Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de carte SIM

(Sujet créé le : 13-10-2020 09:15 AM)
1604 Visites
Jayraume94
First Poster
Options
Bonjour depuis la dernière mise à jour.  Mon téléphone ne reconnait plus la carte SIM . Quatre à cinq fois par jour, j'ai carte SIM non reconnue.  Alors que n'a changé depuis 2 ans que je l'ai. 

Une solution ou une manipulation pour éviter que ça recommence  ?

Merci d'avance pour votre aide 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
salut, comme conseillé. réinitialisation paramètres reseau dans gestion globale et aussi message. ça fait un moment que mon téléphone n a pas buggé MERCI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jayraume94 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Tout d'abord, je vous invite à effectuer une réinitialisation des paramètres de votre téléphone. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
bonjour, j ai le même problème que toi sur s20. je viens d'essayer la manipulation que l on t'a conseillé, il a buggé directement. j ai remarqué quand même que ça arrive quand le réseau baisse.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @anthony9876 

Tu as essayé de réinitialiser les paramètres reseaux  ?

Ton tel a ère acheté ou ?

Tu es chez quel opérateur  ?

La Volte est activée sur ta ligne et le tel ?

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
salut. parametres réseaux non jamais fait, le téléphone est en 5g. par contre j ai réinitialisé les paramètres. la volte, je ne sais pas ce que c'est. opérateur sfr. Le téléphone bug dès que le signal du réseau baisse genre h et la il faut le redémarrer. Le problème c'est qu'il ne remonte pas le réseau de lui-même, il faut le redémarrer
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@anthony9876 

Quand la Volte est activée tu as ça en haut de l'écran 

Screenshot_20201013-232529_Gallery.jpg

 il faut que la Volte soit activée sur ta ligne une fois fait tu redémarres le mobile et tu l'actives dans paramètres, connexions, réseau mobile comme ici

Screenshot_20201013-232803_Call settings.jpg

Ca devrait grandement améliorer les choses.

En même temps demande l'activation du VoWifi tu pourras utiliser les appels et sms sur wifi c'est pratique en cas d'absence de réseau dans une maison.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
oui c'est activé noté appel 4g sim 1 paramétrage en dessous 5g même si ça n existe pas. mais aussi bien quand je passe en 4g résultat identique.
0 Compliments
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
salut, comme conseillé. réinitialisation paramètres reseau dans gestion globale et aussi message. ça fait un moment que mon téléphone n a pas buggé MERCI
0 Compliments