Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme charge A50

(Sujet créé le : 28-10-2019 05:19 PM)
32517 Visites
alainpruvot37
First Poster
Options

Bonjour mon Galaxy A50 qui a seulement 6 mois presente subitement des soucis lors du chargement. 

Lorsque que je le branche sur le câble, j'ai bien une indication comme quoi il charge seulement le pourcentage reste bloqué.

Jai essayé plusieurs câbles, secteur,  batterie...rien n'y fait !

Quelqu'un a une idée sur l'origine et la solution à ce soucis ?

Merci 

0 Compliments
8 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Première solution: assurez-vous que vous utilisez le câble et l'adaptateur secteur d'origine

Je comprends que votre téléphone peut également fonctionner même si vous utilisez un chargeur ou un câble tiers. En fait, vous pouvez même le charger en utilisant votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Mais si vous dépannez un téléphone qui ne se charge pas, il est préférable d’exclure la possibilité que le problème soit uniquement dû au câble ou au chargeur que vous utilisez. Ou, si vous savez que d'autres câbles et chargeurs fonctionnent, essayez de les utiliser. 

Si votre téléphone a encore quelques pour cent de batterie, essayez de le connecter à un ordinateur pour voir s'il est détecté et reconnu. C'est une façon de déterminer si le câble est cassé ou non.

LIRE AUSSI: Que faire si le Galaxy A50 vibre mais ne s'allume pas | Pas de problème de puissance après une chute...

Si votre Galaxy A20 dispose d'un écran noir ou ne répond pas, même s'il est connecté au chargeur, il est possible que le microprogramme se soit bloqué et que votre téléphone soit resté bloqué sur un écran noir. Avoir une batterie déchargée n'est pas vraiment un problème, il y a des moments où cela provoquera un crash du système et laissant votre téléphone inactif. 

Ainsi, que le téléphone réponde ou non à son chargeur, laissez-le connecté pendant au moins 10 minutes. Après quoi et tant que le téléphone est toujours connecté, procédez comme suit pour effectuer le redémarrage forcé: 

1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé sans le relâcher pour l'instant. 
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, maintenez également la touche Marche / Arrêt enfoncée. 
  3. Maintenez les deux touches ensemble pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que le logo du Galaxy A50 apparaisse à l'écran.

Si le téléphone réagit après cela et indique que le chargement est en cours, le problème est résolu. Toutefois, si le téléphone ne se charge toujours pas, passez à la solution suivante. 

A LIRE AUSSI: La connexion WiFi du Samsung Galaxy A50 continue de chuter. Voici le correctif.Troisième solution: véri...

Si vous pouviez recharger votre téléphone un jour avant d'utiliser le même ensemble de câble et de chargeur et que ce genre de problème se produisait, il est possible que quelque chose empêche la connexion entre le câble et le chargeur, ou entre le câble et le téléphone. À la lumière de cela, vérifiez physiquement le câble pour détecter toute sorte de peluche ou de débris dans l'une de ses connexions. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour nettoyer les deux extrémités du câble. Faites la même chose sur le port du chargeur. Pêchez tout ce qui ne vous appartient pas. 

Après vous être assuré que le chargeur et le câble sont propres, essayez de recharger votre téléphone. S'il ne charge toujours pas, passez à la solution suivante. Quatrième solution: vérifiez le port de charge de votre téléphone

Ensuite, vérifiez le port de charge de votre Galaxy A20. Quelque chose pourrait également être coincé là-bas que vous devez vous débarrasser. Alors, utilisez une lampe de poche pour regarder dans le port. Le port de type C est assez grand et vous pouvez facilement savoir si des débris ou des peluches s'y trouvent. Utilisez une brosse antistatique ou une brosse à dents sèche pour nettoyer le port. Si le téléphone a déjà été en contact avec du liquide avant le problème, essayez d’insérer un petit morceau de papier de soie dans le port et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Il va absorber l'humidité et le problème peut être résolu par la suite. 

LIRE AUSSI: Comment réparer le Samsung Galaxy A50 qui continue de redémarrer par lui-mêmeCinquième solution: lai...

Après avoir suivi toutes ces procédures et que votre téléphone ne se charge toujours pas, il est possible que le matériel de votre téléphone soit vraiment défectueux. Cette fois, il est préférable d’apporter le téléphone dans un magasin afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous. 

J'espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy A50 sans charge dans un sens ou dans l'autre. Nous vous serions reconnaissants de nous aider à faire passer le message, alors partagez ce message si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup d'avoir lu!

Source : https://thedroidguy.com/2019/08/my-samsung-galaxy-a50-wont-charge-heres-the-fix-1107992

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Isa911
First Poster
Options

Même ancienneté, même problème....

Des fois, il fini par charger sans mention de charge... 30% en 1 nuit.

Testé avec plusieurs cables, plusieurs chargeurs....

Des fois ça va, d'autre fois non. Aléatoire....

Tu as trouvé une solution de ton côté ?

0 Compliments
Sandra271
First Poster
Options

Bonjour 

J'ai le même soucis au bout de 6 mois. Batterie qui se décharge très vite. 

Pourtant utilisation du chargeur d'origine.

Le sav de mon fournisseur me fait un échange. Donc nouveau téléphone et au bout d'une semaine rebelote. J'ai essayé sans le wifi sans ma micro sd. Les paramètres d'économie sont au max. 

La franchement je ne comprends pas 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sandra271 , @alainpruvot37 , @Isa911 :sun-with-face:.

Merci pour votre intervention @Cassidy007 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

@Sandra271  et @Isa911 , avez-vous essayé les solutions proposées par @Cassidy007 ?

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
bast83
First Poster
Options

Bonjour,

Exactement le même problème avec mon A50 qui n'a aussi que 6 mois. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs Samsung, rien n'y fait. Seule la charge à partir d'un ordinateur semble prendre plus souvent....

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @bast83 et bienvenue sur la Communauté ! :smiling-face:

Je suis navrée de constater votre situation.

Avez-vous essayé de réinitialiser votre Galaxy A50 ? 

Rencontrez-vous un message d'erreur ?

Merci d'avance pour votre retour,

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
jonh30
First Poster
Options
samsung A50 est une catastrophe,le chargement dure des heures. je suis samsung depuis des années mais là, au secours. telment naze que j'ai repris mon s7 edge
0 Compliments
adilia
Journeyman
Options
Problème A50 allumage et chargement, mon téléphone s'est éteint d'un coup, il ne se charge plus, le cercle de chargement s'allume mais reste fixe. D'autre part mon téléphone ne veut plus s'allumer. Merci pour votre retour
0 Compliments