le 16-08-2017 10:52 AM
Bonjour,
Etant nouvellement détenteur du S8, j'essai de comprendre comment l'utiliser au mieux.
Sans vouloir polimiquer entre les deux marques, mais ayant utilisé l'iphone 4S depuis 5 ans des différences existent encore qui rend samsung plus compliqué, encore le S8 apparemment, différences qui laisse iphone plus intinctif, je m'explique :
En ce moment je galère sur le paramètrage des serveur smtp (sortant) de mes mails, selon que je me connecte chez tel ou tel réseau wifi ou en 4G(mon opérateur) notamment sur mon compte mail free.
C'est dommage, mais peut-être y a t-il une solution qui m'échappe, que l'on puisse pas rentrer plusieurs serveurs sortant smtp par compte comme je faisai avec l'iphone.
J'ai utilisé l'appli de courier samsung, également gmail, .... mais sans succé
Je possède également des mail OVH, qui eux fonctionne a tout les cas sur gmail a priori.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-08-2017 11:43 AM
Bonjour,
Vous allez surement rencontrer ce problème avec les adresse mail Free quand vous avec un fournisseur d'accès internet qui n'est pas votre opérateur téléphonique , et si vous changer de serveur ça ne va pas fonctionner.
Ce que je peux vous conseiller c'est d'utiliser une application tierce "Mymail " que vous pouvez télécharger depuis Play store comme ça vous aurez pas de problème sur le serveur sortant.
Bonne journée
le 16-08-2017 12:23 PM
Oui effectivement, j'ai le même problème avec un autre réseau différent de free.
Je vois avec mymail ... d'ailleur en quoi est-il différent ?
Merci de votre attention
le 16-08-2017 12:39 PM
Bonjour,
Mymail c'est une application tierce qui récpére les serveurs automatiquement.
Donc surmeent avec cette application vous aurez plus ce problème.
Bonne journée
le 16-08-2017 12:45 PM
Oui elle fonctionne dans tout les cas.
iL existe d'autre appli courier comme celui là ? histoire d'avoir l'embara du choix.
Merci BENOMA
le 16-08-2017 12:58 PM
Bien sûr
BlueMail aussi pourra vous aider " je ne pourrais vous proposer que ces deux applis que j'ai déjà testé.
Très bonne journée
le 16-08-2017 01:00 PM
Merci de ton aide
le 16-08-2017 01:01 PM
Avec un très grand plaisir
le 27-09-2018 04:27 PM
depuis un mois environ j'ai le même problème que beaucoup de personnes avec Mymail il est impossible de répondre ou d'envoyer un mail, il y avait un problème également suite à une mise à jour avec la corbeille qui avait disparue mais maintenant elle est réapparue suite à des réclamations de plusieurs personnes, par contre le problème d'envoi n'est toujours pas résolu??
Quelqu'un à t'il une solution.
Merci