le 09-04-2017 01:11 PM
Bonjour voilà je viens a faire ce poste car j'ai un problème de son sur mon samsung s7 suite a la nouvel mise a jour le son se coupe sur you tube et facebook. Avec les ecouteurs aucune coupure. Mais en haut parleur le son ce coupe souvent quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
30-08-2017 07:05 PM - modifié 30-08-2017 07:08 PM
Bonjour à tous !
Je viens d’analyser toutes vos demandes concernant ce dysfonctionnement et je constate que celui-ci persiste malgré tous vos efforts et tous nos essais pour trouver une solution. Suite à nos recherches nous avons pu distinguer certaines origines de ce souci :
Un problème logiciel
Un problème d'utilisation: applications tierces corrompues ou une utilisation non-conforme des applications.
Je vous précise que nous sommes au courant avec ce dysfonctionnement et nos techniciens font toujours les analyses nécessaires pour trouver l’origine exacte. Mais vu que celui-ci n’est pas présent sur tous les modèles S7/S87 Edge, je me vois obligée de m’assurer que vous utilisez correctement vos téléphones.
Le problème est-il logiciel ?
Il est impérativement nécessaire de vérifier si une mise à jour corrective est disponible à télécharger en suivant ces étapes :
soit via FOTA :
Paramètres – Mise à jour logicielle – Téléchargement manuel des MAJ
soit via Smart Switch
Le problème vient-il de l'usage ?
Si vous constatez qu’il y a une application tierce qui est corrompue et qui peut être à l’origine de ces coupures de son, désinstallez-la depuis les Paramètres -> Applications - Afficher les applications système :
Comment on peut savoir si le dysfonctionnement provient d’une application corrompue ?
1. Il suffit de démarrer le téléphone en Mode Sécurisé. Cette manipulation permet le redémarrage du portable avec les applications d'origine, sans perdre aucune donnée.
Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter ce lien.
2. Une autre solution serait la désactivation de la connexion d’un casque Bluetooth (dissociation)
3. Si aucune de ces solutions n'a fonctionné, alors il sera nécessaire d’effectuer une sauvegarde complète de vos données par le biais de Smart Switch avant d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de l’appareil.
S’il n’y a aucune amélioration après ces différents tests, il faudra se rendre auprès d’un technicien agréé dans un centre Allô PSM pour une analyse plus poussée.
En tout cas, je vous précise que nos techniciens sont toujours à la recherche d’une solution fiable. Si le dysfonctionnement persiste après toutes ces manipulations, je vous encourage à envoyer un rapport d’erreur toujours par l’application Samsung Members.
N’hésitez pas à suivre tous mes conseils et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous, c’est toujours motivant.:smileyhappy:
A très bientôt,
Carmen modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 10-04-2017 10:53 AM
Salut Fanatik,
Heureusement que je ne suis le seul dans ce cas. Voilà, j’ai eu le même problème quand je regardais des vidéos sur Youtube et j’ai fini par faire une suppréssion des données de cette appli. J’ai constaté après une nette amélioration. Tu peux essayer cette manip depuis le menu Paramètres – Gestionnaire d’application + un redémarrage à la fin.
Si cela ne fonctionne pas, je pense qu’une réinitialisation après la sauvegarde des données pourrait corriger ce bug.
Bon courage !
le 10-04-2017 04:52 PM
Bonjour à tous,
Merci @Fabri_08 pour votre nouvelle intervention pertinente.
@Fanatik, avez-vous mis en pratique les conseils de @Fabri_08 ? Si saréponse vous a apporté une solution, n’oubliez pas de le remercier en cliquant sur "Accepter comme solution". C’est toujours motivant
A très bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 19-04-2017 11:56 PM
le 19-05-2017 01:19 PM
Problème identique. Apparu depuis la mise à jour Android 7. Son coupé après quelques secondes voir quelques instant sur toutes les vidéos (twitter, FB, Youtube) et sur certaines applications.
C'est INSUPORTABLE
il y a de très nombreux témoignages sur le web.
J'ai essayé ces "solutions" sans succès :
- Test reboot en mode sécurisé : tj problème
- installation du soft SoundAbout : change rien
- Reboot tel (parfois, le son fonctionne quelques minutes, puis comme avant)
- suppression de tous mode d'économie d'énergie : change rien, je n''en avais activé aucun de toute façon
C'est clairement un soucis lié à la mise à jour Android.
Donc logiciel.
Quand Samsung livrera-t-il un correctif ?
01-06-2017 11:04 PM - modifié 06-07-2017 01:09 PM
Bonjour, j'ai le même problème que vous et c'est vraiment insupportable.
Le son ne se coupe pas du tout avec les écouteurs. Mais sans c'est une horreur. Il s'agit seulement des vidéos lus avec galerie, l'appli internet, VLC, YouTube..... et aussi mon réveil.
Le son se coupe tout le temps, c'est aléatoire, parfois ça va fonctionner 5mn ou même 10mn, mais d'un coup ça s'arrête puis repart 1/4 de seconde, puis 1/4 de seconde, puis 1/4 de seconde indéfiniment.
J'ai signalé ce problème au SAV Samsung et ils m'ont refait un paramètrage d'usine qui n'a absolument rien changé.
J'ai remarqué ce problème après l'installation de la mise à jour NOUGAT
Je suis rassuré de ne pas être seul.
Quand je fais le test des haut-parleurs via l'appli Samsung Members, le premier test fonctionne toujours mais le 2ème, 1 fois sur 5.
Je n'ai aucun problème avec mes notifications et mes appels. Ni aucun pour entendre la voix de mes interlocuteurs heureusement.
Faites quelque chose rapidement s'il vous plaît, sinon je demanderai malheureusement un remboursement.
Merci beaucoup
le 02-06-2017 06:57 PM
Bonjour
Retour expérience et c'est vraiment énervant!
Même problème mon S7 acheté 800 euros des sa sortie et la coupure du son depuis 1mois ...
J ai réinitialisé rien y a fait je l'ai acheté à boulanger qui décident de l'envoyer à Samsung.. donc sans téléphone pendant 2 semaines ...et la je le reçois. ..le sav me dit que le constructeur a fait une réinitialisation avec dernière MAJ!!!!!
Donc ce qui n'a servi absolument à rien!!!!! Je l'ai depuis aujourd'hui et même pb ...ils.se.foutent bien de nous !!!!
Je pense envoyer un recommandé ou voir 30 millions de consommateurs ...cest pas normal
le 02-06-2017 09:25 PM
le 12-06-2017 03:13 PM
salut!
j'ai le même problème que toi. En fait je me suis apperçue du problème sur facebook, mais ca s'Est généralisé. Maintenant même mon alarme et ma sonnerie de téléphone ne fonctionne pas toujours. C'est très aléatoire. Je suis allée a ma boutique de téléphone ils ont fait une remise a nouveau de mon téléphone après ca semblait aller mieux mais voila que ca recommence. Je ne crois pas que ce soit du a la mise a jour de l'appareil...
le 12-06-2017 03:44 PM
Pour ma part le problème persiste toujours, j'ai effectué une mise à jour de 330mo, je me suis dit que ça allait peut-être résoudre le problème mais toujours pas malheureusement. Je commence vraiment à penser que c'est un problème de conception. Pourtant mon appareil n'est jamais tombé et il est neuf de quelques mois.
À part sur ce forum, personne ne parle de ce problème qui touche pourtant plusieurs d'entre nous. Même un administrateur de Samsung ne nous parle sur ce sujet.