Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

"Services Google Play s'arrête systématiquement" sur A8/2018

(Sujet créé le : 01-07-2019 08:56 AM)
95090 Visites
Swatch72
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis ce week-end, j'ai un message popup qui apparait sur mon Galaxy A8 :

"Services Google Play s'arrête systematiquement".

Ce message apparait des centaines de fois par jour.

J'ai parcouru le forum et tenté quelques solutions proposées (comme vider le cache ou supprimer les données), mais rien y fait.

Je n'accède plus non plus au Play Store après mes tentatives.

Merci d'avance pour votre aide.

39 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Swatch72 

Essaie dans un premier temps de désinstaller les mise a jour du play Store. Redémarre le tel.

Si pas de résultat supprimer le compte Google du tel.

Redémarrer le mobile te connecter a nouveau au compte Google réinstaller les mise a jour.

Normalement la première étape suffit.

0 Compliments
sylvdel
First Poster
Options

Même chose pour moi depuis la mise a jour de la version logicielle du 2 juillet. 

Et rien a faire, ni redemarrage, ni suppression du compte google. Ca bugue tout le temps. Je crains de devoir totalement réinitialiser le téléphone

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous  !

Bienvenue sur la Communauté @sylvdel , @Swatch72 !

Merci pour l’intervention @Anonymous User .

Vous pouvez tester le téléphone en mode sécurisé, pour voir si le problème vient d’une application installée. Vous éteignez l’appareil, vous le rallumez et, lorsque le logo Samsung s’affiche, vous tenez le doigt longtemps appuyé sur la touche Volume Bas.

Si Google Play fonctionne, vous sortez du mode sécurisé, avec un simple redémarrage du téléphone, et vous supprimez l’application installée qui vous a causé des problèmes. C’est à vous de la détecter, car le mode sécurisé vous permet de tester le téléphone seulement avec les applications pré-embarquées.

Une réinitialisation des paramètres du téléphone sera aussi une solution. Les données personnelles ne seront pas supprimées : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser les paramètres.

Je reste dans le coin.

Bonne journée :smiling-face-with-sunglasses:!

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Jere
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai aussi un samsung A8 et en dépit de la restauration des paramètres, j'ai encore le même problème"Service Google Play s'arrête systématiquement"
C'est assez insupportable !

0 Compliments
jthp
First Poster
Options

Bonjour

J'ai appliqué les conseils précédents, et toujours le même message quasi permanent "services google play s'arrete systemeatiquement": quelle solution?

0 Compliments
jthp
First Poster
Options

Bonjour

J'ai appliqué les conseils précédents, et toujours le même message quasi permanent "services google play s'arrete systemeatiquement": quelle solution?

0 Compliments
Vanybibi
First Poster
Options

Bonjour je rencontre exactement le même problème je voulais savoir si quelqu'un avait fini par trouver une solution car rien y fait de mon coté et c'est vraiment insupportable...

0 Compliments
Jere
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai réinstallé complètement mon téléphone et ça a fonctionné (faites une sauvegarde via un compte Google ou autre avant)

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour. 

Videz le cache de votre apps, et faites si nécessaire un WIPE CACHE (voir lien dans ma signature, ou sur la toile).

0 Compliments