Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec mon A40 depuis la mise à jour logiciel, pour regarder des vidéos sur Amazon prime et sfr tv

(Sujet créé le : 18-04-2021 05:35 PM)
2814 Visites
Firelight52
Voyager
Options

Bonjour. Alors, comme Sarah52320 a mis dans Samsung members, j'ai le A40, et depuis la dernière mise à jour logiciel pour passer à Android 11 ui 3, plus moyen de regarder des vidéos sur Amazon prime, qfr tv... et je ne suis pas le seul à être affecté par ce problème. 

Avant de me dire quoi faire, j'ai contacté, hier, Samsung qui ont refusé d'admettre que le problème venait de la maj, et m'ont donné divers conseils que j'ai fait : mise en état usine après sauvegarde des données, contact des développeurs des applications streaming, desinstaller réinstaller. J'ai tout fait, y compris avoir envoyé 3 rapports d'erreur et plusieurs messages sans réponse. 

Ça fait depuis début avril qu'on a eu la mise à jour alors qu'on aurait dû l'avoir en mai pour le A40. Ma femme a installé le correctif et c'est pire. Je ne peux rien faire de plus, mis à part quitter Samsung si ça persiste. C'est du grand n'importe quoi. A croire que c'est les développeurs des applications streaming qui sont en cause alors que ces applications fonctionnent très bien sur les gammes au dessus du A40 et sur d'autres marques. Le problème est bien dans la mise à jour Android ou ui. Ça m'indique " ui système ne répond pas " et après, reboot du téléphone. Il n'est pas vieux, 1an et demi alors faut pas pousser. J'ai vu que sur les A40, ce sont toutes les applications streaming qui font ce problème 

0 Compliments
50 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonsoir ,

Effectivement certaines maj font cesser certaines fonctionnalités ou peuvent générer des disfonctionnements tant que Samsung n'identifie pas le problème et n'envoie un correctif il n'y a rien à faire hormis un flash du firmware avant le bug je précise que Samsung ne préconise pas cette solution même si elle fonctionne parfaitement.
0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

C'est pas normal que Samsung ne l'ai pas pris en compte sachant que c'est depuis début avril que ceux qui ont un A40 ont mis dans la communauté que les applications streaming plante à chaque fois. On arrête pas de les prévenir, je l'ai encore fait tout à l'heure et ma femme aussi. Un autre à prévenu, même 2 à ce que j'ai vu. Si moi, je le vois, eux aussi non? 

C'est quoi l'option indiquée sur votre post et pk Samsung ne le préconise pas ? 

Firelight52
Voyager
Options

Contactez les sur messenger. Moi je l'ai fait et je les ai incendié car faut pas se ***** des gens trop longtemps. On est pas des pompes à fric 

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
À vrai dire je ne comprends pas non plus certaines reactions ou comportements de Samsung ils vous diront que ça peut endommager le phone c'est comme pour le Root dans certaines régions du globe (usa) Samsung annulera votre garantie mais pas en Europe ou les consommateurs ont plus de protection du coup vu que ces opérations de Flash sont plus ou moins liés au Root les forums officiels de Samsung dissuaderons de Flasher....

En gros la solution consiste à reflasher/reinstaller le micro logiciel via un PC à l'aide du logiciel Odin pour rétrograder à la version logicielle antérieure au bug que vous rencontrez...
0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

J'ai l'impression que, pour Samsung, on est tout simplement des pompes à fric mais plus des personnes, tellement ils se font un chiffre monstre. J'aimerais bien qu'ils soient plus humains. Le bug vient bien de leur mise à jour logiciel, ils le comprennent très bien mais ils s'en foutent d'aider des utilisateurs qui ont un téléphone qui ne vaut qu'un euro. C'est sûrement plus bénéfice d'arranger ceux qui ont un téléphone à 200 balles

Firelight52
Voyager
Options

Personnellement, je pense qu'il faut se montrer en les harcelant sur members et leur messenger. Il faut qu'on soit entendu, ça fait depuis début avril que ça dure. Si le correctif avait arrangé les choses, je ne dirai rien mais là, on est dans une situation où pour eux, c'est réglé. J'ai la mise à jour corrective que ma femme a faite mais vu que sur son A40, ça a empiré, moi, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne s'installe pas. Je repousse l'heure à chaque fois mais je risque que zapper de reculer l'installation. Ça va être pire. Pas étonnant que je la ramène. Je suis d'une nature calme et compréhensible mais là il ne faut pas exagérer. Ils savent très bien qu'on parle de problèmes de lecture de vidéo sur applications streaming. Nous, on le sait parce qu'on en parle, alors ils sont au courant. C'est leurs communautés, ils ont vues dessus, surtout que je leur ai dit que j'avais vu sur la communauté Samsung que ce problème touchait les utilisateurs de galaxy A40. Ça fait combien de personnes ? 100, 1000, 10000? Ça peut aller loin et dans les pays anglophones, c'est pareil. C'est seulement Samsung galaxy A40 donc c'est à Samsung de régler ce problème. Contactez les sur messenger, ils seront forcé de le voir et on le saura s'ils l'ont regardé 

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

IMG-20210419-WA0000.jpg

0 Compliments
Firelight52
Voyager
Options

Ceci est le message d'erreur que j'ai eu hier. Ce screen vient du portable de ma femme. Message d'il y a 1 minute 

0 Compliments
flodec
Student
Options
Hello
Idem pour moi avec mon A40. Depuis la MAJ aucune vidéo ne peut être lu. Sur netflix soit c'est un message d'erreur soit on a le son et écran noir et tout de suite après le téléphone ante et s'éteint. Avec l'appli tv sfr idem ça freeze ou rien du tout.
Mon téléphone a été entièrement réinstallé pour rien du coup...
Et on peut même pas revenir en arrière sur les MAJ?

Screenshot_20210419-094934_Netflix.jpg