Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme Galaxy S8 plus

(Sujet créé le : 30-08-2018 09:26 PM)
1795 Visites
Lindamehndi
Apprentice
Options

Bonjour.  

Depuis 2 jours mon S8 plus ne trouve plus mon reseau chez a mon domicile et dans ma commune ( non enregistré sur le reseau ) ( reseau non disponible ) . Quand je me dirige vers une grande ville tout reviens avec le 4g sms et appel ... alors que je capait bien partout avant . Cela ne vien pas du reseau mais bien du téléphone car une autre carte Sim a l'intérieur ne marche pas non plus ! Et ma puce dans un autre téléphone au même endroit fonctionne très bien également .  

Ece un problème antenne ? Je suis perdu merci de m'aider !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il peut y avoir un soucis d'antenne relais de votre operateur dans votre secteur, les 2 telephones n'ont pas la meme technologie.

Je vous conseil d'aller voir sur ce site si l'antenne qui se trouve a proximité de votre domicile n'a pas une panne passagere.

N'oubliez pas que , l'antenne relais fonctionnait bien avant de tomber en panne , donc esperont que le soucis vienne de la.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Lindamehndi

Je viens de vois que vous avez fait pas mal de test avant de venir poser votre soucis dans ce forum.

Je vous demande de faire juste 3 dernieres manips chez vous ( le lieu ou le tel n'arrive pas a capter la 4g) :

-Allez dans samsung member onglet maintenance et tester votre appareil.

- Allez dans les parmetres reseau et passez de 4G en 3g et eventuellement en 2g pour voir si le tel arrive a accrocher. Normalement un redemarrage n'est pa necessaire pour la prise en compte de cette option.

- Reinitialisez votre telephone, avant attaquer cette operation pensez a sauvegarder votre appareil via smart switch. Apres reinitialiation testez votre tel sans rien installer de votre sauvegarde.

Si ces 3 manips vous donnent aucun resultat il vous reste l'utime solution du passage a un sav agrée samsung.

Lindamehndi
Apprentice
Options

Merci d'avoir pris le temps . Je ne trouve pas sur mon téléphone la rubrique samsung member pour le test . Pour le reste des manipulations je l'ai ais effectué et quand je passe en 3g et 2g je n'ais que un rond barré dans le reseau ( alors que en 4g jvai au moins le triangle mais pas de barré de reseau dedant).

Après réinitialisation rien de mieux ... Je suis très atristee car mon téléphone n'est pas sous garantie. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Samsung Members c'est une application.

Sur votre premier message vous dites avoir essayé votre sim avec un autre telephone , quelle est la marque et modele de celui ci? 

Lindamehndi
Apprentice
Options

Je vais la télécharger de suite

Merci 

0 Compliments
Lindamehndi
Apprentice
Options

L'autre téléphone est un samsung Galaxy grand. Je capte super bien avec 

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il peut y avoir un soucis d'antenne relais de votre operateur dans votre secteur, les 2 telephones n'ont pas la meme technologie.

Je vous conseil d'aller voir sur ce site si l'antenne qui se trouve a proximité de votre domicile n'a pas une panne passagere.

N'oubliez pas que , l'antenne relais fonctionnait bien avant de tomber en panne , donc esperont que le soucis vienne de la.