le 18-06-2018 02:02 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-06-2018 07:54 PM
Bonsoir @AlexisMivielle
Lorsque vous avez demandé la nouvelle carte Sim, votre opérateur a effectué une mise à jour de votre ligne, c'est ce qui explique que vous avez retrouvé la 4G.
Merci pour votre retour.
le 18-06-2018 05:05 PM
Bonjour @AlexisMivielle
Allez dans les paramètres du mobile > Gestion globale > Réinitialisation, et effectuez une réinitialisation du réseau, puis vous redémarrez votre mobile.
Cordialement.
le 18-06-2018 06:32 PM
bonjour,
j'ai fait ce que vous avez dit mais cela n'a malheureusement pas marché... Je l'ai fait plusieurs fois sans succès.
18-06-2018 06:40 PM - modifié 18-06-2018 06:41 PM
Plusieurs pistes :
Essayez d'utiliser votre carte Sim sur un autre téléphone, de même vous pouvez, essayer, sur votre mobile une autre carte Sim.
Demandez à votre opérateur, une mise à jour de votre ligne et de votre carte SIM.
Si ces opérations, confirme ou non une défectuosité de votre mobile, vous pourriez vous rapprochez du SAV, ou demander le remplacement de votre SIM.
Cordialement.
le 18-06-2018 06:59 PM
Alors j'ai interveti ma carte sim avec celle de mon amie.
Sur mon téléphone avec sa carte, ça fonctionne.
Sur son téléphone avec ma carte, ça fonctionne.
Sur mon téléphone avec ma carte, ça fonctionne toujours pas...
Ca me parait vraiment bizarre du coup... je sais pas si ça vient de la carte ou du téléphone ou d'autre part...
le 18-06-2018 07:02 PM
Même opérateur ?
Demandez à votre opérateur l'échange de votre carte SIM et tous rentrera dans l'ordre. :smileyhappy:
Cordialement.
le 18-06-2018 07:04 PM
Oui même opérateur. Je fais ça et je reviens vers vous pour vous dire si cela a marché ou pas.
Merci beaucoup !!!
le 19-06-2018 01:43 PM
Bonjour à vous !
Merci bien pour votre aide, @jcas :heart:
@AlexisMivielle, bienvenue sur la Communauté !:robothappy:
Est-ce que vous après avoir changé votre carte SIM le souci a été résolu ?:smileyfrustrated:
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 20-06-2018 05:59 PM
Bonjour,
Mon téléphone, même modèle que le vôtre, A5 2017, a fait la mise à jour vers samsung experience 9 et depuis je rencontre le même problème que vous : j'ai bien la connexion téléphonique (appels et messages textes), mais aucune connexion au réseau données mobiles (4G,...)
J'ai tenté la manipulation de réinitilisation indiquée dans ce post, sans succès.
Pouvez-vous nous dire si le problème est résolu de votre côté?
Si je demande un changement de carte SIM, j'ai des gros doutes que le problème vienne de là à cause d'une maj samsung, il doit y avoir un problème de compatibilité entre notre modèle et cette mise à jour. Merci à Samsung de nous proposer un correction, ou une solution de retour en arrière !
Merci,
C.
le 20-06-2018 06:47 PM
Bonjour,
j'ai effectué la demande de changement de carte SIM. J'attends de la recevoir et je vous dis si cela a réglé le problème ou pas. En tout cas je l'espère car si on doit attendre après Samsung ça peut être long possiblement...