Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau A70

(Sujet créé le : 18-06-2019 06:13 PM)
14078 Visites
Jérémy38
Pioneer
Options

Bonjour,

Récemment j'ai acheté un Samsung A70 neuf chez Boulanger.

Rapidement après son premier démarrage j'ai constaté que le téléphone avait tendance à perdre le réseau en wifi. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté à ma box, mais je perds accès à internet pendant une dizaine de seconde, et ceci de temps en temps. La période entre ses pertes varie entre 5 et 30 minutes.

Je tiens directement à préciser que le problème ne vient pas de ma box car tous mes autres appareils (téléphones compris) ne possèdent pas ce soucis.

J'ai donc contacté l'assistance Samsung via Samsung Members qui m'a conseillé quelques manipulations :

- Réinitialisation des paramètres réseaux (Inefficace)

- Réinitialisation des paramètres généraux (Inefficace)

- Remise à 0 du téléphone (Toujours aucune amélioration)

J'ai donc ramené mon téléphone que j'estimais défectueux pour l'échanger contre un autre du même modèle (en utilisation mon droit à la rétractation)

Nouveau téléphone en main, il ne m'a fallut que quelques minutes avant de voir que le problème était toujours là ! Mais beaucoup moins fréquent. Je dirais que je perd accès à internet une fois toute les 30min tout de même.

Comprenant que le problème ne vient pas du téléphone, je suppose une incompatibilité entre ma box et le téléphone ?

Je ne vois que cela désormais.. 

J'ai recontacté l'assistance qui m'a demander de remettre le téléphone à 0 alors que j'avais explicitement expliqué que j'avais déjà effectué toutes ces actions plusieurs fois sans observer de changement....

Je viens donc ici espérant trouver une solution miracle.

Je sais par avance que contacter mon fournisseur d'accès internet ne servira à rien car il me redirigera directement vers Samsung...

Je m'excuse par avance si je n'ai pas été très clair et je vous remercie pour les futures réponses que j'espère recevoir.

0 Compliments
Voir la solution
17 Réponses
Yoru
Navigator
Options

@Samuel_A  a écrit :
Bonjour.
C'est un soucis très pertinent.
Vous avez déjà tout essayé. Vu que vous avez échangé le mobile, normalement c'est pas un soucis physique du mobile. Probablement il y a un soucis au niveau du logiciel du mobile, malheureusement vous ne pouvez rien faire.
Assurez vous que la version de Android est à jour.

Assumant que c'est un soucis avec le soft, c'est possible de le remonter à la Corée pour qu'eux puissent regarder. Normalement il va falloir les logs du mobile. Envoyez un message privé à un des modérateurs de Samsung Members, ils vont vous expliquer la procédure.
Samuel

J'ai exactement le même problème, j'ai même changé le téléphone alors qu'il n'avait que 7jours contre un neuf, aujourd'hui il a 4 mois et il a toujours le problème, malgrés les Mises à Jour logicielle. Je pense plus qie Samsung a raté ce modèle au niveau de l'antenne wifi. Si possible peut-on en savoir plus?

0 Compliments
Georges-Pierre
Explorer
Options

Je me dis aussi qu'il y a un problème avec cet appareil, qu'il soit matériel ou logiciel. Toutes les mises à jour ont été effectuées et je constate encore des déconnexions intempestives du Wifi. Soudainement, sans raison, le téléphone se déconnecte du Wifi, donc par exemple en plein milieu d'une conversation WhatsApp. C'est très désagréable.

Jérémy38
Pioneer
Options

De mon coté rien n'a changé et le problème persiste aussi !

J'avais espoir qu'avec le passage sous Android 10 le souci disparaisse mais non.

Pour les appels Whatsapp justement, j'ai pris l'habitude de passer en données mobiles pour ne pas être interrompu. C'est une "solution" comme une autre, si vous n'avez pas peur de perdre quelques Mo sur votre forfait. 1h d'appel (sans visio) correspond à environ 20Mo. C'est peu gourmand donc si vous avez la possibilité de le faire vous ne serez plus dérangé au moins !

Georges-Pierre
Explorer
Options

Pour ma part, je trouve vraiment insupportable, par principe, de consommer ma 4G en étant chez moi, alors que j'ai internet et le wifi, juste parce que mon téléphone ne fonctionne pas correctement !

Jérémy38
Pioneer
Options

Nous sommes entièrement d'accord !

Mais à défaut de pouvoir régler ce souci moi-même, j'essaye de trouver des astuces les moins contraignantes possibles.

