le 21-12-2017 09:43 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai un A3 (2017) et la synchronisation de Emails est très aléatoire. Des fois la synchro fonctionne (j'ai une notification sur mon écran de veille) des fois non ! Aujourd'hui les Emails n'ont pas été synchronisés pendant 4 heures alors que mon réglage est à 15 mn ! Par contre si je tape sur l'icone Email (Samsung) la synchro se déclenche ! Pourtant tout semble bien réglé puisque des fois ça marche. D'habitude je suis connecté en WiFi et ça marche à peu près bien. Mais en ce moment je suis en data (4G+LTE chez Free) et là, pas de synchro auto. C'est très génant car certains mails nécessitent une réponse par retour. Par contre pour les SMS (messages) ça marche très bien : j'ai les notifications sur mon écran de veille.
Que faire pour améliorer les choses ? Pourquoi la synchro auto des Emails ne se déclenche pas en veille ?
le 23-12-2017 01:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @free-style
Tu dis que ça fonctionne en wifi mais pas en donnés mobiles (4G+)??
le 23-12-2017 03:18 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Jusqu'il y a deux semaines j'étais chez moi et connecté en WiFi. La synchro auto était très aléatoire mais de temps en temps ça fonctionnait. Depuis deux semaines je suis hors de mon domicile et je suis connecté en 4G (pas de WiFi dispo là où je suis). Et là rien! Depuis deux semaines pas de synchro auto des e-mails. J'en ai conclu que ça ne synchronisait pas en 4G. Mais mon analyse est peut être fausse car j'ai entendu dire que Nougat buggait sur la synchro auto. La parade consiste réinitialiser le mobile mais ça ne marche que deux ou trois jours après quoi il faut à nouveau réinitialiser le mobile !!! Il semblerait que beaucoup de forums dénoncent ce bug de Nougat. Si il faut attendre une nouvelle version d'Android, on est mal partis car c'est pas demain qu'elle va arriver !
le 06-01-2018 10:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je relance le sujet. Pas de synchro auto des e-mails sur mon A3 2017. Seule solution : ouvrir l'appli e-mail (Samsung) pour que la synchro se produise. Je ne trouve pas de réponse sur les forums !
Ma question : est ce que chez vous la synchro auto des e-mails fonctionne ?
Qui contacter pour résoudre ce problème ? Faut il le renvoyer au titre de la garantie ?
le 07-01-2018 09:15 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai le S7 et j'utilise aussi cette application. J'ai eu aussi ce souci de synchronisation jusqu'à ce que je change un paramètre avec la batterie (je croise les doigts ça semble aller maintenant après plusieurs tests..pourvu que ça dure).
A tout hasard, avez-vous essayé de l'enlever de l'optimiseur de batterie de votre appareil ? L'autorisation des données en arrière-plan est activée pour cette application ?
le 07-01-2018 11:31 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci Angelys pour la réponse.
problème : je n'arrive pas à touver comment activer les données en arrière-plan pour cette application ?
Un petit coup de main supplémentaire ?
le 07-01-2018 11:36 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour voir si elles sont activées ou pas, c'est tout simple :
-Paramètres => Applications => Email => Données mobiles
Et pour l'optimiseur, je pense que vous avez l'application native "maintenance de l'appareil" ?
le 07-01-2018 11:42 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pfffff ! Merci beaucoup :smileylol:
Pour la batterie c'est OK
Franchement , Android c'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique !!!!
Merci pour l'aide
le 07-01-2018 11:48 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vous en prie
Avec l'application plus optimisée dans la batterie et les données activées, je vous souhaite que ça résolve votre souci avec la synchronisation.
Avant Nougat ça fonctionnait assez bien mais depuis le passage à ce dernier, les bugs s'accumulent...Espérons qu'avec Oréo on aura un peu de répit
le 10-11-2018 09:49 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Même modèle et même problème je n'arrive pas à récupérer mes email ou alors tous les deux ou trois jours