le 02-11-2019 08:31 AM
Bonjour à tous,
Hier j'ai crypté ma carte SD via la fonction "cryptage de la carte SD" dans le menu "Données biométriques et sécurité".
Mais ce matin j'ai décidé en rallumant mon portable de la décrypter. Cependant, lorsque je retourne dans le menu ci-dessus la seule chose que l'on me propose c'est "cryptage de la carte SD".
J'ai bien essayé de cliquer dessus au cas où mais bien évidemment ça me dit que la carte SD ne peut pas être cryptée...
Une idée sur où et comment je peux la decrypter ?
Merci d'avance...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-11-2019 02:16 PM
@Backi tu utilise cet carte sur quel appareil ?
Je pense que ta carte n'est pas assez rapide et de ce fait elle ne peut être cryptée.
Pour savoir si elle cryptée ou pas demonte la carte retire la et essaie de la lire avec un pc ou un autre tel.
Si tu peux ouvrir un fichier dessus elle n'est pas cryptée.
02-11-2019 09:55 AM - modifié 02-11-2019 09:59 AM
Bonjour @Backi
Le problème viens peut être de votre carte sd. Quelle est la marque et modèle exacte de votre carte sd? U1 ou U3?
le 02-11-2019 10:11 AM
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Ensuite, il s'agit d'une Sandisk Micro Sd 16GB. Il y a également écrit HC I si ça peut vous être utile. Ni U1 ni U3 mais C10 si j'ai bien compris de quoi il s'agissait.
Merci.
le 02-11-2019 02:16 PM
@Backi tu utilise cet carte sur quel appareil ?
Je pense que ta carte n'est pas assez rapide et de ce fait elle ne peut être cryptée.
Pour savoir si elle cryptée ou pas demonte la carte retire la et essaie de la lire avec un pc ou un autre tel.
Si tu peux ouvrir un fichier dessus elle n'est pas cryptée.
le 03-11-2019 02:15 PM
Bonjour,
Effectivement après l'avoir testée sur un autre téléphone elle ne semble pas cryptée. Tant mieux, ça résout mon problème. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé le premier jour mais je ne vais pas m'en plaindre.
Merci à vous deux de m'avoir aidé et désolé si je vous ai fait perdre du temps...
le 13-01-2020 06:29 PM
Bonsoir.
J ai essayé de crypter ma carte sd sur un s7 edge et durant l opération il s est arrêté sois disant une errrur et malheureusement je ne peux plus accéder à une partie de mes photos et vidéos. Et aucun bouton décrypter carte
Avez vous une solution.
Merci
le 13-01-2020 06:36 PM
Bonjour @Abdelsalam-1
A ma connaissance y a pas de solution.
Le cryptage d'une carte SD SD demande d'avoir une carte SD avec des performances suffisantes.
Si tu m'avais pas fait de sauvegarde tes fichiers sont perdus.
le 13-01-2020 08:17 PM
ah mince
Mais comment cela est possible de pouvoir crypter mais pas l inverse sur le même appareil.
le 13-01-2020 08:35 PM