Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 05-03-2017 11:54 AM)
1271409 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

Voir la solution
648 Réponses
Herveairore
First Poster
Options

Salut à  tous, j'ai eu le meme problème avec mon s8+  et j ai essayé toutes les solutions sans succès. J'avais simplement pris un morceau de papier blanc, je l'ai plié en petit morceau à la mesure du port usb. J'ai essuyé le port avec c morceau de papier, depuis, je n'ai pas revu le message de port humide. Essayez 

AngéliqueG
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi avoir mit une certification IP68 si les téléphones samsung ne peuvent garantir un vrai rempart contre l'humidité, même si cette certification ne garantie pas une étencheÏté à 100% même dans les conditions cité par votre marque dans la fiche technique de l'appareil. Je trouve cela scandaleux aussi de ne pas prendre en charge l'oxydation de l'appareil vu que c'est un défaut de la certification puisque celle-ci ne protège en rien l'appareil de l'himidité! Et encore plus scandaleux de trouver des solutions comme ce fut le cas pour moi avec mon S7 edge de la pompe à vélo et le chargeur d'un autre téléphone d'une autre marque! Pour un téléphone à ce prix là on attends un vrai SAV et une vraie solution en cas de défaillance des composants! Mais non! Je ne voulais pas aller chez un autre  fabricants mais là apres mon S6 edge et là mon S7 egde je commence a être de plus en plus déçu... Même en achetant des téléphone Haute gamme! Attention Samsung à ne pas trop être méprisant face a vos clients!

Thierry33
Pioneer
Options
C'est plus un problème de logiciel semble-t'il ...mais peu importe le résultat est le même pour le client.
Samsung est muet, peut-être sourd aussi, sur ce problème. Il est évident que la montée en gamme tarifaire de Samsung ne s'accompagne pas d'une montée en gamme de l'expérience client. J'avoue que pour ma part mon expérience est devenue très négative depuis le fiasco du Note 7.
0 Compliments
koolmen42000
Pioneer
Options

mais non faut pas se baigner avec 

pourtant dans leur pub il tombe dans l  evier plein d eau et il marche tres bien en realite 1 goûte a 1 metre et il charge plus sais ip68 chez samsung et sa date quand meme le sujet et toujours la meme reponse se samsung qui d ailleurs ne donne pas de solution a part les bidouille de tous les participants du forum mdr dernier samsung pour moi trop sais trop mais il s'en foute Royal ya qua voir leur réaction  a se problème qui est présent chez pas mal de monde .....

couz1le1
First Poster
Options

Bonjour

Jai le même probleme sur mon S7 edge acheté il y a 3 mois a Hong Kong ( mais cest un vrai j'habite la bas)... Au debut ca arrivait occasionnellement puis de plus en plus frequement. Le climat ici est humide mais tous les gens ici ont 3 ou 4 telephones et il semble marcher. je lui fais passer des nuits dans un sac de riz et il finit par se recharger de 30 ou 40% en une nuit ce qui me permet de m'en servir quand j'en ai besoin mais c'est quand meme pas le top pour 1 telephone qui a 3 mois. J'ai effectué les recommandations nommées plus haut et effectivement je n'ai plus le message. Par contre maintenant le telephone met 12h pour se charger... Ce qui est toujours pas le top... quand je vais dans les parametres de charge il m'indique une charge par usb et non par secteur... Impossible d'activer la charge rapide... Je commence a regretter mon Nokia 3210 et son jeu du serpent... si vous avez des conseil pour activer un peu la charge je suis preneur.

Merci d'avance

0 Compliments
Carl008
First Poster
Options

Bonjour 

Je suis désolée de vous déranger mais malgré tout vos conseil pour régler le problème alors j'aimerais savoir si il serait possible de m'envoyer un nouveau téléphone portable n'ayant aucun problème car je n'ai pas échapper mon téléphone je ne l'ai pas mis dans l'eau et je n'ai rien fait pour qu'il ait ce problème. C'est seulement depuis la dernière mise à jour que le problème est survenu dans mon appareil. Merci de votre compréhension et j'espère recevoir une réponse dans les plus bref délai si possible. 

0 Compliments
Abdenour
First Poster
Options

idem pour moi , problème d'humidité alors qu'il n'était même pas proche de l'eau, 

je vous explique , soudainement il m'affiche ce message, 1 jour après il disparait, 3 mois sans rien du tout et puis tout d'un coup il revient mais depuis 10 jours pareil j'ai rinitialiser les paramètres j'ai tout fais même remettre le téléphone aux valeurs de el'usine pareil.

ma question , ça vient d'ou ? et est ce que une fois réparé chez vous, le téléphone reste toujours étache en cas ou ( ..) 

0 Compliments
dad_is_home
Apprentice
Options

Bonsoir,

Même probléme aujourd'hui pour moi. J'ai effectué la derniére mise à jour hier du systeme android (je pense que c'est Oreo) et comme par hasard, cet aprem en voulant charger mon téléphone, impossible. Message de détection d'humidité alors que mon téléphone était au sec dans ma poche de pantalon. De la à penser à de l'obsolecense programée comme Apple, il n'y a qu'un pas.

J'ai essayé les techniques du chargeur moins puissant, d'éffacer le cache de l'appli USB, de secher à l'air libre, à l'air froid mais rien n'y fait. Là il est dans du riz mais j'y crois pas trop. J'ai plus de batterie donc impossible de faire une RAZ.

Bref mon écran est fendu et mon tel à plus d'un an... donc niveau SAV ils voudront rien faire, alors qu'il marchait parfaitement la veille. 

Des idées? A part se barer chez la concurrence? car c'est déjà une certitude...

0 Compliments
Thierry33
Pioneer
Options

Bonjour, la meilleure solution est le SAV Samsung, c'est visiblement un problème software.

Choisir une autre marque pour un prochain smartphone me semble aussi une très bonne idée.

maryl51
First Poster
Options

bonjour, j'ai également le même probleme, le même message s'affiche.  plusieurs chargeurs utilisés,  réinitialisation du telephone, rien n'y fait, il ne veut toujours pas prendre la charge.

Cela fait un mois que je l'ai envoyer un réparation via bouygues telecom car c'est dans leur boutique que je l'avais acheter il y a 18 mois.

Le téléphone part avec son chargeur en SAV samsung, et revient en boutique sans chargeur et du coup sans avoir été reparer. Il a déjà fait 2 aller retour. je tourne en rond entre samsung qui me donne une version et bouygues une autre.

apparemment d'après bouygues il arrive souvent que les téléphones reviennent sans chargeur ! C'est une honte, j'attend mon téléphone et je commence a perdre patience.

Cordialement

0 Compliments