le 23-04-2021 09:07 PM
Bonjour,
je viens d'acheter un téléphone Samsung Galaxy A21s et essaie de synchroniser les contacts et calendrier du téléphone avec Outlook sur PC.
Mon PC est un portable ACER sous Windows 10, avec Office 365 (dont Outlook). Je n'utilise pas le cloud.
J'ai installé Smart Switch sur mon PC et sur mon téléphone, j'ai connecté mon téléphone à mon PC, j'ai lancé Smart Switch sur mon PC, je clique sur "Synchronisation de Outlook" et j'ai un message d'erreur "Outlook n'est pas installé. Pour synchroniser, installer Outlook et réessayez".
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
le 27-04-2021 04:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fabienne5 ! 😊
Je suis navrée pour le délai de réponse.
Votre demande est-elle toujours d'actualité ?
Dans l'attente de vous lire.
le 28-04-2021 08:23 PM
Bonjour,
c'est d'autant plus d'actualité que j'ai essayé de télécharger une version antérieure (Smart switch Version 4.2.19111_4) et j'ai exactement le même problème 😞
Fabienne
le 29-04-2021 09:57 AM
Bonjour @Fabienne5, 😊
Merci pour votre retour.
Je vous prie de consulter ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/le-calendrier-ou-les-contacts-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-sy...
Vous trouverez plus de détails concernant la synchronisation Outlook et Calendrier.
Je reste dans le coin.
le 07-05-2021 07:23 PM
Bonjour,
je ne comprends pas ce qui est écrit dans ce lien, j'ai l'impression qu'ils traitent de la synchronisation entre Outlook PC et Outlook Android, ce que je ne cherche pas à faire.
Mon compte Outlook sur PC est configuré en IMAP (pour se synchroniser avec mon opérateur Orange), je ne sais pas si c'est le problème.
Connaissez-vous un autre logiciel qui permette de synchroniser les applications Contacts et Calendrier du Samsung Galaxy A21s avec les contacts et calendrier d'Outlook (Office 365) sur PC ?
Je commence à regretter d'avoir acheté un téléphone portable Samsung, si je ne peux pas le synchroniser avec mon PC.
Merci de votre aide,
Fabienne
le 14-05-2021 06:53 PM
Bonjour,
Je suis un simple utilisateur de Smartphones et Tablettes SAMSUNG, que je synchronisais, jusqu'à présent, sans problème (sans trop de problèmes car io est arrivée des duplications parasites de certaines infos), grâce à un simple câble USB - USB entre mon ORDINATEUR PC et mes appareils ANDROID SAMSUNG.
-
çà a marché pendant des années ; puis j'ai du abandonné il y a quelques années car cela ne marchait plus. Puis, j'ai repris et depuis plusieurs années : aucun problème jusqu'à un nouveau problème il y a une semaine (on est le 14-05-2021). Comme d'autres utilisateurs, je me suis retrouvé avec une opération qui dure des heures et qui se solde par un message d'erreur laconique à 99 % de la synchronisation. Je précise que je vérifie régulièrement le fichier PST de OUTLOOK grâce à l'utilitaire caché qui figure dans le dossier de l'application. Même en faisant tout ce que nombre de personnes indiquent pour résoudre le problème (réduction du nombre des applications sur le Smartphone Android, vérification et correction du fichier OUTLOOK, réduction de la taille et compression (fonction dans OUTLOOK) interne du fichier OUTLOOK sur le PC), rien n'y fait. Il ne me restera plus qu'à tester sur un 2è PC après configuration.
Rien à faire. J'ai appelé SAMSUNG : ils ne savent rien : pour eux, je suis le seul ennuyé !