Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème envoi chat/texto message

(Sujet créé le : 19-05-2022 11:53 AM)
687 Visites
mailou
Journeyman
Options

Bonjour

j'ai un samsung A41 qui est mis à jour.

j'ai depuis récemment l'option chat, elle est activée et mise en mode automatique. Je peux envoyer des chats quand j'ai de la connexion et que les gens ont la possibilité de les recevoir. Cependant je ne peux plus envoyer de messages par texto comme avant. Lorsque je veux envoyer un message à quelqu'un qui à l'option chat mais que je n'ai pas de connexion, je ne peux pas envoyer le message en texto car je ne peux pas cliquer sur envoyer (voir photo). Je me retrouve donc bloquée puisque je n'ai pas de connexion et que je ne peux même pas envoyer mon message par texto alors que normalement mes paramètres sont mis de façon à ce que si l'option chat n'est pas possible les messages s'envoient en texto (voir photo).  Cela m'arrive avec deux personnes (qui ont un samsung et un huawei) et c'est assez génant car cela m'empêche de communiquer. 

Screenshot_20220519-113923_Messages.jpgScreenshot_20220519-113935_Messages.jpg

J'espère que j'ai été assez claire. Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème. J'ai essayé de redémarrer  de nettoyer le cache de l'application.

Merci d'avance pour vos réponses. 

0 Compliments
3 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Alors la solution que je vais vous donner n'est pas la panacée mais ça devrait fonctionner !!
En fait juste avant d'envoyer le SMS vous coupez les données mobiles et le wifi et le message devrait passer en SMS tout seul !!!
Voilà je sais c'est un peu contraignant mais perso c'est comme ça que je fait aussi car j'ai exactement le même problème et les mêmes réglages !!!
J'ai l'impression que ça passe pas tout seul en SMS quand le message n'est pas envoyé en plus quand je le dis que la personne a qui je l'envoie n'a peut être pas le réseau allumé je préfère que ça parte en SMS donc je fait comme ça !
Dites nous si ça fonctionne !!!
0 Compliments
mailou
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai essayé en coupant le wifi et les données mobiles mais l'icône reste le même.

merci de vôtre réponse, bonne journée

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il se peut que ça vienne de vos contacts et pas de vous !!
Une solution à essayer c'est d'effacer les contacts enregistrés concernés de l'appli contacts et de les ré enregistrer !!
Dites nous si ça change quelque chose
0 Compliments