Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réinitialisation d’un Samsung J3

(Sujet créé le : 26-02-2021 11:42 AM)
237 Visites
Berrymobile18
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai en charge la remise à zéro d’un téléphone appartenant à une personne décédée. Le problème c’est que une fois le hard reset fait, il est nécessaire de s’identifier. Or, la sœur du défunt ne connaît pas le motif qui permet de débloquer l’appareil. Il ne s’agit nullement de récupérer des données mais bien d’utiliser ce téléphone pour son usage personnel. Avez-vous une solution ou quelqu’un à contacter ?

Merci d’avance pour votre aide.

0 Compliments
8 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
ça m'était arrivé avec un s7 il y a quelques années, je l'avais emmené dans ce centre (voir cqpture d'ecran)
Il doit y avoir un magasin de ce genre pas loin de chez vous. Par contre il remette le téléphone à zero et toutes les données seront perdu.
Peut-être qu'il existe une autre solution, en tout cas je la connais pas.

Screenshot_20210223-114550_Maps_4169.jpg

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,
si un compte Samsung as été associé à ce téléphone auparavant il suffit de se rendre sur : https://findmymobile.samsung.com/
De se connecter avec le compte Samsung en question (le même que sur le fameux téléphone) et de la il y à la possibilité de le déverrouiller.

Cdt

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Berrymobile18  @Paulo4900  @Lautiana 

@Berrymobile18 étant donné que le tel est verrouillé comment tu as fait pour le réinitialiser...?

Berrymobile18
First Poster
Options

Merci pour ta réponse, mais c’est justement pour une cliente. Donc l’idée c’est de le débloquer moi-même...

0 Compliments
Berrymobile18
First Poster
Options

Merci,

Le souci c’est que la cliente n’a aucune information sur les comptes de son frère...

0 Compliments
Berrymobile18
First Poster
Options

Avec un hard reset mais quand on rallume l’appareil, il demande de s’identifier pour finaliser le processus, et c’est là que le bas blesse.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Berrymobile18 

Dans ce cas c'est le verrouillage FRP qui est activé.

Au redémarrage du tel il faut rentrer les identifiants du compte Google.

Sinon c'est centre Samsung avec la facture d'achat...

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Berrymobile18.

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Anonymous User, @Paulo4900@Lautiana.

En effet, @Berrymobile18, tout comme le dit @Anonymous User, c'est le verrouillage FRP. Vous ne pourrez débloquer votre téléphone que dans un centre de réparation agréé.

Si les autres vous ont aidé, n'oubliez pas de complimenter leurs messages et de les accepter comme solutions.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung