le 21-12-2017 09:43 PM
Bonjour,
J'ai un A3 (2017) et la synchronisation de Emails est très aléatoire. Des fois la synchro fonctionne (j'ai une notification sur mon écran de veille) des fois non ! Aujourd'hui les Emails n'ont pas été synchronisés pendant 4 heures alors que mon réglage est à 15 mn ! Par contre si je tape sur l'icone Email (Samsung) la synchro se déclenche ! Pourtant tout semble bien réglé puisque des fois ça marche. D'habitude je suis connecté en WiFi et ça marche à peu près bien. Mais en ce moment je suis en data (4G+LTE chez Free) et là, pas de synchro auto. C'est très génant car certains mails nécessitent une réponse par retour. Par contre pour les SMS (messages) ça marche très bien : j'ai les notifications sur mon écran de veille.
Que faire pour améliorer les choses ? Pourquoi la synchro auto des Emails ne se déclenche pas en veille ?
le 10-11-2018 10:03 AM
Bonjour Ludovic,
Quelle application email utilisez-vous ? L'application native de Samsung ? Si oui, au cas, regardez dans les paramètres de votre adresse email dans l'application quels sont les paramètres de synchronisation et également du côté de l'optimiseur de batterie.
Après cela peut venir de l'application en elle-même qui peut avoir un bug..
le 10-11-2018 10:33 AM
Je confirme que les directives données par Angelys fonctionnent
le 10-11-2018 01:19 PM
Affirmatif ça marche merci
le 22-01-2019 09:21 PM
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur un Samsung J6: Email ne se synchronise pas et n'affiche pas les nouveaux messages, je dois l'ouvrir pour que la messagerie se synchronise. Mais, ayant lu les conseils ci-dessus, j'ai vérifié et les données en arrière-plan sont déjà autorisées pour email, et alors je ne sais pas quoi faire...
le 30-01-2019 08:16 AM
Bonjour Rob,
- Vérifier les paramètres de synchronisation dans l'application email
- Essayer en enlevant l'app email des applications optimisées (maintenance de l'appareil /batterie/utilisation de la batterie/3 petits points et dans le menu déroulant décocher email dans les app optimisées)
- Paramètres du téléphone => cloud et comptes =>comptes => pour le compte lié aux emails, vérifier que la synchronisation est activée
le 30-01-2019 11:42 AM
Merci du message, mais je n'ai pas resolu le problème: la synchronisation était déjà active pour l'application et pour le compte, et email n'était pas parmi les applications optimisées...
30-01-2019 01:01 PM - modifié 30-01-2019 02:16 PM
Dans l'application, les paramètres de synchronisation sont-ils en automatique à la reception ?
J'ai une adresse gmail mais j'utilise l'application native de samsung et les paramètres du serveur sont :
imap.gmail.com et SSL 993.
Dans paramètres du téléphone => cloud et comptes =>comptes est-ce que tout en bas de la liste la fonction "synchroniser les données auto est activée ?
Sinon supprimez le compte email de votre téléphone et réinstallez le ou essayez de voir si le problème est le même avec une autre application email
le 30-01-2019 06:41 PM
J'ai partiellement resolu le problème, au sens que maintenant Email se met à jour et affiche les notifications, tandis qu'auparavant je devais l'ouvrir pour qu'elle se synchronise. En revanche, si je fais des modifications dans la messagerie sur mon ordinateur, mon compte sur le portable ne se synchronise toujours pas (ex.: si j'ouvre un mail sur l'ordinateur ou si je l'efface, il continue d'apparaître comme non lu sur le portable)
30-01-2019 07:20 PM - modifié 30-01-2019 07:33 PM
Si une partie du problème est résolue c'est une bonne chose.
Au cas, si vous utilisez gmail, dans les paramètres de la messagerie depuis votre pc, il y a "transfert et POP/IMAP". Dans la rubrique Accès IMAP, l'IMAP est bien activé de même que dans "Lorsque je marque un message comme supprimé dans IMAP" ?
Et dans l'application, paramètres serveur
- serveur entrant : imap.gmail.com et SSL 993
-serveur sortant : smtp.gmail.com et SSL 465
le 30-01-2019 07:44 PM