le 21-08-2018 02:06 AM
Bonjour a tous,
Alors j'ai un petit soucis depuis peu, j'ai effectué une mise à jour récente de mon S8 et depuis ce jour là je n'arrive plus à lire les musiques, alors qu'avant et comme aujourd'hui je fais la même manip' je mets mon autoradio Sony sur mode "android" et ça lisait la musique et aujourd'hui sur l'autoradio il y a ecrit "read" en continue pendant un temps indéterminé... Je serais déçu que ma mise à jour ai fait en sorte que la connexion USB ne fonctionne plus à moins qu ils ont rajoutée un paramètre qui m'ai inconnu, si quelqu'un pourrait m'aider, ou à la solution me fais signe, bonne semaine.
le 22-08-2018 09:31 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Jonahs8_2k18
Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.
En effet, je vous propose premièrement de tester avec un autre câble USB.
Si le souci persiste, entrez dans « Applis », « Paramètres », « Options de développement», et activez le « Débogage USB ». Testez ensuite la connexion.
Je vous propose aussi la manipulation suivante, si les précédents ne fonctionnent pas :
Tapez sur le clavier du téléphone *#0808#
Choisissez « AP » dans « USB »
Cochez « MTP+ADB » dans « USB Settings »
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 22-08-2018 10:35 AM
22-08-2018 01:48 PM - modifié 22-08-2018 01:51 PM
Bonjour @Jonahs8_2k18,
Depuis l’écran d’accueil de votre téléphone glissez votre doigt de bas en haut pour accéder au menu.
Ou bien appuyez sur le bouton indiqué dans la photo ci-dessous (si cela s’affiche – si cette touche ne s’affiche pas, vous pouvez l’activer depuis les paramètres – affichage > écran d’accueil > Touche Applications > Afficher la touche Applis)
Je reste dans le coin.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 22-08-2018 03:18 PM
J'ai trouver le monde débogage et fait ce que vous dites, et la manip ne fonctionne toujours pas ça écrit toujours "lecture" sur mon poste radio... alors qu il est en mode Android... Je n'arrive plus à lire aucun fichier audio avec le poste... et le poste na aucune mise à jour du firmware a faire... décidemment ce problème persiste... c'est peut être du à la mise à jour du logiciel du téléphone... avez vous une autre solution... les précédentes n'ont pas fonctionné...
le 23-08-2018 10:38 AM
Pour être de bonne fois j'ai fait toute les manipulation aucune ne fonctionne..., j'ai même essayer sur une enceinte basique pour écoute de la musique et en USB aussi pour tester et ça ne marche pas non plus donc le problème viendrais du téléphone et pas du câble ou d'appareil extérieur, est ce que la mise à jour du téléphone aurait toucher au paramètres USB du logiciel ou c'est peut être un bug... a quoi bon attendre la prochaine mise à jour où trouver une solution, sinon je change de fournisseur.
En attente de votre réponse.
24-08-2018 09:56 AM - modifié 24-08-2018 09:56 AM
Bonjour @Jonahs8_2k18
Pour répondre à votre question, pour autant que je sache, non, la mise à jour ne peut pas être la cause de ce souci.
Toutefois, je vous propose de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, peut-être comme ça la connexion de votre autoradio et votre téléphone va fonctionner une fois de plus.
N’oubliez pas de sauvegarder vos données en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur – voici un simulateur en ligne avec un plus de détails.
Avant de faire la réinitialisation, veuillez supprimer votre compte Google, depuis Applis > Paramètres > Cloud et comptes > Coptes > Google.
Afin de faire la manipulation, voici les étapes à suivre : Applis > paramètres > gestion globale > réinitialiser toutes les données > réinitialiser les données.
Est-il possible que vous aviez changé d’emplacement de vos fichiers audio et que l'autoradio ne puisse pas les retrouver ?
Nos Superusers, qu’est-ce que vous en pensez - @Pi_Jo_75, @jcas, @Anonymous User, @JefCanton, @snipex_x, @WSoufiane ?
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
le 24-08-2018 10:03 AM
le 24-08-2018 10:51 AM
Bonjour @Julie_T
Salut @snipex_x
Comme le signale @snipex_x, le mobile doit rester déverrouillé, lors de la connexion à l'auto radio.
Bonjour @Jonahs8_2k18, avez-vous essayé de connecter votre mobile à un PC, si oui, vous constaterez que la connexion ne peut se faire, que si le mobile est déverrouillé.
Cordialement.
24-10-2020 01:50 PM - modifié 24-10-2020 01:56 PM
Bonjour,
Je réponds à ce post parce que je cherche également une solution car j'ai le même problème, et je suis désolé de vous le dire @ @Julie_T mais vous avez tort, le problème survient justement après cette mise à jour, ni celle du mois de mars a résolu ce problème, alors qu'avant de la faire tout fonctionnait normalement.
Quand j'ai acheté le téléphone d'usine ça marchait, c'est après la mise à jour, d'ailleurs le "source radio" n'y est même plus dans les options de développemment, seulement << recharger téléphone/modem usb/transfers fichiers/MIDI/transfer d'image. Débogage activé, les caches vidés, bref....
Du coup j'utilise un Samsung S4 assez ancien pour la musique et ça marche parfaitement, sur mon J3 qui est plus sophistiqué visiblement ça ne marche pas, j'ai beau essayé avec une dizaine de câbles, avec des fichiers mp3, spotify, le son sort par le téléphone au lieu de l'autoradio, quand j'appuie sur "suivant" sur le poste, la musique change sur le téléphone, mais le son ne sort pas sur les enceintes mais le téléphone.
J'ai même mis à jour le firmware de mon autoradio Pioneer, aucun changement.
Si jamais quelqu'un a pu résoudre ce problème je suis preneur....
Bonne journée