneur !

Merci de votre aide.

0 Compliments
3 Réponses
GeekCodeMobile
Pathfinder
Options
Bonsoir, est-ce que l'éjecteur de carte SIM est abîmé ?
0 Compliments
AdriMine
Apprentice
Options

Bonsoir, l'éjecteur de la carte SIM est en parfaite état.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @AdriMine 🌞.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre aide @GeekCodeMobile 👍.

@AdriMine , j'ai jeté un coup d'œil sur le fil de discussion cité et j'ai compris que la réinitialisation des paramètres du réseau n'a pas fonctionné et que vous n'avez pas de problèmes si vous insérez votre carte SIM dans un autre appareil.

En effet, une réinitialisation totale de votre téléphone sera une solution. Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch. Vous avez ici le simulateur en ligne. Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil : Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte. La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste dans le coin. Bonne chance 🍀 ! Prenez soin de vous ! 

0 Compliments