le 23-02-2021 11:35 AM
Bonjour,
j’ai en charge la remise à zéro d’un téléphone appartenant à une personne décédée. Le problème c’est que une fois le hard reset fait, il est nécessaire de s’identifier. Or, la sœur du défunt ne connaît pas le motif qui permet de débloquer l’appareil. Il ne s’agit nullement de récupérer des données mais bien d’utiliser ce téléphone pour son usage personnel. Avez-vous une solution ou quelqu’un à contacter ?
Merci d’avance pour votre aide.
le 23-02-2021 11:48 AM
le 23-02-2021 12:14 PM
Bonjour,
si un compte Samsung as été associé à ce téléphone auparavant il suffit de se rendre sur : https://findmymobile.samsung.com/
De se connecter avec le compte Samsung en question (le même que sur le fameux téléphone) et de la il y à la possibilité de le déverrouiller.
Cdt
le 23-02-2021 03:22 PM
Bonjour @Berrymobile18 @Paulo4900 @Lautiana
@Berrymobile18 étant donné que le tel est verrouillé comment tu as fait pour le réinitialiser...?
le 26-02-2021 11:25 AM
Merci pour ta réponse, mais c’est justement pour une cliente. Donc l’idée c’est de le débloquer moi-même...
le 26-02-2021 11:25 AM
Merci,
Le souci c’est que la cliente n’a aucune information sur les comptes de son frère...
le 26-02-2021 11:26 AM
Avec un hard reset mais quand on rallume l’appareil, il demande de s’identifier pour finaliser le processus, et c’est là que le bas blesse.
le 26-02-2021 11:42 AM
Bonjour @Berrymobile18
Dans ce cas c'est le verrouillage FRP qui est activé.
Au redémarrage du tel il faut rentrer les identifiants du compte Google.
Sinon c'est centre Samsung avec la facture d'achat...
le 08-03-2021 01:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Berrymobile18.
Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Anonymous User, @Paulo4900, @Lautiana.
En effet, @Berrymobile18, tout comme le dit @Anonymous User, c'est le verrouillage FRP. Vous ne pourrez débloquer votre téléphone que dans un centre de réparation agréé.
Si les autres vous ont aidé, n'oubliez pas de complimenter leurs messages et de les accepter comme solutions.
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung