le 16-12-2018 08:34 PM
Bonjour,
Il y'a quelques jours, mon samsung S6 avait un problème :
Il ne se chargeait pas mais affichait une sorte de pile quand que je branchais le chargeur mais restait a 0% dès que je tentais de l'allumer pour qu'il s'éteigne par la suite.
Je l'ai donc branché sur plusieurs chargeurs, mais au moment ou je l'ai branché sur ordinateur il se chargeait je suis resté sur l'écran de démarrage mais quelque seconde après, l'écran s'est éteint.
J'ai donc débranché, essayé de l'allumer puis de reboot mon S6 que j'ai rebranché par la suite
Et à ce moment, il a commencé a redemarrer en affichant "samsung galaxy S6" puis il a affiché par la suite une sorte de robot ( celui de android) sur fond bleu avec écrit en dessous "installing system update", il est resté dessus puis s'est éteint et à redémarré en boucle toujours de la même manière.
Sachez que j'ai eu ce problème 20-30 min avant que je poste ceci.
Et mon S6 redémarre encore comme ça.
Sachez aussi que j'ai essayé de formater avec smart switch mais celui ci ne détecte pas mon smartphone.
Auriez vous donc une solution s'il vous plaît ?
le 10-01-2019 02:06 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @J_empierre
Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.
Afin de résoudre ce souci, je vous propose de faire une réinitialisation forcée de votre téléphone. Voici les étapes à suivre pour la faire :
Malheureusement, la réinitialisation aux paramètres d’usine entraine la suppression de vos données. Toutefois, après la réinitialisation, je pense que vous devriez vérifier vos Clouds (Samsung, Google, Dropbox etc.). Peut-être certaines de vos données ont été synchronisées sur ces Clouds.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 19-10-2019 07:48 PM
Bonjour,
J'ai le même problème mais impossible de l'éteindre complètement. Je suis perdue
le 02-06-2020 09:13 PM
J'ai effectué la manipulation de Julie T du 10 01 2019 et je n'ai plus aucun écran excepté la marque SAMSUNG qui s'allume avec des variations d'intensité lumineuse.
Comment refaire fonctionner mon S6 ?