Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme pour installer family link sur portable S7 enfant (histoire de profil)

(Sujet créé le : 18-06-2021 09:16 AM)
11065 Visites
FloconBloomy
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, j'essaye car je m'arrache les cheveux depuis 2 jours!

je refile mon ancien samsung S7 a mon fils. je me suis acheté un S9 reconditionné. j'ai créer un compte google pour mon fils et j'en suis le "manager principal". sur mon ordinateur, tout semble ok, j'ai installé family link, j'ai mis limites sur les sites, you tubes etc.

par contre, lorsque j'essaye de connecter mon fils sur son compte google sur mon ancien S7, j'ai le message suivant "impossible de superviser le compte: seuls les comptes avec un seul profil peuvent etre supervisés, pour superviser votre fils sur cet appareil, vous devez donc effectuer l'1 de ces 2 actions: SOIT supprimer les autres profils de cet utilisateur de sorte que chaque application ne s'affiche qu'une seule fois dans les panneau des applications OU créer un profil utilisateur dans les paramètres de votre appareil et connectez vous avec ce compte"

je ne comprends RIEN à cette histoire de profil. je pense avoir supprimer MON compte google entièrement de ce téléphone. je ne comprends pas ce que veut dire 2 profils pour mon fils? et Samsung apparemment ne permet pas d'aller dans utilisateurs pour supprimer et ou ajouter des profils. donc sur ce telephone il est en permanence inscrit "action requise pour compte de MON FILS", il ne peut donc rien faire sur ce telephone, il ne peut pas faire de recherche google, pas aller sur youtube etc.

est ce qu'il faut faire un reset usine et tout recommencer? ou quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

un ENORME merci si vous pouvez m'aider!!

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @FloconBloomy 

Avant toute chose, lors de l'échange d'utilisateur il faut réinitialiser le téléphone et ensuite le configurer, si vous ne le faites pas, les applications téléchargées demeurent liées à votre compte. Avant réinitialisation du mobile,  et afin de ne pas être confronté à un problème de sécurité Google, il faut, impérativement supprimé de l'appareil en cause,  votre compte Google.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @FloconBloomy 

Entrer dans les paramètres de votre mobile > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données.

Il vous faudra à l'issue, configurer votre téléphone, de la même manière qu'un mobile neuf avec le compte de votre fils.

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @FloconBloomy 

Avant toute chose, lors de l'échange d'utilisateur il faut réinitialiser le téléphone et ensuite le configurer, si vous ne le faites pas, les applications téléchargées demeurent liées à votre compte. Avant réinitialisation du mobile,  et afin de ne pas être confronté à un problème de sécurité Google, il faut, impérativement supprimé de l'appareil en cause,  votre compte Google.

Cordialement.

FloconBloomy
Apprentice
Options

bonjour et merci de votre réponse. pour moi j'ai vraiment j'ai suprrimer mon compte google, j'ai fait parametres, compte, supprimer, je ne vois plus rien dans compte , juste configurer un compte.

je vais faire une reinitialisation, vous pourriez me donner la demanrche a suivre svp?

merci!!

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

au cas ou regarder par ici : https://support.google.com/families/answer/9055704?hl=fr#zippy=%2Cconfigurer-la-supervision-%C3%A0-p...

ça peut vous aider à mieux comprendre l'histoire de profils

Cdt,

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @FloconBloomy 

Entrer dans les paramètres de votre mobile > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données.

Il vous faudra à l'issue, configurer votre téléphone, de la même manière qu'un mobile neuf avec le compte de votre fils.

Cordialement 

FloconBloomy
Apprentice
Options

re bonjour, vraiment un gros merci, je vais essayer tout ca! j'avais beau chercher sur le net je ne comprenais rien, en meme temps vu que je ne comprenais rien, je ne savais pas comment chercher! ah! je vais reinitialiser et tout reparametrer, ce que je n'ai pas encore fait, d'ou le probleme

bon week end!

FloconBloomy
Apprentice
Options

CA MARCHE!!!! un gros hug virtuel pour votre aide! merci!

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @FloconBloomy !

@jcas , @Paulo4900 Merci d'avoir pris le temps d'offrir vos suggestions à @FloconBloomy 😊.

@FloconBloomy Vraiment un très grand merci à @jcas 😍. Il est toujours prêt à vous offrir les meilleures astuces 😉.

Je prends cette occasion pour vous inviter à participer à notre concours ¨ Graine de footballeur ¨ où vous pouvez gagner un prix très intéressant.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. La grande famille Samsung est là pour vous aider 😄.

Belle journée 🌞