Yoru
Navigator
Options

Je suis d'accord avec vous,

Celà est vraiment très embêtant.. j'ai du mal à jouer pu passer des appels avec la wifi. Qui voupe soit toutes les 3psecs soit toutes les 5mins. En plus que Whatsapp met une allarme insupportable lorsque la connexion coupe, et pour couronner le tout j'ai des acouphènes, donc ça me les aggrave..

0 Compliments
Nour-Montréal
First Poster
Options

Bonjour,

Vous avez décrit exactement le même problème que j'ai avec téléphone, sauf que vous êtes 1000 fois chanceux par rapport à ma situation:

-j'avais le même problème de coupure de communication depuis le 1er jour d'achat de mon cell (et qui m'a couté 700$ CAD +taxe) à 80% des cas il y avait coupure de communication qui dure 2 seconde à plusieurs des fois la communication coupe toute seule mais j'avais pas donné trop d'importance au début, j'avais pensé que c'est un problème de réseau chez moi surtout que j'utilise pas souvent mon cell vu que je me dispose d'un autre cellulaire du travail que j'utilise plus souvent,

-1 ou 2 mois plus tard, j'avais échappé mon cell et l'écran s'est un peu fissuré mais le téléphone fonctionne toujours correctement comme avant avec le même problème de coupure de communication,

-J'avais contacté SAMSUNG pour s'informer sur le  le cout pour changer l'écran, je comprends bien que c'est pas couvert par la garantie, c'est normal

-dernièrement, j'avais réparé moi même l'écran chez un professionnel (pas SAMSUNG), durant mon congé j'ai utilisé plus mon cell et je me suis rendu compte que le problème de coupure n'est pas juste quand je suis à la maison mais c'est un problème général ma voisine m'a confirmé qu'elle a aussi le même problème avec A71 et un ami vendeur de cell m'a confirmé aussi la même chose, que plusieurs de ses clients ont aussi le même problème que c'est peut être un problème de compatibilité avec fournisseur de réseau que le problème est plus fréquents chez des fournisseurs de services par rapport à d'autre,

-j'ai contacté SAMSUNG vu que ca fait encore moins d'une année et je leur raconté mon problème avec toute fidélité, la personne m'a donné le choix entre l'envoyer par poste ou aller à un point de service (loin de chez moi), je l'ai envoyé donc par poste (FEDEX),

-5 jours plus tard, FUTURE tel service m'ont contacté et m'envoyé message que mon cell ne respecte pas les critères de garantie vu que j'ai réparé l'écran ailleurs .... je lui expliqué que le problème existe depuis le 1er jour.... ils ne veulent rien savoir et m'on demandé de contacté SAMSUNG,

-J'ai contacté SAMSUNG et leur expliqué à nouveau le problème, un dossier a été ouvert 

-2 jours plus tard (24 décembre), SAMSUNG m'ont contacté pour répéter la même histoire PIIIIIIIRE que ça écouter bien, ils m'ont demandé de contacter FUTURE tél si je veux réparer ou non mon téléphone à ma charge ce dernier m'a envoyé une facture de $506.04 pour réparer mon cell sinon juste pour récupérer mon téléphone sans réparation, je dois payer des frais écouter bien: D'INSPECTION, DE MANIPULATION, de DÉSINFECTION et de LIVRAISON !!!!! WAAAAAWWW sinon si je ne répons pas mon téléphone sera éliminer dans 90 jours ..... vous pouvez pas imaginer l'état de rage que ca m'a créé mais je veux pas y penser pour le moment vu que je suis trop occuper par le travail et par le déménagement 

-Concernant mon déménagement, je compte changer tous mes électro, je regarde les soldes actuels et j'évite maintenant la marque SAMSUNG malgré que j'aime leurs model pour les réfrigérateurs et malgré le solde 

-Je vais pas lâcher le morceau, je vais essayer de contacter un superviseur espérant qu'il soit compréhensif, sinon je vais aller jusqu'au bout 

-MERCI SAMSUNG pour CADEAU en ce temps des fêtes 

0 Compliments
Nour-Montréal
First Poster
Options

J'ajoute aussi que le téléphone passe aussi (tout seul) à l'appel WIFI, qu'il utilise mes DATA (données internet) je ne comprends pas trop, c'est ce qui m'a expliqué un ami connaisseur du domaine, j'avis réinitialiser mon téléphone à 2 reprises avant de contacter SAMSUNG, ca m'a pas beaucoup dérangé, ce qui m'a dérangé plus c'était le problème de coupure de communication

0 Compliments